actualité écologie

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

météo

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

Journal des Bonnes Nouvelles

image vide cyberacteurs
image vide

  #amish



Cyberaction : Nous sommes tous des cyber-amish

La demande d’un moratoire sur la 5G fait partie des 149 mesures proposées que le chef de l’Etat s’était engagé à reprendre.

[ 3 009 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 16 septembre 2020

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Président de la République

Elle prendra fin le : 16 décembre 2020

Plus d'infos

LE RÉSEAU ACTION CLIMAT appelle le gouvernement à reprendre sans filtre les propositions des citoyens <em>et boycotte un processus de concertation biaisé
Alors qu’Emmanuel Macron s’est engagé à reprendre “sans filtre” 146 des 149 propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), des réunions de concertation sont organisées par le gouvernement pour que des parties prenantes échangent sur leurs impacts.

Or le Gouvernement n’a pas respecté son engagement en remettant en cause plusieurs mesures phares portées par les citoyens à la veille de la tenue des réunions de concertation, et en instaurant un cadre de concertation biaisé sur certaines mesures.

Ainsi, le Président de la République a remis en cause la demande de moratoire des citoyens sur le développement de la 5G. Le même jour, sur le sujet de l’aérien, le Ministre des transports s’est exprimé publiquement à l’encontre de l’augmentation de la fiscalité sur les billets d’avion proposée par la Convention Citoyenne; et ce alors que le Président de la République s’était déjà prononcé cet été en défaveur de deux autres mesures phares proposées par les citoyens concernant la limitation des vols intérieurs et la fin des projets d’extension d’aéroports. Par ailleurs, les premiers éléments d’étude d’impact auxquels le Réseau Action Climat a eu accès, sont particulièrement à charge contre les mesures proposées par la Convention Citoyenne pour le Climat. Par exemple, ils ne prennent pas en compte leur impact net pour l’économie et l’effet positif de l’augmentation de la fiscalité pour le secteur aérien sur l’emploi dans le secteur ferroviaire et pour les finances publiques; alors que l’exonération de taxe sur le kérosène coûte plus de 3,6 milliards d’euros* par an à l’Etat et que l’ensemble du secteur aérien a bénéficié d’un plan de sauvetage de 15 milliards d’euros. L’industrie a par ailleurs eu accès à ces données d’impact bien avant les autres parties prenantes des réunions, comme l’indique la Tribune du 07 septembre.

Si Emmanuel Macron veut être crédible dans son engagement à reprendre les propositions des 150 citoyens, ces méthodes de concertation doivent être rapidement revues pour mettre en débat les modalités de mise en œuvre des mesures, y compris de leur accompagnement socio-économique, plutôt que dirigées vers leur mise en coupe réglée
*un montant qui serait deux fois plus élevé si le kérosène était taxé comme l’essence : le coût de la niche fiscale dont bénéficie le kérosène en France est chiffré à 3,6 milliards d’euros sur la base du taux 17bis de 39,79 €/hl l’article 265 bis-1-b du code des Douanes. En se basant sur le même taux de TICPE que pour l’essence E10 (66 centimes/litre) et en ajoutant la TVA qui s’applique sur la TICPE, le manque à gagner pour les finances publiques est de 7,2 milliards €.</em>
https://reseauactionclimat.org/convention-citoyenne-pour-le-climat-le-reseau-action-climat-appelle-le-gouvernement-a-reprendre-sans-filtre-les-propositions-des-citoyens-et-boycotte-un-processus-de-concertation-biaise/  

«Nous sommes tous des Amish de la terre» ont scandé des militants écologistes devant l'Elysée le 15 septembre en réponse aux propos d'Emmanuel Macron, qui avait ironisé sur ceux préféraient «le modèle Amish» et le «retour à la lampe à huile» à la 5G. «Nous sommes tous des Amish de la terre». Dans la soirée du 15 septembre, plusieurs associations, dont Les Amis de la Terre, se sont rassemblées devant l’Elysée afin de réagir aux propos du chef de l'Etat concernant la 5G. «#JeSuisAmish», «Sages comme des Amish» ou encore « Non à la 5G !» pouvait-on notamment lire sur leurs pancartes.

Les citoyens de la convention climat amers après la sortie d’Emmanuel Macron sur la 5G et les Amish
https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/09/16/les-citoyens-de-la-convention-climat-amers-apres-la-sortie-d-emmanuel-macron-sur-la-5g-et-les-amish_6052347_1652612.html  

Un sondage accablant pour la 5G: deux Français sur trois sont des "Amish"...
https://www.ladepeche.fr/2020/09/15/sondage-gaulois-amish-65-des-francais-ne-veulent-pas-de-la-5g-9072621.php  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Je suis cyber-amish
  • Message : Monsieur le Président,
    Cessez de vous moquer des citoyens au propre comme au figuré. Rappelez-vous de la répercussion pour Sarkozy de son « l'environnement ça commence à bien faire ».
    Je demande le respect de la parole donnée et de la consultation citoyenne.
    Croyez en ma vigilance citoyenne sur vos décisions.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

46 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 


Ce ton méprisant est insupportable ! Merci pour les Amishs qui n'ont rien demandé ( si nous vivions comme eux , nous ne serions pas dans l'urgence climatique actuelle ... )
Tous les engagements et les belles paroles de Mr macron ne sont que du vent , il s'est encore une fois trahi avec cette intervention fumeuse ! Honte à lui !!!

Caroline Bremard
30/10/2020 - 14:25:21

Des frontières du Nord-Est, nous pensons beaucoup à vous, les Bretons, en ces jours tempétueux et espérons de tout cœur qu’il n’y aura pas de dégâts.
Début des tempêtes hivernales le 1er octobre, c’est dur Alex !
Le lien avec la 5G ? Le voici :
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Centre européen pour les Prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT) dénoncent les interférences massives que les transmissions 5G auront avec les satellites d’observation de la Terre, ce qui va nuire à la précision des systèmes nationaux d’alerte précoce aux phénomènes météo violents et risque d’avoir des conséquences dramatiques pour la sécurité de la population.
Source : https://cercles-naturalistes.be/reseau-5g-debat/  
Que peuvent bien répondre les partisans de la 5G, en particulier Monsieur « Lampe à wile », aux craintes réelles et au constat des météorologues ?
Ils ne répondent rien, ils se taisent et font le dos rond en espérant que personne ne soulèvera la question dans les médias.
La technique est la même que celle de Trump : elle vise à ringardiser et invectiver l’adversaire pour éviter d’entrer dans un débat de fond. Une autre astuce manipulatoire consiste à ignorer sciemment les arguments qui sont difficilement démontables, car facilement démontrables, tout en focalisant le débat sur les arguments plus fragiles.

Frawald
02/10/2020 - 08:28:47

Il faut que nos élus admettent enfin que la démocratie ne consiste pas uniquement à proposer aux citoyens de jeter périodiquement un bulletin dans une urne pour ensuite ne faire que selon leur divine volonté. Je demande fermement un moratoire sur la 5G. Tant pis si le Président s'est pris les doigts dans sa pantomime de convention citoyenne.

Michel Jolivet
30/09/2020 - 06:02:00

Ce président est un gamin méprisant et mal élevé, qui n'a rien d'autre à proposer aux Français que des gadgets à consommer...

Jean-Michel PENELON
29/09/2020 - 23:02:22

Le progrès n'est pas de mettre en œuvre à l'aveugle chaque nouvelle technologie, le progrès est de réfléchir, discuter ensemble quelle nouvelle technologie nous choisissons pour le monde de demain.

christine duhamel
29/09/2020 - 14:11:23

trop d'inconnues.
Quelle évaluation :
- des effets sur la santé de nouvelles ondes électromagnétiques surpuissantes, qui viennent s'ajouter à celles existantes?
- des risques supplémentaires sur l'environnement et les populations depuis l'extraction des matières premières jusqu'à l'obsolescence des produits?
- de l'impact des antennes sur les paysages?

Trop d'entorses à la démocratie: où sont les informations aux populations? Quelle prise en compte du principe de précaution ?

Quel sort sera-t-il réservé aux versions G précédentes?
Quel regard objectif sur les modes de surconsommation imposés aux citoyens du monde entier ?

DANIEL CARDE
28/09/2020 - 18:35:05

La 4G où nous sommes actuellement, c'est donc cela "la lampe à huile" ?

Evelyne Kavos
28/09/2020 - 16:39:16

Pas envie de vivre dans une société de zombies, la plupart de nos concitoyens sont déjà bien accros à leurs écrans! Il faut bien faire acheter de nouveaux téléphones, de nouveaux forfaits. Ils ont besoin de notre argent! La 5G c'est pour les industriels et la sacro sainte compétitivité, la 5G c'est le monde d'avant! La technologie pollue!
A quand le monde d'après?

Adeline MORAIS PEREIRA
28/09/2020 - 14:29:13

Nous n'avons pas besoin de cette 5 G qui va nous pourrir la santé, le gouvernement ferait mieux de faire raccorder l'ensemble de la population en 3 et 4g et e fibre.

Philippe ALVAREZ
28/09/2020 - 13:11:19

Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national.
https://reporterre.net/Amish-ou-pas-la-lutte-contre-la-5G-s-organise-au-niveau-national  

Alain UGUEN
26/09/2020 - 08:44:55

Merci Alain de m'avoir fait connaître "pièces et main d'oeuvre".

brigitte DESMOTTES LIESNARD
24/09/2020 - 14:40:24

Un président de la République se doit de montrer l'exemple, sinon chacun pensera qu'il peut s'affranchir des contraintes qu'imposent une vie en société.

Georges Cingal
24/09/2020 - 12:00:29

Le moratoire doit être au niveau Européen à défaut de pouvoir l'espérer mondial. La 5G ce n'est pas parce que cela marche que c'est bon. Le devoir des élues et élus est d'exiger des ingénieurs et industriels une 5G non nocive pour la santé et l'environnement et moins energivore ! Nous citoyens du monde pouvons attendre une 5G meilleure

Noisette
22/09/2020 - 23:56:37

MACRON restera le Président le plus marketté de l'histoire de la 5eme, le pire produit fabriqué par le système !
Encore un mensonge, une affabulation, dont il est l'auteur... Encore deux ans c'est long, c'est court !

Alain Kernevez
22/09/2020 - 09:42:35

5G : avis aux opposants sur les luttes de pouvoir au sein du parti technologiste
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=1357  

Alain UGUEN
21/09/2020 - 18:26:50

Je suis contre la 5G car contrairement à ce que disent les médias, des études ont été faites pas les scientifiques et tous disent : attention ; d'ailleurs on vient de prouver que que la 5G tue des insectes. Avec toutes les bornes qu'ils veulent mettre partout, on sera en danger partout, notre cerveau ne pourra récupérer et à la longue nous serons comme des zombies ! Je viens de lire qu'à Rennes, on voulait abattre des arbres pour mettre la 5G, refusé en partie grâce à l'obstination d'un association de nature. Arrêtons de nous prendre pour des cobayes !

momoloulou
20/09/2020 - 07:01:58

Un des arguments concrets qui me font refuser la 5G, c'est son coût environnemental. Ca consomme 3 fois plus pour les opérateurs. A une époque où on doit être moins énergivore.... c'est l'inverse qui va se produire.
Ecoutez l'astrophysicien Aurélien Barreau au sujet de la 5 G, ça dure 2 minutes:

https://youtu.be/qiD17qXQCiU  

Richard Desbonnets
19/09/2020 - 06:23:08

Les paroles du président devraient être des paroles de Président et non des paroles de chasseur au bistrot du coin.
Ça ne rehausse pas son statut loin de là !

Serge Salanove
18/09/2020 - 18:52:02

envoyé au GIF (Gestionnaire des Immenses Fortunes) Macron une citation de G Orwell : "Quand on me parle de progrès (innovation dans la novlangue) je réfléchis pour comprendre si cela va nous rendre un peu plus ou un peu moins humain".
Envoyé sans illusion quand à la capacité de ces gens là à réfléchir autrement que pour satisfaire leur avidité (de pouvoir, d'argent, d'égotisme).

Némésis
18/09/2020 - 15:55:40

Je suis toujours perplexe lorsque je vois des positions telle que celle refusant la 5G.

Depuis le début de la radio, nous avons utilisé des fréquences d'ondes.
Les connaissances et la technologie évoluant, nous avons exploité d'autres fréquences.
Nous sommes à une nouvelle évolution et nous utiliserons la 5G en délaissant progressivement la 1G, 2G, 3G et 4G.
Quels sont les gains de ne quasiment plus utiliser les grandes ondes, la modulation de fréquence, etc.
Ces gains ne soulagent-ils pas les organismes pour pouvoir accepter la 5G ?

Vous voyez le dossier est très incomplet pour que je puisse prendre position.
Bonne continuation

Michel Decollogne
18/09/2020 - 12:55:52

C'est de la continuité, Edouard Philippe va soutenir la 5g ! Il va devenir administrateur d'Atos.
Toutes ces personnes ont la fibre mais pas écologique.
René Bodineau

René BODINEAU
18/09/2020 - 11:16:28

Chacun a bien compris maintenant les conséquences désastreuses de la 5G concernant l'environnement, la biodiversité, le réchauffement climatique et la cuisson de nos neurones. Comme d'habitude on commence à en parler quand c'est trop tard, puisque nous voyons passer dans le ciel des escadrilles de satellites et que grâce à la pandémie les antennes ont pu pousser toutes seules à nos portes.
Il ne reste plus qu'un argument pour nous convaincre : tous les autres pays l'ont fait, il ne reste plus que le Portugal et la France. Alors pour ne pas risquer d'être en retard et d'arriver les derniers pour foncer dans le mur, hein, on n'a plus le temps ?...
Monsieur le Président, à cause du lobby de la téléphonie mobile, vous ne nous laissez plus d'autre choix que de faire partie des cyber-amish.

Anne-Marie LOUIS
18/09/2020 - 10:38:21

Le Président élu à une faible majorité ? dit nicolas wyss

Si on compte l'ensemble des inscrits sur les listes électorales, je crois qu'il a été élu par 20% des français inscrits. Et bien sûr, on ne connait pas les gens qui on voté Macron uniquement pour que Lepen ne passe pas. Ca fait quel pourcentage, au final ?

Nouvelleau
17/09/2020 - 22:00:36

Monsieur le Président,
Cessez de vous moquer du monde !
Respectez les décisions de la consultation citoyenne comme vous l'avez promis.
La 5G augmentera le réchauffement climatique et la fracture numérique et mettra en danger notre santé, juste pour un meilleur accès à Netflix. Ridicule, comme votre engagement pour l'environnement.
Bernard Blanc, écrivain

bernard blanc
17/09/2020 - 18:29:11

jamais un gouvernement n'a autant méprisé le vivant, l'environnement.

bobinette
17/09/2020 - 18:07:32

Vivent les "Amish de la Terre" ! ;-)

Anne
17/09/2020 - 16:46:42

Comment ce Méprisant de la République française, peut-il annoncer sans cesse une chose et son contraire ??????
A la botte de tous les lobbys du monde, petits et grands, il va nous falloir parvenir à le faire tomber avant 2022 et qu'il ne puisse nuire encore et encore au pays ( et au delà..)

melba
17/09/2020 - 15:47:08

Un président n'est pas élu pour se moquer ni ironiser sur qui que ce soit, on n'attend de lui qu'un minimum de respect de ses engagements. C'est inacceptable et insupportable!

