Cyberaction : Libérez Kyaw Min Htut
Kyaw Min Htut milite de longue date pour l’environnement et les droits humains en Birmanie. Il a été arrêté et emmené dans un endroit inconnu par la junte militaire. Sa vie est gravement menacée. [ 2 593 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 12 octobre 2021
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Ambassade du Myanmar à Paris, Représentant permanent de
Myanmar à l'ONU
En soutien à FIDH-OMCT
Plus d'infos

Depuis le coup d’État militaire du 1er février 2021, les défenseurs de l’environnement et des droits humains sont confrontés quotidiennement à des dangers extrêmes en Birmanie. Les manifestations pacifiques ont été réprimées brutalement par l’armée..
Des personnalités du monde militant soutiennent le mouvement de résistance de la société civile. Ils doivent néanmoins se cacher afin de protéger leur propre vie. C’est ce dont a été également contraint Kyaw Min Htut, un célèbre défenseur de la nature, des droits de l’homme et de la démocratie, qui faisait campagne pour la protection de la forêt depuis de nombreuses années.
Le 23 août 2021, la police s’est rendue au domicile de Kyaw Min Htut munie d’un mandat d’arrêt, mais n’a pas réussi à le trouver. Le 31 août, des militaires ont alors emmené sa femme et son fils de deux ans, et le 5 septembre, son neveu Pa Pa Hlaing.
Kyaw Min Htut a finalement été arrêté par les militaires le 6 septembre, ainsi que son jeune frère Kyaw Minn Aung et son propriétaire U Min Min. Sa femme et son jeune enfant ont été libérés le 12 septembre, mais restent sous surveillance.
Nous demandons des informations sur son état de santé et sa libération sans condition.
Écrivons au général Min Aung Hlaing, commandant en chef des forces armées ainsi qu’au lieutenant-général Soe Htut, ministre en charge des affaires intérieures et responsable de l’arrestation et de la détention de l’activiste. Demandons leur de libérer immédiatement Kyaw Min Htut et d’informer sa famille de l’endroit où il se trouve.
Myanmar: Incommunicado detention of Kyaw Min Htut
https://www.omct.org/en/resources/urgent-interventions/myanmar-incommunicado-detention-of-kyaw-min-htut
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à me-paris@wanadoo.fr | mission@myanmargeneva.org
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Libérez Kyaw Min Htut
- Message : Madame, Monsieur
Inquiet sur le sort de ce militant je vous demande de libérer immédiatement Kyaw Min Htut et d’informer sa famille de l’endroit où il se trouve.
Cordialement
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
12 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Marie France Audoire
06/12/2021 - 10:55:16