actualité écologie

Ne laissez pas vos appareils en veille

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

OPÉRATION

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

AG Cyberacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

  #mines   #merléac   #bretagne



Pétition : N'attendons pas la foreuse

Enorme chaine humaine Dimanche 5 Mars lieu-dit La Porte aux Moines 22320 Saint Martin des Prés

Le PER de Merléac, accordé le 03 novembre 2014, est le plus ancien et le plus avancé, en termes de travaux. En l'absence d'une information complète et objective des populations concernées, la société privée a pu progresser dans le cadre de ses recherches sans formuler de garanties sérieuses sur la suite de son projet.

[ 3 631 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Pétition mise en ligne le 27 février 2017

Proposée par Cyberacteurs
En partenariat avec Le Collectif Vigil’Oust Merléac, avec le soutien des collectifs Douar Di Doull, Attention Mines !, Mines de rien et DesTerresMINes35

Plus d'infos

chaine humaine MerleacL’exploration en cours sur les 33 communes du PER Merléac entre aujourd’hui dans sa phase la plus dangereuse (forages profonds). Pourtant rien n’est mis en place pour contrer les éventuels dommages. En décembre 2015, l’INERIS rappelait que ces forages ne pouvaient pas être sans conséquences, pourtant aucun état environnemental de l’eau n’est prévu dans la procédure en cours.
De plus, l’exploration menée par Variscan Mines a pour finalité l’exploitation minière du site. Or, aujourd’hui, seuls des exemples catastrophiques de mines existent, en France (Salsigne, St Félix en Pallières ...), et bien au-delà. Nous n'avons aucune garantie sur “ la mine verte “ promise par le bénéficiaire. Nous refusons d’être les cobayes d’un programme d’essai sur “ la mine du futur”.
Ainsi, nous demandons l’annulation du Permis Exclusif de Recherches Minières de Merléac, ainsi que ceux actuellement en cours sur le territoire breton. Nous demandons un débat public sur la relance de l’activité minière en France. En effet, suite à nos recherches sur le sujet, notre conclusion est que toutes les solutions alternatives à cette relance n’ont pas été prises en compte par les instances au pouvoir, et qu’il est de notre devoir de citoyen de stopper cette fuite en avant pour décider d’un avenir plus serein pour les générations futures.
 
Le Collectif Vigil’Oust Merléac, avec le soutien des collectifs Douar Di Doull, Attention Mines !, Mines de rien et DesTerresMINes35.

Stop Variscan ! remplissez votre bordereau de refus
L'association Vigil'oust mène une campagne de refus d'accès aux terres, afin de contrer Variscan. En effet, nous récupérons les bordereaux de refus, pour les faire suivre à la préfecture et ainsi notifier à la société minière, là où il lui est interdit de passer et de prélever ! Que vous soyez, propriétaire, locataire, agriculteur, jardinier ou autre, n'hésitez pas a nous renvoyer ce document rempli, c'est important !
Bordereau de refus PER Merléac déc16.pdf
http://www.cyberacteurs.org/pdf/bordereau-de-refus_64.pdf  

Dimanche Apportez vos panneaux et banderoles.

Soutenez les manifestants en signant la pétition et en la diffusant massivement

Rapport, avis et conclusions de la commission d’enquête
http://www.cideral.com/b/s/426/fiches/Avis%20et%20conclusions.pdf  

VARISCAN… ET LES AUTRES
http://alternatives-projetsminiers.org/variscan/  

Mines en Dordogne : des enjeux qui divisent
http://www.sudouest.fr/2017/02/17/des-enjeux-qui-divisent-3204655-4778.php  

En archives Opposons-nous aux nouveaux projets d'explorations minières en Bretagne NI ICI, NI AILLEURS
http://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=833  

Texte de la pétition

Les soussignés demandent l’annulation du Permis Exclusif de Recherches Minières de Merléac, ainsi que ceux actuellement en cours sur le territoire. Nous demandons un débat public sur la relance de l’activité minière en France. En effet, suite à nos recherches sur le sujet, notre conclusion est que toutes les solutions alternatives à cette relance n’ont pas été prises en compte par les instances au pouvoir, et qu’il est de notre devoir de citoyen de stopper cette fuite en avant pour décider d’un avenir plus serein pour les générations futures.

 

Signer !

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.


 

35 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

Les collectifs opposés aux projets miniers à l'unisson
http://7seizh.info/2018/03/27/les-collectifs-opposes-aux-projets-miniers-a-lunisson/  

Alain Uguen
25/04/2018 - 15:19:04

Le Patrimoine commun livré au profit d'une multi nationale qui ne paie pas ses impôts en France, qui va polluer et va mystérieusement disparaître ou faire faillite! sans être inquiétée le moins du monde par nos petits responsables politiques qui ne pensent surtout pas au bien commun.

Jusqu'où iront-ils ? Jusqu'où accepterons ces débordements ? Pollution et la COP 21 Mr Macron. Vous pouvez dire maintenant qu'il n'y aura plus de permis mais combien de permis ont-ils été délivrés par vous ?

29
06/07/2017 - 17:56:46

IL SERAIT POUR LE MOINS PRÉFÉRABLE D'INVESTIR L'ARGENT DE CES RECHERCHES DANS LES ENERGIES PROPRES QUE CHACUN CONNAIT... ET SI ON CONSTRUISAIT AU LIEU DE DÉMOLIR ??

TISSERAT
24/06/2017 - 17:26:28

NOUS DEMANDONS L INTERDICTION DES FORAGES QUI VONT POLLUER LES NAPPES PHREATIQUES.
LES ELUS DOIVENT PROTEGER LA SANTE DE LEURS CITOYENS.

MARIE
23/06/2017 - 01:23:36

Pourvu que la décision ministérielle dis non au PER de Merléac !
Nous bénéficierons de la décision pour le PER de la mine de Salau !Maryse Bouche

Maryse Bouche
22/06/2017 - 23:36:29

stop

Patrice goyaud
22/06/2017 - 19:02:08

Projets miniers en Bretagne. Bientôt une réunion interministérielle ?
https://actu.fr/bretagne/morbihan_56/projets-miniers-bretagne-bientot-une-reunion-interministerielle_6359183.html  

Une délégation d’élus régionaux et d’opposants associatifs bretons a été reçue à l’Elysée, mercredi 21 juin. À propos des permis de recherche minière accordés à Variscan.

Les opposants aux projets miniers, lors de la visite du candidat Macron à Pontivy, le 17 janvier. (©Pontivy Journal Archives)
« La mobilisation a payé. Une réunion interministérielle est programmée au sujet des permis miniers. Vigil’Oust appelle tous les collectifs du territoire national à rester mobilisé pour l’abrogation des tous les titres miniers. »
Tel est le communiqué de l’association Vigil’Oust, opposée au PERM (permis exclusif de recherche minière) de Merléac, dans les Côtes-d’Armor, à la sortie de sa rencontre à l’Elysée, qui se tenait mercredi 21 juin, en soirée. Le collectif s’est fait le porte-parole des autres associations opposées aux projets miniers de la société australienne Variscan Mines, notamment Attention Mines (PERM Silfiac) dans le nord-ouest Morbihan.
Une délégation composée d’élus régionaux bretons (et non du président de Région, comme annoncé le 13 juin) et de Vigil’Oust ont été reçu par le conseiller énergies et environnement du président de la République Emmanuel Macron, mercredi soir. L’octroi des permis exclusif de recherche minière avaient été accordés par… Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, en 2015. Alors candidat, Emmanuel Macron avait dû répondre aux questions des opposants aux projets miniers centre-bretons, lors de sa visite à Pontivy, le 17 janvier.
Du côté des forages, Variscan Mines les a suspendu, à la demande de la Région Bretagne, le 13 juin.

Alain UGUEN
22/06/2017 - 17:39:00

Permis minier. Le collectif citoyen Vigil'oust sera à l'Élysée ce soir
http://www.letelegramme.fr/finistere/permis-minier-le-collectif-citoyen-vigil-oust-sera-a-l-elysee-ce-soir-21-06-2017-11565279.php  

Alain UGUEN
21/06/2017 - 09:14:26

Certes Alain Uguen n'évoque bien qu'une suspension mais il appui son propos sur un article qui lui annonce ni plus ni moins qu'un "arrêt définitif" de l'exploration minière en Bretagne.
Sachez si vous n'en êtes pas informé qu'un seul permis est vraiment au stade de la possible exploration c'est celui de Merléac.
Voilà pourquoi j'alerte sur une annonce trompeuse, je ne doute pas de l'intention d'Alain.

@Bibi
20/06/2017 - 12:03:16

@Daniel : une suspension c'est une suspension. Une suspension définitive ça s'appelle un arrêt. Alain a bien parlé de suspension.

Bibi
19/06/2017 - 20:48:42

Membre de l'une des associations présentes lors de l'action à Merléac le 13 juin, et le 15 juin à Paris devant l'école des mines je vous alerte sur la trompeuse déclaration relayée par Ouest-France et relayée ici par Alain Uguen qui je l'espère saura aller y voir de plus près et revenir vers vous avec un démenti que M. Bonnemaison de la société Variscan à lui très rapidement communiqué. Voir par exemple sa déclaration ici :

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030384090450-face-a-la-contestation-locale-variscan-suspend-ses-projets-miniers-2094566.php  

Il ne s'agit en aucune manière d'une suspension définitive, tout juste un arrêt momentané stratégique jusqu'à la réunion annoncée a sommet de l'État entre des participants de Variscan d'une part l'État et une représentation encore hypothétique des élus et citoyens opposés à ces projets pour le 21 de ce mois soit quelques jours de blocages seulement.
On est donc là face à de la désinformation.
Daniel Jagline membre de "DesTerresMINÉes35"

Daniel Jagline
19/06/2017 - 11:48:41

Pas de prospection pas d'extractions . Ce serait un non retour à la vie de notre environnement .

martin
19/06/2017 - 10:59:33

Variscan suspend ses projets miniers en Bretagne
http://www.ouest-france.fr/bretagne/merleac-22460/exclusif-variscan-suspend-la-recherche-miniere-en-bretagne-5059601  

Alain UGUEN
19/06/2017 - 08:19:49

Il est très surprenant que le(s) objet(s) de ce forage ne soit pas annoncé et qu'une autorisation soit donnée.
Où est l'information circonstanciée requise ?

Michel D.
13/06/2017 - 01:44:33


Nos amis de Vigil'Oust qui luttent contre le PERM de Merléac sont engagés dans un bras de fer contre la Région qui se prépare à adopter le 23 juin prochain un voeu demandant un moratoire et non l'abrogation du PERM. Un moratoire ne résoudrait rien sur le fond car, quand bien même Variscan produirait 10 kg de document supplémentaires pour justifier son
projet, cela ne changerait rien à sa nocivité pour notre région.


Vigil'Oust organise en urgence un rassemblement ce mardi prochain 13 juin. Voir https://www.facebook.com/vigiloustmerleac/   ou
Pétition : N'attendons pas la foreuse
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nattendonspaslaforeuse-1295.html  


Merci d'avance à ceux qui pourront se déplacer, n'hésitez pas à faire circuler largement autour de vous !

Alain UGUEN
12/06/2017 - 11:24:53

Agriculteurs et élus vent debout contre l'exploitation minière en Bretagne
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/agriculteurs-elus-vent-debout-contre-exploitation-miniere-bretagne-1266177.html  

Alain UGUEN
04/06/2017 - 08:23:24

Quel est l'objet de ce PER que recherche-t-on ?
gaz ? , minerai de ... ?
Pas trouvé cette info, pourtant basique, dans vos documents !

Patrice Massenet
08/05/2017 - 14:04:11

A l'heure de l'arrivée de la première foreuse sur le PERM de Merléac,l'association Vigil'oust se mobilise et organise un grand concert / Fez-Noz
de soutien, ce vendredi 12 Mai, à Corlay.
 
Après la généreuse mobilisation du 5 mars dernier près du futur chantier de forages, nous appelons encore une fois, à la participation massive ce 12 mai, pour une soirée festive et conviviale.
 
Le but de la soirée est d'abord de montrer la détermination du centre Bretagne à refuser ces projets miniers, mais aussi de récolter des fonds,pour permettre à l'association de porter un recours en justice contre Variscan Mines, sur son programme de recherches minières.
 
Aidez-nous a partager l'info un maximum et venez nombreux !
 
Merci,
 
Le collectif Vigil'oust
 
(En Pièce jointe, les version affiches a imprimer, tracts A5 et affiche A4)
le PDF est visible à l'adresse : http://www.cyberacteurs.org/pdf/fest-noz-corlay-a4_34.pdf    

Alain UGUEN
05/05/2017 - 15:29:44

Mine d'or en Finistère. La présence d'arsenic mobilise 200 personnes
http://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/mine-d-or-200-personnes-ecoutent-le-pr-picot-15-03-2017-11435147.php  

Alain Uguen
15/03/2017 - 13:51:11

La manifestation avait lieu en début d’après-midi, ce dimanche à Saint-Martin-des-Prés dans les Côtes d’Armor, là où des travaux pourraient débuter très bientôt. Plusieurs centaines de personnes, près d'un millier, sont venues de toute la Bretagne, à l’appel de l’association Vigil’Oust, association créée contre ce projet de prospection minière à Merléac. Les manifestants ont organisé une chaine humaine autour de la butte Saint-Michel, la zone où les premiers carottages sont prévus.

La société de propection Variscan ciblée par les manifestants

Leur cible, c’est la société Variscan qui a obtenu trois permis exclusifs de recherches minières en Centre-Bretagne, et notamment celui de Merléac, le projet le plus avancé. Une déclaration de travaux avait été déposée en préfecture fin décembre. Deux mois plus tard, l’instruction est terminée et le feu est au vert pour les premiers carrottages.
Les populations qui ont donc décidé de faire entendre une nouvelle fois leur voix. Elles ne croient pas aux mines propres, sans conséquences pour l’environnement. Une nouvelle manifestation est d’ailleurs prévue le 18 mars prochain, ce sera cette fois à Guingamp.

Le reportage à Saint-Martin-des-Pré (22) de Fabrice Leroy et Catherine Bazille
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/merleac-22-chaine-humaine-contre-prospections-minieres-1208211.html  

Aain Uguen
06/03/2017 - 08:28:59

Qui pense venir ce dimanche ? Il y a des covoiturages a partir de Rennes, Retiers, Vitré, fougères, Evran, Quédillac et d'autres à venir ==> il faut envoyer un mail a vigiloustmerleac@gmail.com.   pour l'organisation. Venez nombreux nous soutenir, même si il pleut :)

lucciiiee
28/02/2017 - 20:36:34




Partenariat pour tous les projets!!
Non à la gestion unilatérale des questions environnementales
agriculteurs, soyez informés, vigilants, unis
cela reste votre force, cela en vaut la peine

