Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
cagnotte pour les recours... Nous organisons sous l'égide de Dominique Chappuit, Présidente de l'Association des Maires...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : NON à la ré-autorisation du glyphosate
Glyphosate : "Il faut écouter l'Inserm, madame Borne", interpelle Générations futures qui s'inquiète du feu vert des experts sanitaires européens pour son renouvellement
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Elle sera envoyée à Président de la République | à votre député
Elle prendra fin le : 10 octobre 2023
Plus d'infos
Générations Futures et un collectif d’organisations demandent à la France de s'opposer à la-réautorisation de cette substance dangereuse !
Glyphosate : "Il faut écouter l'Inserm, madame Borne", interpelle Générations futures qui s'inquiète du feu vert des experts sanitaires européens pour son renouvellement
L'Autorité européenne de sécurité des aliments ne s'est pas opposée ce jeudi au renouvellement de l'autorisation du glyphosate dans l'UE. "C'est surprenant que l'Agence de sécurité sanitaire européenne continue à ne pas regarder les études correctement", répond ce vendredi l'association Générations futures.
Le 5 juillet 2023, Générations Futures a rencontré le directeur de cabinet d’Élisabeth Borne pour échanger sur plusieurs dossiers agricoles et notamment celui du glyphosate. Cela a été l’occasion de lui remettre une lettre signée par 14 ONG qui exige que la France prenne position contre la ré-autorisation du glyphosate. Cela a également été l’occasion de lui rappeler qu’un demi-million de Français demandent au gouvernement la fin du glyphosate en 2023 comme en témoigne la pétition portée par Générations Futures et une trentaine d’autres organisations (pétition “En finir avec le glyphosate en Europe…enfin !”). En outre, Générations Futures a rappelé que plus d’un million de citoyens européens demandent une élimination des pesticides au sein de l’UE d’ici à 2030 (initiative citoyenne européenne “Sauvez les abeilles et les agriculteurs”).
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : NON à la ré-autorisation du glyphosate
Message : Monsieur le Président
Vous vous étiez engagé à sortir du glyphosate début 2021. je viens une nouvelle fois vous demander de tout faire pour mettre en oeuvre cette promesse.
Veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre député.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
le "feu vert des experts sanitaires européens pour son renouvellement" ...
Soit ces "experts" sont très vieux n'ont pas d'enfants et s'en foutent ("après moi le déluge"), soit ils se foutent de leurs enfants (et des autres), soit les sommes reçus pour leur silence leur font oublier tout scrupule, soit ce sont de vrais cons ... soit c'est tout cela à la fois !
Dans tous les cas, il faudrait les condamner à travailler sans masque dans une usine de production de Bayer !
Rémi Verdet 03/10/2023 - 15:38:10
ex ingénieur resp etude environnement
serge renard 16/09/2023 - 11:27:40
Depuis le temps que la nocivité du glyphosate est connue et les politiques tergiversent encore sur l'interdiction de ce poison, on marche sur la tête ! Qu'attend-on pour évoluer ?
Ariane BERLAND 15/09/2023 - 03:32:52
La biodiversité est en chute libre à cause de la disparition des insectes.
L'agriculture intensive sert avant tout à l'export et pas à nourrir les Français. Pourquoi devrions nous subir les conséquences de ces pratiques?
Un rapport publié ce mardi 5 septembre par l’ONG Pesticide action network (PAN Europe) et le groupe des Verts au parlement européen vient le rappeler.
Alain UGUEN 06/09/2023 - 14:39:45
Il est limpide (comme l’urine d’un paysan bio) que les industriels qui ensemencent des végétaux enduits de chimie provenant de grands pays experts en gaz en tout genre etc désirent la mort des agriculteurs et des consommateurs.
Puisque les scientifiques moins méphistophéliques que ceux qui bricolent à l’INRAE vous rabachent que tous ces poisons tuent insectes, animaux et humains, pourquoi continuer à autoriser le glyphosate?
Ceux qui sont les plus arrosés seront ou sont déjà habités d’un cancer multiple, ils regretteront le bon temps où ils luttaient sans Bayer et Round Up.
L’UE doit prendre une décision radicale: plus de chimie du tout et des écobelligérents au coeur pur.
Colette Nusbaum Vallet 02/08/2023 - 17:41:54
Il y a longtemps que cela devrait être interdit. Ces pollueurs puissants sont capables de tout acheter avec leur fric. L'argent passe avant la Santé comme souvent, à quand un autre monde Honnête et humain ?
Sylvain DEVISSCHER 14/07/2023 - 13:50:45
Il y a longtemps que cela devrait être interdit. Ces pollueurs puissants sont capables de tout acheter avec leur fric. L'argent passe avant la Santé comme souvent, à quand un autre monde Honnête et humain ?
Sylvain DEVISSCHER 14/07/2023 - 13:49:17
Franchement après la destruction en masse de la biodiversité, les politiques ne semblent pas tous avoir compris qu'ils jouent avec l'avenir de nos descendants. Quelle qualité de vie leur réservons nous ? Il faut interdire tous les pesticides et le glyphosate
Pascal LE ROUX 12/07/2023 - 20:26:35
ils sont vraiment aveugles à ne pas écouter les conseils avisés
LAURENCE PINGUET 12/07/2023 - 09:22:48
Ils vont continuer à nous pourrir la vie.
Les états sont des pantins face aux grosses machines (Bayer et tous les autres).
La France est d'ailleurs un collaborateur de Bayer (j'ai failli écrire collabo), bien dommage tout cela.
A j'oubliais, la FNSEA est dans tous les bons coups évidemment.
Le Luxembourg a échoué dans sa tentative d'interdire le glyphosate, mais au moins ce petit pays a eu le courage d'essayer.
Du côté de la France, ce serait plutôt : Bayer/IG Farben mit uns, Glyphosate über alles. Toujours prêts à collaborer, en somme. Quelle tristesse !
Frawald 10/07/2023 - 20:20:12
Y-en a marre de répéter toujours la même chose!!!
L'INSERM, ce n'est pas du bidon, c'est une instance médicale digne de confiance...
Alors il faut agir et cesser de cautionner ce syndicat majoritaire qu'est la FNSEA et qui nous mène dans le mur en polluant la terre, l'eau l'air, qui provoque les algues vertes en Bretagne qui pourrissent le littoral breton, Comme les sargasses dans le golfe du Mexique pour les mêmes raisons, l'agriculture intensive dans les plaines américaines du bassin du Mississipi et Missouri. mêmes causes, même conséquences.
Eugène-François Ravenet 10/07/2023 - 17:52:58
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Soit ces "experts" sont très vieux n'ont pas d'enfants et s'en foutent ("après moi le déluge"), soit ils se foutent de leurs enfants (et des autres), soit les sommes reçus pour leur silence leur font oublier tout scrupule, soit ce sont de vrais cons ... soit c'est tout cela à la fois !
Dans tous les cas, il faudrait les condamner à travailler sans masque dans une usine de production de Bayer !
Rémi Verdet
03/10/2023 - 15:38:10