Corinne LUCQUIN
17/09/2020 - 15:15:08

Je reprends la remarque de Philippe BIAUX en extrait

« La 5G est inutile sauf aux industriels et autres lobbys qui instaurent la surveillance généralisée et en même temps la pollution de nos vies par des ondes indésirables traversant les maisons...
Quand la Fibre Optique est bien meilleure que le sans fil, les industriels et les États dirigés par des dividende-mens préfèrent investir dans des satellites beaucoup plus coûteux que le déploiement de la fibre optique terrestre... »

OUI OUI OUI

5G inutile pour des particuliers (sauf à être encore plus dans une sur-consommation de cette société de « consumation », télécharger une vidéo trois fois plus vite qu’avec la 4G, quel intérêt ?). On est déjà dans une soupe d'ondes extrêmement préjudiciables à tout ce qui est vivant.

vincent PLANCKE
17/09/2020 - 14:48:09

on sait pourtant bien qu'en politique "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" !!! dixit Chirac .....et on sait bien que M. Macron est menteur-manipulateur

maripachats
17/09/2020 - 14:39:10

La 5G est une nouvelle opportunité de consommer toujours plus et de perpétuer un modèle néo-libéral mondialisé. La 5G tente de se parer de l’attribut ‘innovation’ alors que ce n’est qu’une évolution technologique simpliste basée sur un débit d’information plus important et plus rapide.
Ce n’est donc pas une innovation mais une simple continuité dans le tout numérique.

Or ce tout numérique a de graves inconvénients puisqu’il nous isole encore plus de notre condition humaine et peut même porter atteinte à notre intégrité.
De plus le gâchis de matières et d’énergie induit par la 5G est contraire aux objectifs essentiels de notre temps : lutter contre le réchauffement climatique, préserver la biodiversité, promouvoir plus de solidarité, d’équité et de justice sociale.

Christian Rozé
17/09/2020 - 14:30:38

ne jamais croire ce que dit Macron c'est un imposteur prétentieux en outre n'oublions jamais qu'il a été éduqué chez les jésuites les pires menteurs

jacquie guionnet
17/09/2020 - 13:53:07

L'arrogance de Macron est insupportable !

Roland COMTE
17/09/2020 - 13:48:38

Un gouvernement mafieux et méprisant le peuple, qui suit un programme ultra libéral a la soldes des ultra puissants et qui est engagé dans une course ???? contre la montre pour finir les privatisations cadeaux braderies ....La 5G rentre dans ce cadre mondial rassemblons nous peut-être serons nous le seul pays a empêcher son implantation ??? Je l espère vraiment mais le combat sera rude car les enjeux technologiques ultra juteux......

remi labous
17/09/2020 - 12:46:18

Malin le Macron, tout un patacaisse sur un virus devenu pratiquement inofensif, permet de maintenir le peuple dans une peur irrationnelle, et de faire passer le reste.

Christian Lucas
17/09/2020 - 12:24:44

Elu avec une faible majorité, le président Macron a la langue qui fourche, on le sait, on l'entend souvent ce double discours dans sa fabuleuse arrogance. Cela nuirait à la crédibilité de ses ambitions politiques, il le sait, mais ne l'entend pas!!

nicolas wyss
17/09/2020 - 12:14:48

A l' attention des Auvergnats et Rhône Alpins qui auraient manqué l' info : grande ( on l' espère ! )mobilisation , ce samedi 19 sep , à LYON , contre " la 5G et son monde " .
10h30 : rassemblement devant le CIRC ( Centre international de recherche sur le cancer )
11h30 : déambulation festive jusqu' à la place Bellecour
12h30 : chaîne humaine
13h30-18h : village associatif sur les berges du Rhône ( pont Wilson )
14h30 - 19h15 : Tables rondes au Palais de la Mutualité
20h : Conférence " 5 G , merveille ou cauchemar technologique ? "

NB Programme + détaillé sur Linky-non-merci.info

jacques Bonnet
17/09/2020 - 12:11:07

Pourquoi "faisait partie" ? c'est toujours "FAIT PARTIE" des 149 propositions
On a découvert Macron en 2014 quand il avait insulté les ouvrières de GAD, "j'ai changé" qu'il disait. NON Monsieur le Président En-même-Temps vous ne changerez JAMAIS, insulter, mépriser est dans votre nature comme dans celle de tous les ultra-libéraux.
Vous nous insultez, nous vous le rendrons bien le moment venu.

DANIEL ROLLAND
17/09/2020 - 11:41:09

Et les amish de nos amish...

Gilles Larbi
17/09/2020 - 11:26:24

Un président méprisant et insultant envers son peuple n'est pas un président, c'est un épouvantail. Il n'a ni dignité, ni honneur, ni morale, ni respect. Quel genre d'homme se cache derrière un tel personnage ?

Marie Hébert
17/09/2020 - 11:24:46

après le silex du temps des cavernes et la bougie, nous en sommes à la lampe à huile ... après ça on dira que les écolos se méfient du progrès ! ;-))

armand guerin
17/09/2020 - 10:17:17

c'est étonnant cette INSULTE OUI JE DIS BIEN UNE INSULTE AUX AMISHS sur leur manière de vivre, venant d'un gardien (le gouvernement et son chef !:!) des TRADITIONS DONT LES CHASSEURS NOUS CASSENT LES OREILLES DEPUIS DES ANNEES, de la tauromachie, des entourloupes pour laisser faire d'autres RELIGIONS, massacres rituels, port de certaines pièce de vêtements etc etc , alors que ce mm gouvernements et aussi si prompt a critiquer le gouvernement des ETATS UNIS qui s'arrange comme il peut d'un multi-culturalisme bien plus important que celui que l'on trouve en FRANCE pays de L'EGALITE OU CERTAIN VIVENT AVEC DES FORTUNES accumulées sur le dos des pays maintenus dans un quasi-esclavage ........................................!!!!!!!

ALAIN MAURICE DROUVILLE
17/09/2020 - 09:54:37

La 5G est inutile sauf aux industriels et autres lobbys qui instaurent la surveillance généralisée et en même temps la pollution de nos vies par des ondes indésirables traversant les maisons (compteurs LINKY ; GASPARD ecetera)
Quand la Fibre Optique est bien meilleure que le sans fil, les industriels et les Etats dirigés par des dividende-mens préfèrent investir dans des satellites beaucoup plus couteux que le déploiement de la fibre optique terrestre (les données circulent à la vitesse de la Lumière), alors que le WIFI a des problèmes de connexion...
C'est à se demander où est-ce qu'ils ont appris à compter ????
Est-ce volontairement qu'ils nous pourrissent la vie avec leur micro-ondes ou est-ce simplement parce qu'ils sont complétement stupides ????

Philippe BIAUX
17/09/2020 - 09:31:51

Devant cette absence totale de sens de la mesure, on peut se demander s'il n'a pas des intérêts personnels financiers dans cette histoire...

patrick geromin
17/09/2020 - 09:10:04

Tout à fait d'accord avec cette pétition et le commentaire de Frawald. Mais que pouvait-on espérer et attendre d'un président qui "ignore" l'existence de ses concitoyens et leurs besoins? Après la rencontre avec les 150, il était prévisible que Macron passe outre aux vagues approbations prononcées du bout des lèvres à partir du moment leur mise en oeuvre pouvait entraver les énormes bénéfices des actionnaires des multinationales, opérateurs et autres (je pense aussi à Monsanto et aux labos de Big Pharma).

Mireille
17/09/2020 - 08:54:17

D’accord avec chaque mot du texte de la cyberaction !
Je remets ici l’article et la vidéo qui avaient motivé mon commentaire pour la cyberaction intitulée « Moratoire sur la mise en place de la 5G au niveau planétaire » mise en ligne le 7 avril 2019.
https://cercles-naturalistes.be/reseau-5g-debat/  
https://www.youtube.com/watch?v=dBnfOxI2nOk  
Dans le débat sur le déploiement de la 5G, on n’entend pas assez la parole des astronomes et des météorologues. C’est bien dommage car ce sont les premiers impactés dans leurs activités. Merci les cyber-amish de faire circuler la vidéo.
Le traitement réservé à l’avis des citoyens, tant dans le cadre de la Convention citoyenne que dans les participations aux consultations publiques, est révoltant. Les provocations que nous subissons depuis le début de ce quinquennat sont choquantes, indignes d’un Président de la République. Fort heureusement, malgré ses deux « l », l’imbécillité n’a jamais volé ni très haut, ni très longtemps… peut-être jusqu’en 2022, et encore…
Alors gardons espoir.

Frawald
16/09/2020 - 18:08:44

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !