Pétition : PETITION POUR LE MAINTIEN D'UNE BOURSE DU TRAVAIL A BEZIERS
L'intersyndicale CFDT,CFE-CGC,CFTC,CGT,FO,FSU,SOLIDAIRES,UNSA veut conserver une Bourse du travail à Béziers alors que la Municipalité veut récupérer le bâtiment au 1er février 2021, en vue d’y installer la police municipale.
Aucune proposition de la mairie de Béziers, malgré plusieurs courriers de relance n’est parvenue aux organisations syndicales CFDT,CFE-CGC, CFTC, CGT, FO,FSU,SOLIDAIRES,UNSA
Les organisations syndicales unanimes souhaitent rester au sein de l’immeuble actuel, ou à défaut demandent un relogement de l'ensemble des organisations syndicales sur un même lieu en centre-ville ou proche du centre-ville.Elles revendiquent de pouvoir être relogées dans des locaux conformes à leurs besoins, ceci afin de pouvoir accueillir l’ensemble des salariés du biterrois dans de bonnes conditions. PDF à télécharger pour plus d'infos
Texte de la pétition
PÉTITION POUR LE MAINTIEN D'UNE BOURSE DU TRAVAIL A BÉZIERS
La Bourse du Travail qui regroupe l’ensemble des organisations syndicales de salariés est installée au 57 boulevard Frédéric Mistral à Béziers depuis 1970.
Elle est l’héritière d’une longue histoire de coopération entre la ville de Béziers et les syndicats qui remonte à 1898.
La Municipalité de Béziers veut récupérer ce bâtiment au 1er février 2021, en vue d’y installer la police municipale.
Malgré les promesses de relogement évoquées dans son courrier du 6 juillet 2020, à ce jour aucune proposition, malgré les divers courriers de relance en ce sens,.n’est parvenue aux organisations syndicales,
- Les organisations syndicales unanimes souhaitent rester au sein de l’immeuble actuel, ou à défaut demandent un relogement de l'ensemble des organisations syndicales sur un même lieu en centre-ville ou proche du centre-ville.
- Elles revendiquent de pouvoir être relogées dans des locaux conformes à leurs besoins, ceci afin de pouvoir accueillir l’ensemble des salariés du biterrois dans de bonnes conditions.
La bourse du travail joue un rôle social et économique dans notre ville. Elle rend un service inestimable aux salariés dans un bassin d’emploi particulièrement touché par le chômage et la pauvreté. Elle contribue à maintenir des liens sociaux pour un grand nombre de salariés par son activité de défense et de solidarité et de par son expertise en droit du travail.
En raison de son utilité sociale incontestable, nous demandons le maintien de la Bourse du travail de Béziers en centre-ville pour la continuité du service rendu à la population.
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.midilibre.fr/2020/09/23/beziers-les-syndicats-passent-de-linquietude-a-la-colere-dans-le-dossier-de-la-bourse-du-travail-9091217.php
Alain UGUEN
05/10/2020 - 12:15:27