actualité écologie

2024 année délicate

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

SPAM etc...

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Les amis des 150

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

2023 l'année des droits

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

vacances de votre animateur

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

météo

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Mix Buffet et le PMS

On ne les voit pas, mais on sait qu'ils sont là. Mutilés, séparés de leurs proches, enfermés dans des cages ou entassés dans des bâtiments sordides, sans jamais pouvoir respirer l'air pur, sans jamais laisser un rayon de soleil caresser leur peau. 

[ 1 281 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 09 août 2024

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Mix Buffet
En soutien à L214


Elle prendra fin le : 09 novembre 2024

Plus d'infos

Eux, ce sont les cochons des élevages intensifs français ; et l'entreprise que je vous propose de contacter aujourd'hui continue de cautionner ces pratiques honteuses. En effet, la marque Mix Buffet, marque de traiteur qui commercialise aussi des sandwichs, refuse à ce jour de s'engager à respecter les critères du Pig Minimum Standards (PMS) ?
https://welfarecommitments.com/letters/gestation/eu-fr/  

Madame, Monsieur,

Comme 9 Français sur 10, je m'oppose aux pires conditions d'élevage des cochons. J'ai donc appris avec une grande déception que Mix Buffet ne s'était toujours pas engagé à respecter le Pig Minimum Standards (PMS), et continuait donc de cautionner les pires conditions d'élevage et d'abattage des cochons. 

Ainsi, dans les élevages auprès desquels vous vous fournissez, ces animaux sensibles et intelligents sont enfermés dans des hangars. Les truies reproductrices passent la moitié de leur vie en cage : séparées de leurs petits, elles ne peuvent que se lever et s'assoir, et n'ont même pas la place de se retourner. Les porcelets, quant à eux, subissent de terribles mutilations : meulage des dents, coupe de la queue, castration des mâles. 

Sensibles au sort de ces animaux, et réceptifs à la demande sociétale, plusieurs entreprises se sont déjà engagées à respecter les critères du Pig Minimum Standards (PMS). Quand Mix Buffet s'engagera-t-il à faire de même ? 

Votre réponse retiendra toute mon attention.

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à contact@mix-buffet.com
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Respect du Pig Minimum standard
  • Message : Madame, Monsieur,
    Comme 9 Français sur 10, je m'oppose aux pires conditions d'élevage des cochons.
    Sensibles au sort de ces animaux, et réceptifs à la demande sociétale, plusieurs entreprises se sont déjà engagées à respecter les critères du Pig Minimum Standards (PMS). Quand Mix Buffet s'engagera-t-il à faire de même ? 

    Votre réponse retiendra toute mon attention.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

16 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Comment avoir encore envie de manger des animaux torturés, mutilés, prisonniers à vie, et bradés à si petit prix ? Ce sont des êtres vivants, pas de l'industrie ! qu'ils aient au moins droit à une vie digne !

béatrice jung luijken
02/09/2024 - 14:18:03

C'est immonde tous ces animaux tués de manière atroce juste pour nôtre bon plaisir!!!

N'en mangez plus ou mangez_ en moins?

Ce qui est certain c'est que nous ne pouvons plus du tout continuer comme ça !!!!!!!!!!

Brandeau
21/08/2024 - 13:00:50

Oui, les cochons sont les parias: on leur veut du mal parce qu’on leur voit le trou mignon, parce qu’ils mange de l’ignoble mâchon d’éleveurs insensibles, parce que les femelles sont sommées de faire téter la moitié des petits et d’écraser les autres.
Les consommateurs de porc devraient planter leur tente et garer leur camping car à côté des algues vertes que charrient les pauvres ramasseurs municipaux. Morts garanties. Vous ne voulez pas mourir vite alors exigez de tous les agriculteurs porcins de raser leurs exploitations et de lâcher leur cheptel dans de l’herbe normale et de la boue généreuse.
Finissez de rosir les tranches de jambon cancérigène. Que les maires, préfets et conseillères régionales suppriment les fermes putrides et que les rescapés porcins profitent d’une bonne mare aux canards.

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
14/08/2024 - 11:11:46

La vie que l'on réserve à ces animaux est une horreur.

Roland COMTE
12/08/2024 - 20:29:26

Il y a des pétitions quotidiennes contre les conditions de vie des animaux d'élevage. Dans ma jeunesse, nous ne mangions guère de viande et même pas du tout dans les années 1940, les tickets d'alimentation limitant vraiment la consommation. J'ai gardé la saine habitude de cuisiner les produits de la terre: légumineuses, céréales, légumes, fruits et fruits à coque lipido-protéiques (noix, amandes, etc). Ces animaux d'élevage intensif non seulement souffrent inutilement, mais leurs conditions d'élevage, croissance ultra-rapide; aliments "douteux" et antibiotiques à outrance, offrent une chair de très mauvaise qualité malgré les labels et autres "truc" vantés par la FNSEA et autres contempteurs de Bayer-Monsanto. Tout le monde n'a pas envie de devenir végétalien -végane- mais on ne peut affirmer aimer les animaux et les condamner à vivre dans des conditions ignobles avant de les tuer pour s'en repaître. Ca me parait incompatible

Mireille
12/08/2024 - 18:23:30

L'Europe du fric ..... !!!! Vive le frexit et le droit aux français de décider de leurs actes et destinée !

JEAN LAPORTE
12/08/2024 - 18:23:00

Approvisionnez vous auprès de petits producteurs respectueux du vivant ou arrêtez de manger de la viande et il n'y aura plus de producteurs odieux !...
Sylvie

Sylvie Lucas
12/08/2024 - 17:59:32

Tout simplement ignoble! dégueulasse!!! L'élevage hyper intensif à à bannir sans délai. que fait la commission européenne à ce sujet?... Elle est en vacances et Mme von (quelque chose) attend quoi?....
Ce sont des conditions concentrationnaires!!!! rien de moins.
De triste mémoire.

eugène ravenet
12/08/2024 - 11:21:58

Pourquoi on n'oblige pas les elevates à respecter le bien être animal avec sorties en plein air,un nombre de mètres carré par animal...etc et des verifications regulieres

Christine Leducq
11/08/2024 - 19:38:32


il en est de Mix Buffet comme de Fleury Michon ou de toutes ces productions industrielles
nocifs pour la pensée pour la santé pour le vivant
réaffirmons le pouvoir des citoyens dans leurs achats la solidarité avec l'ensemble des petits producteurs agricoles viticoles et d'élevage
poursuivons la lutte contre l'industrialisation et l'exploitation financière et industrielle du végétal animal et humain

mondo
11/08/2024 - 10:44:47

Scandale

JULIAN THOMAS
11/08/2024 - 10:37:02

Dans mon précédent message au sujet de l'écologie, je parlais pour l'agriculture , j'aurais dû ajouter aussi l'élevage intensif des animaux qui est un véritable scandale.

Annette DELAVAULT
10/08/2024 - 14:03:28

j'avais déjà une grosse tendance "pro animaux" ça couvait en moi mais L214 m'a ouvert les yeux ; naturellement je suis devenue végane

sylvie BARTRE
10/08/2024 - 10:23:42

Madame, Monsieur,
Comme 9 Français sur 10, je m'oppose aux pires conditions d'élevage des cochons.
Sensibles au sort de ces animaux, et réceptifs à la demande sociétale, plusieurs entreprises se sont déjà engagées à respecter les critères du Pig Minimum Standards (PMS). Quand Mix Buffet s'engagera-t-il à faire de même ?

Votre réponse retiendra toute mon attention.

Isabelle HAUDEVILLE
10/08/2024 - 09:54:16

@Frawald un peu comme il y a le MerDo

Bibi
10/08/2024 - 09:49:15

Il nous faut bien manger, mais pas au prix de cette immense souffrance infligée à d’autres êtres vivants. D’ailleurs toute cette horreur finit par révulser l’estomac et donner la nausée.
Bref, quand on se refuse à respecter les exigences pourtant minimalistes du PMS, on ne s’appelle pas Mix Buffet, mais Mix Beurk !

Frawald
09/08/2024 - 14:15:39

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !