Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
ONDES SCIENCE et MANIGANCES Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie...
Jean Hamon dit Kergrist : Epilogue Comme il nous l'avait annoncé lui-même le jour de la Toussaint, Jean Kergrist s'en est allé "Grignoté de... [la suite]
Suite au feu vert donné par le président américain, et malgré ses pitoyables revirements et contradictions, l'armée turque, aidée par ses milices, s'apprête à envahir le Nord de la Syrie. L'invasion d'Afrin et du Nord-Ouest du pays en 2018 l'a montré : cela n'amène que chaos et souffrances dans une région déjà profondément détruite par la guerre.
L'abandon des Kurdes et des forces démocratiques syriennes marquerait la fin des chances de paix en Syrie. Cette invasion provoquerait la possibilité d'une résurgence de l'Etat islamique, de nouveaux déplacements massifs de populations et ferait le jeu du président turc Erdogan dans l'affirmation d'un Etat ultra-autoritaire et régressif aux portes de l''Europe.
De plus, les populations du Nord de la Syrie s'évertuent à organiser une société démocratique, interculturelle, égalitaire et écologique avec pour seule ambition de ramener la paix et la stabilité. Cette initiative représente un véritable espoir pour toute la région.
La mobilisation contre la décision unilatérale de Donald Trump, jusque dans son propre camp, montre qu'il est encore possible d'agir et d'éviter une catastrophe pour les Kurdes, pour la région et, à terme, potentiellement l'Europe.
La France dès 1989, à l'initiative de Danielle Mitterrand et de nombreuses organisations, puis par l'intermédiaire de son gouvernement, avait joué un rôle fondamental dans la protection des Kurdes d'Irak face aux attaques de Saddam Hussein. Elle avait permis la création, pour la première fois dans l'histoire, d'une zone de protection aérienne par le conseil de sécurité de l'ONU, mettant fin au massacre.
Nous, organisations de la société civile, femmes et hommes politiques, intellectuels, artistes, citoyennes et citoyens, dénonçons l'attitude inique et irresponsable de Donald Trump et exhortons la France, membre de la coalition internationale, à immédiatement :
* affirmer publiquement son soutien aux Kurdes et aux populations du Nord de la Syrie ;
* prendre les dispositions diplomatiques et militaires auprès des Etats-Unis et de la Turquie pour empêcher cette invasion ;
* obtenir du Conseil de sécurité de l'ONU la mise en place d'une zone de protection aérienne ;
* contribuer à un plan de protection à long terme du Nord de la Syrie.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : N'abandonnons pas les Kurdes
Message : Monsieur le Président
On ne peut abandonner les Kurdes. Ce qui est en jeu ce n'est pas seulement le sort des prisonniers djihadistes, c'est aussi l'intégrité de la Syrie, le respect du droit international, et l'honneur des démocraties européennes.
Je vous invite à obtenir du Conseil de sécurité de l'ONU la mise en place d'une zone de protection aérienne et à contribuer à un plan de protection à long terme du Nord de la Syrie.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Votre adresse électronique visible uniquement par cyberacteurs
Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.
Scandale hier au soir avec le match de foot France Turquie !!
Sans oublier les foot-balleurs turcs qui ont fait le salut militaire pour honorer les soldats sur le terrain.
Ce qui se passe au Nord de la Syrie est particulièrement grave, d'autant plus que Bachar El Assad refait surface pour aider les Kurdes contre les Turques..! Et faire oublier ainsi ses crimes impardonnables
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Le seul avantage de cet accord pour les Kurdes est le gel de l’offensive, qui leur évite un bain de sang
https://www.lunion.fr/id103619/article/2019-10-24/les-kurdes-grands-perdants-de-laccord-russo-turc
Alain UGUEN
24/10/2019 - 08:55:59