Mondo
28/02/2017 - 11:05:22

En Ariège aussi Variscan a obtenu un PERM (Permis de recherche et d'exploitation minière). Dans un premier temps cette junior, basée à Orléans, -dont le PDG est Michel Bonnemaison originaire d'Ariège ce qui l'aide à s'imposer auprès d'une certaine population-, et filiale d'une société australienne, va commencer par faire des recherches sur la quantité de tungstène exploitable. Déjà il avance des chiffres mirobolants ce qui fait grimper les actions de Variscan mines où Jack Testard est également un acteur important. Cette mine a été exploitée et fermée en 1986. Il y avait de l'amiante , des mineurs en sont morts, cela est avéré dans plusieurs rapports mais les décideurs n'en sont pas sûrs... Voir le site de <https://www.stopminesalau.com/>   et le documentaire en accès libre. C'est une histoire de sous et ils veulent faire croire que ça créera de l'emploi mais en fait les juniors n'emploient même pas 10 personnes pour ces recherches et ensuite vendent leur permis d'exploitation à une major souvent de Chine ou d'Australie, financièrement capables d'exploiter et qui amènent généralement leurs équipes.. Donc l'emploi c'est du pipeau. Ce sera aussi et surtout une catastrophe écologique. Zone classée Natura 2000, PNR, ZNIEFF 1 et 2 et forêt protectrice ; d'ailleurs l'état est en train de pondre un amendement à la loi sur les forêts protectrices dont le seul objectif est de contourner cette loi pour exploiter la mine de tungstène de Couflens-Salau. Voir le site d'Ingénieurs sans frontières, saisir 'forêts protectrices'. C'est une vallée très pentue et la forêt est classée protectrice car elle empêche les terres de glisser. L'association Stop mine Salau a besoin de beaucoup de membres et de soutien. Adhésion libre. Voir le site et le film. merci d'avoir lu.

Andrée
27/02/2017 - 23:26:27

Marre de tous ces gens qui ne pensent qu'a faire du pognon en dévastant, en bousillant le cadre de vie des populations !

un anonyme
27/02/2017 - 23:14:13

@Ani, la remarque est a priori pertinente. Le problème c'est qu'avec le code minier, une société prospecte et ensuite revend à une autre (le principe des juniors et des majors) et donc les promesses d'une exploitation de X par la société Y n'engage pas la société qui exploitera X ou autre choses si les études ont trouvé autre chose. Donc le X a au final peu d'importance.
On peut dire chercher des phosphates et " découvrir " la forte teneur en uranium et demander à exploiter l'uranium.
Pire, si le permis d'exploité n'est pas accordé, par exemple pour non respect de l'environnement, la société peut se retourner contre l'état. Lamentable. Et c'est un ingénieur des mines qui le dit.

Bibi
27/02/2017 - 21:49:07

C'est E. Macron qui a octroyé le PERM de Merléac à la société Variscan Mines. La société minière cherche du "zinc du plomb du cuivre de l'or de l'argent, et substances connexes"==> inclus donc beaucoup d'autres petites matières dont on a aucune précision.

La zone de Merléac a été fouillée dans les années 80 par le BRGM. Le BRGM a abandonné pour raisons éco (pas rentable à l'époque), mais aussi parce que le contexte géologique de la zone était très compliqué ==> quantité de matières telles que le cadmium ou l'arsenic autour des métaux recherchés, risque de pollution et assèchement d'eau alors même que la zone est en tête de bassin versant ...

Les dirigeants de Variscan Mines France sont des anciens fonctionnaires issus du BRGM, qui bossent aujourd'hui pour une société australienne en récupérant les données publiques des années 80.

En 2015, Variscan a publié les résultats de quelques forages miniers réalisés par le BRGM dans les années 80 sur l'ASX (bourse australienne ) Résultat ==> l'action a pris +600%

Aujourd'hui la société minière avance qu'elle ne fait que de la recherche, pourtant les populations concernées sont écartées de toute forme de concertation, alors même que la campagne de forages annoncée dans les jours qui viennent vient seulement confirmer les résultats des années 80.

Nous savons qu'aujourd'hui le vrai débat se porte sur l'exploitation minière : quand on cherche c'est pour trouver (surtout quand on sait ce qu'on va trouver), et si on trouve c'est pour exploiter. Même si Variscan tente de se faire passer pour un groupe "scientifique" qui fait de la recherche, nous ne sommes pas dupes, c'est un groupe côté en bourse par un groupe philanthrope.

Donc toujours aucun débat sur l'exploitation alors même qu'au terme du Permis Exclusif de Recherche, Variscan aura droit à une exploitation minière (seule une enquête publique aura lieue...)

Lorsque Variscan évoque l'exploitation c'est pour nous parler de " Mine propre " sans que jamais aucun exemple de mine propre ne nous soit donné.

Nous pensons qu'un autre avenir est possible pour le territoire, c'est donc avec force de propositions que nous refusons cette recherche qui aboutira à une exploitation .

Bien sûr, Variscan parle des opposants comme des Nimby qui ne veulent pas de mines chez eux mais en veulent bien ailleurs. C'est faux, aujourd'hui l'extraction minière ici ou ailleurs est une histoire juteuse, et ne profite qu'a quelques uns. Des politiques fortes en matière de recyclage, d'obsolecence programmée ect peuvent repousser une extraction massive sur l'ensemble de la planète, et nous laisser le temps de travailler a savoir extraire proprement pour les générations futures.

N'hésitez pas a suivre toutes les actus sur notre page facebook actualisée tout les jours : Projet Minier Merléac

Merci de votre soutien !

lucieee
27/02/2017 - 20:46:36

non au nucléaire

serge ragot
27/02/2017 - 20:41:28

Il ne faut pas baisser les bras!

Jean Carfantan
27/02/2017 - 19:50:15

http://playtv.fr/replay/929555/vox-pop/  

Alain Uguen
27/02/2017 - 18:22:13

ça tombe bien, hier soir sur ARTE, l'enquête de "FOX Pop"
concernait la recherche minière, avec justement la société "Varistan" émanation d'une société australienne, semble-t'il?.

Les sites concernés dispersés sur le territoire ne suscitent pas d'enthousiasme de la part des populations, c'est le moins qu'on puisse dire....

cactus
27/02/2017 - 17:05:04

il faut arrêter le massacre de notre pays

un anonyme
27/02/2017 - 16:46:55

Qui a donné le permis?

MEYNIERMICH
27/02/2017 - 16:33:10

Nous aussi au Pays Basque, 123 km2 seront impactées pour une recherche d'or par Sudmine.

sculpt 64
27/02/2017 - 15:49:09

Connaissant les grandes ambitions des pollueurs en ce qui concerne notre santé et celle de la Terre en général, j'ai signé cette pétition, mais il faut reconnaître qu'on doit faire preuve d'imagination pour comprendre de quoi il s'agit exactement (de quelles recherches s'agit-il, quel type de mines, etc.)
Quelques explications supplémentaires dans la présentation de la pétition seraient utiles pour l'éclairage des gens qui n'habitent pas dans le coin.
(On n'est pas tous médiums...) ;-)
Merci d'avance

Ani Boquillon
27/02/2017 - 14:23:10

Le secteur minier est un secteur hautement spéculatif.Il s'organise en sociétés "majors" qui exploitent et sociétés "juniors" qui explorent.Les "juniors sont les reines de la spéculation:le simple fait de déposer une demande de permis d'explorer,leur permet d'engranger des bénéfices, voire une extension de leur territoire minier.Ils peuvent agrandir leurs concessions,pendant la durée du PER.Bonne idée que leur réclamer le respect des études d'impact,car elle ne sont jamais respectées.Bibliographie transmise par mon amie Viviane B.parue sur le Patriote du 24 Février 2017,6 bis route de Foix,09100 Pamiers.
sur le sujet, si cela peut vous aider,grâce à son aide également (VB):
Alain Deneault:Paradis sous terre (rue de l'Echiquier 2012.
Et si vous le trouvez, car il a été retiré de la vente, en 2011 sous le pression de l'industrie minière:
NOIR Canada:pillage, corruption et criminalité en Afrique (Ecosociété 2008). Courage,droit devant, on a raison !
Le travail n'est qu'un leurre dans cette histoire.
Maryse Bouche
.

Bouche Maryse
27/02/2017 - 11:58:36

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !