Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Pour notre santé et le... Cette souscription publique est ouverte afin de mobiliser les fonds nécessaires à l’action...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Il y a tout juste 2 ans, le 16 novembre 2022, Manahel al Otaibi, professeure de fitness et militante saoudienne des droits humains, était arrêtée pour avoir défendu les droits des femmes en ligne et publié sur Snapchat des photos d’elle prises dans un centre commercial, où elle ne portait pas l’abaya, une tunique traditionnelle.
Elle sera envoyée à Ambassade d'Arabie Saoudite En soutien à Amnesty International Belgique francophone
Elle prendra fin le : 21 février 2025
Plus d'infos
En janvier dernier, elle a été condamnée à 11 ans de prison pour des « infractions liées au terrorisme » à l’issue d’un procès tenu secret. Cette peine sévère, infligée simplement pour avoir partagé des tweets et des photos d’elle-même, est profondément injuste.
Elle a par ailleurs raconté à sa famille qu’elle avait été frappée par une autre prisonnière puis placée en détention à l’isolement. Pendant des mois, on lui a même interdit de communiquer avec ses proches. Sa famille pense qu’elle pourrait même avoir une jambe cassée pour laquelle elle n’a pas reçu de traitement, une blessure invalidante qui n’a fait qu’ajouter à sa souffrance.
A l'approche du 25 novembre journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Exhortez les autorités saoudiennes à libérer Manahel al Otaibi immédiatement et sans condition et demandez-leur d’abandonner les charges retenues contre elle.
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à fremb@mofa.gov.sa Avec les éléments suivants :
Sujet : Libérez Manahel al Otaibi
Message : Madame, Monsieur,
Les autorités saoudiennes ont déclaré œuvrer à promouvoir les droits des femmes dans le royaume. Manahel a cru en ces promesses et s’est sentie plus libre d’exprimer son point de vue et de porter ce qu’elle voulait. Aujourd’hui, elle purge une peine d’emprisonnement de plus de 10 ans.
Je demande que Manahel soit libérée immédiatement et sans condition, et que toutes les charges retenues contre elle soient abandonnées.
Veuillez agréer l’expression de ma haute considération.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Manahel en Arabie Saoudite.
Boualem en Algérie.
C'est la Liberté que l'on voile d'un linceul.
Frawald 26/11/2024 - 06:19:00
Veuillez libérer Manahel qui va sécher et moisir dans une prison. Elle a le droit de faire du sport et de faire un selfie qui lui fait plaisir. Rien d'outrancier. Toutes les femmes sont déjà sous surveillance, les polices et les vigiles leur empoisonnent la vie. Lâchez au plus vite la colombe à la branche d'olivier et oubliez-la.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet 22/11/2024 - 18:23:10
Une pétition demandant la libération de Manahel el Otaibi est en ligne sur Amnesty International. Je l'ai signée malgré tout bien qu'elle l'a été par des militants des droits humains du monde entier.
Mireille 22/11/2024 - 14:22:15
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Boualem en Algérie.
C'est la Liberté que l'on voile d'un linceul.
Frawald
26/11/2024 - 06:19:00