actualité écologie

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

météo

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

AG Cyberacteurs

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Les amis des 150

Ne laissez pas vos appareils en veille

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Journal des Bonnes Nouvelles

image vide cyberacteurs
image vide

  #déviation   #de   #la   #RN88



Cyberaction : Mont Mézenc Soutien à la lutte des sucs

Dans son ancien fief de Haute-Loire, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a relancé un projet de nationale à deux fois deux voies. Dix petits kilomètres, qui vont détruire 140 hectares d’espaces naturels et agricoles.

[ 1 944 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 24 août 2021

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes
En soutien à Collectif lutte des sucs

Plus d'infos

déviation de la RN88En tout, malgré les précautions qu’il préconise, l’arrêté préfectoral autorise la destruction ou l’atteinte à l’habitat de plus d’une centaine d’espèces protégées. Dont trois espèces végétales, 51 espèces d’oiseaux (comme le milan royal et la pie-grièche) et 13 espèces de mammifères (la loutre notamment). Quasiment 20 hectares de zones humides, très riches en espèces rares, vont être asséchés.

Le collectif Lutte des Sucs appelle à soutenir ironiquement l’action climatique de Laurent Wauquiez…

Rendez-vous le dimanche 29 août 2021, à 12h sur le Parking de la Maison Forestière, sur la commune des Estables (Haute-Loire).

Code vestimentaire Rouge et/ou Vert. Préparer vos slogans décalés : rdv sur notre page Facebook pour un concours toute la semaine…

Le 29 août 2021, Laurent Wauquiez donne rendez-vous à ses militants pour son traditionnel discours de rentrée politique et, tel un plagia prétentieux du symbole de la Roche de Solutré, l’ascension du sommet de la Haute-Loire, le Mont Mézenc.

En cette fin d’année, nous pourrions voir le début des travaux de terrassements de la déviation de la RN88 en 2x2 voies du Pertuis et de Saint-Hostien. Nous souhaitons rappeler que nous sommes nombreux.ses et très divers.es à porter une alternative viable pour ces deux villages tout en s’opposant au projet ravageur que constitue l’idée d’une infrastructure inutile de type autoroutière dans les paysages magnifiques des sucs et du massif du Meygal.

Si nous avons toujours défendu des alternatives crédibles à ce projet du passé, c’est pour : la qualité des paysages, les milieux naturels (20ha de zones humides), les 150 espèces protégées, les sols agricoles (80ha), la qualité de l’eau, la protection de tous les riverains vis-à-vis des nuisances sonores, la maitrise des émissions polluantes et des gaz à effet de serre, l’économie du territoire (agriculture, commerces, écotourisme, activités de pleine nature…), et la sécurité routière.

Amies et amis des luttes remportées contre l’A45 (42-69),
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=137  
le projet de Center Parc de Roybon (38)…
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=884  
et il y a 30 ans celle du barrage de Serre de la Fare (43), mais aussi toutes celles et ceux qui luttent aujourd’hui sur leur territoire contre des projets inutiles et néfastes, soutenus par la région Auvergne-Rhône-Alpes, celles et ceux qui ne veulent pas se faire voler à des fins personnelles l’image du Mézenc, si proche de la Terre des Justes…, et enfin toutes celles et ceux qui défendent plus largement d’autres politiques régionales plus démocratiques, sociales et écologiques… vous serez les bienvenus !

A dimanche !

Le collectif "La lutte des sucs" sera au Mézenc en même temps que Laurent Wauquiez
https://www.leprogres.fr/economie/2021/08/23/la-lutte-des-sucs-donne-rendez-vous-au-mezenc-elle-aussi  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à Laurent.wauquiez@auvergnerhonealpes.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Ascension du Mont Mézenc
  • Message : Monsieur le Président,

    De tout cœur avec celles et ceux qui dénoncent la déviation de la RN88 en 2x2 voies du Pertuis et de Saint-Hostien et les saccages d'espaces naturels et agricoles qui l'accompagnent.

    Je souhaite que cette ascension vous fasse prendre conscience du caractère inutile et néfaste de ce projet à la veille de la prochaine COP dans un été qui bat tous les records de catastrophes.

    Dans cette attente, croyez en ma vigilance sur vos décisions.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

12 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Mon MézencSoutien à la lutte des sucs

jeannine wietrich
30/08/2021 - 13:51:03

Laurent Wauquiez : Ascension du Mézenc sur fond de tensions
https://www.zoomdici.fr/actualite/laurent-wauquiez-ascension-du-mezenc-sur-fond-de-tensions  

La lutte des Sucs en comité d'accueil de la rentrée de Laurent Wauquiez au Mézenc
https://www.leprogres.fr/politique/2021/08/29/la-lutte-des-sucs-en-comite-d-acceuil-de-la-rentree-de-laurent-wauquiez-au-mezenc  

Alain UGUEN
30/08/2021 - 08:32:03

Grammaire du matin, chagrin.
Correction : "Il est des gens comme ça qui vous inspirent des chansons"...
(Clin d'oeil à Elena Rivkine qui a bien raison d'être rigoureuse.)

Frawald
27/08/2021 - 09:01:20

Une bonne nouvelle : Fin juillet, la préfète de Haute-Saône a décidé de ne pas donner suite aux procédures de déclaration d'utilité publique et d'autorisation environnementale au désastreux projet de déviation Est de Vesoul.
https://www.estrepublicain.fr/economie/2021/07/30/le-projet-de-deviation-est-de-vesoul-abandonne  
En espérant qu'il en sera de même pour le projet de déviation de la RN88 en Haute-Loire, je vous souhaite un super dimanche en rouge et vert. Que l'ascension vers les cieux de l'écologie vous soit légère !
PS : Chaque fois que je vois Monsieur Wauquiez s'exprimer, se déplacer, à la télé, ces paroles d'Eddy Mitchell me viennent en tête : "C'est moi l'cow-boy d'Aubervilliers".
Il est des gens comme ça qui vous inspire des chansons...

Frawald
27/08/2021 - 07:30:47

Mr Laurent Wauquiez, c'est le passé, celui des "Trente glorieuses" pendant lesquelles le chômage certes était marginal, mais la période aussi où le "culte de la croissance" et de ce qu'on appelle encore le "progrès" nous a conduit à la situation actuelle, d'un "accident climatique" auquel nous ne répondons pas à la hauteur indispensable, celle qu'on le veuille ou non passera par la sobriété (pour ne pas dire la "décroissance"....
Toutes nous activités sont liées à des processus d'extraction de matières premières qui sont épuisables, que ce soit du charbon, du pétrole ou ce qu'on nous présente comme la solution miracle: le tout électrique!!!! où irons-nous chercher le lithium, le cobalt et tous ces matériaux rares que nous n'avons pas en France, le Pérou, la Chine, le Groenland dont le glacier font seront mis à contribution avec les pollutions liées à l'extraction et au transport de celles-ci!....

Eugène-François Ravenet
25/08/2021 - 19:01:20

J'ai arpenté il y a quelques années ce territoire en hiver pour des randonnées en ski de fond et en été faire de très belles balades avec de jeunes guides de la commune Le Béage. Inadmissible de voir saccager cet espace magnifique entre le mont Mezenc et le Mont Gerbier de Jonc. Les grands travaux inutiles de plus à mettre sur le compte de l'arrivisme politique de certains...

Claude Fustier
25/08/2021 - 18:27:52

Pas convaincu que faire de l'agitation autour de ce drôle soit bien utile.

Cela-dit, cela peut être intéressant de voir les lobotomisés le suivre dans son culte, son égotisme. Le rite comme à la fois mesure et rappel à la norme est une ancienne technique à succès de l’ingénierie sociale. Tout est bon pour se fabriquer une cour de [autocensure].

jean
25/08/2021 - 10:59:26

Bétonnage, bétonnage et encore du bétonnage. C'est tout ce que nos politiques savent faire, sans penser aux conséquences...

Hélène REDON
25/08/2021 - 09:02:40

NON, NON, et NON, c'est non, marre devoir des terres soit agricoles, soit sauvages être grignotées pour des routes, des tgv, des super marchés ou des "centres de loisirs". on entend des discours sur l'écologie pour pour la faire vivre : plus personne

maripachats
25/08/2021 - 08:19:53

Comme dans d'autres domaines mr Wauquiez est hors du temps et de la rélité

alain honvault
24/08/2021 - 15:06:46

des travaux inutiles

Jean-Paul STREIFF
24/08/2021 - 13:54:13

Vérifiez bien orthographe et grammaire quand vous envoyez des pétitions.
Cela éviterait que les cyberacteurs passent pour des écolos analphabètes!
Elena (éditrice retraitée et cyberactrice)
cf. mon message corrigé

elena rivkine
24/08/2021 - 11:23:20

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !