Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Saint-Nazaire, malade de ses... Depuis un siècle et demi, le destin de Saint-Nazaire est intimement lié aux paquebots sortis des...
les magasins bio qui soutiennent la pétition pour en finir avec les algues... Proposez à votre Coop bio d'afficher l'affiche incitant à signer la pétition pour en finir avec les algues vertes.[la suite]
Cyberaction : libération immédiate du docteur Hussam Abu Safiya
Ces derniers mois, la bande de Gaza est le théâtre d’horreurs et d’attaques meurtrières qui ont anéanti d’innombrables vies humaines. Parmi les victimes et ceux qui tentent d’aider, se trouve le docteur Hussam Abu Safiya.
Elle sera envoyée à Avocate Générale Israel En soutien à Amnesty International Belgique Francophone
Elle prendra fin le : 30 août 2025
Plus d'infos
Ce pédiatre travaillait à l’hôpital Kamal Adwan, situé au nord de Gaza. Malgré la tragique perte de son fils en octobre 2024, il a courageusement continué à soigner les blessé·es. Il s’est également engagé à dénoncer la catastrophe sanitaire qui frappe Gaza, résultat direct des bombardements incessants et du manque crucial d’accès à l’aide humanitaire.
Cependant, en décembre 2024, les forces israéliennes ont fait irruption dans l’hôpital où il travaillait. Le docteur Abu Safiya a été arrêté, en même temps que d’autres membres du personnel soignant et des patient·es. Il est actuellement incarcéré en Cisjordanie occupée, sans avoir été inculpé sans inculpation, ni procès.
Nous vous appelons à agir. Signez pour faire pression en faveur de la libération immédiate du docteur Hussam Abu Safiya. Chaque vie compte, et nous devons poursuivre notre combat pour mettre fin à cette catastrophe humanitaire.
Madame l’Avocate-Générale,
Je vous écris pour demander la libération immédiate du docteur Hussam Abu Safiya, pédiatre et directeur de l’hôpital Kamal Adwan dans la bande de Gaza occupée, qui a été arbitrairement arrêté et soumis à une disparition forcée par les forces israéliennes le 27 décembre 2024, avec d’autres membres du personnel et des patients de l’hôpital, à la suite d’un raid mortel mené contre l’hôpital qui a mis cet établissement hors service.
Le docteur Hussam Abu Safiya, 51 ans, a été pendant des mois l’une des voix les plus importantes du secteur décimé de la santé à Gaza, fournissant des informations complètes et fiables sur la situation sanitaire dans le gouvernorat de Gaza-Nord, en particulier depuis que les forces israéliennes soumettent la région, depuis le 6 octobre 2024, à un siège quasi total. Il a continué à témoigner et à soigner des enfants malgré la mort de son fils qui a été tué en octobre 2024.
Les témoignages recueillis par Amnesty International et d’autres groupes de défense des droits humains révèlent une réalité effroyable dans les prisons et centres de détention israéliens, où les détenus palestiniens, y compris les membres des professions de santé, sont systématiquement soumis à la torture et à d’autres mauvais traitements et privés du droit à un procès équitable et à une procédure régulière, ainsi que de l’accès à des soins médicaux et à une alimentation suffisante. Compte tenu de ce qui précède et du fait que les autorités israéliennes n’ont toujours pas autorisé l’accès d’observateurs indépendants aux centres de détention, nous éprouvons de vives inquiétudes au sujet de l’état de santé et du bien-être du docteur Hussam Abu Safiya.
En l’arrêtant arbitrairement, en refusant de révéler où il se trouve et en lui refusant l’accès à un avocat, les forces israéliennes ont commis des violations graves du droit international, notamment le crime de disparition forcée.
Je vous demande en conséquence de garantir la libération du docteur Hussam Abu Safiya et de tou·te·s les autres Palestinien·ne·s, notamment les profesionnel·le·s de santé, soumis à une disparition forcée et détenus arbitrairement par Israël. Dans l’attente de la libération du docteur Hussam Abu Safiya, je vous prie d’assurer sa protection contre toutes les formes de torture et de mauvais traitements, notamment la coercition.
Il faut également que le docteur Hussam Abu Safiya, dans l’attente de sa libération, soit autorisé à communiquer avec un ou une avocat·e et qu’il reçoive pendant sa détention des soins médicaux adéquats.
Veuillez agréer, Madame l’ Avocate-Générale, l’expression de ma haute considération.
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à pazar@idf.il | info@brussels.mfa.gov.il Avec les éléments suivants :
Sujet : Liberez Hussam Abu Safiya
Message : Madame l’Avocate-Générale,
Je vous écris pour demander la libération immédiate du docteur Hussam Abu Safiya, pédiatre et directeur de l’hôpital Kamal Adwan dans la bande de Gaza occupée, qui a été arbitrairement arrêté et soumis à une disparition forcée par les forces israéliennes le 27 décembre 2024, avec d’autres membres du personnel et des patients de l’hôpital, à la suite d’un raid mortel mené contre l’hôpital qui a mis cet établissement hors service.
Veuillez agréer, Madame l’ Avocate-Générale, l’expression de ma haute considération.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Pourquoi s'en prendre aux hôpitaux et aux soignants? Arrêtons le massacre des palestiniens! Qu'attend l'Europe pour arrêter le soutien à Israël?Elle n'a pas hésité quand il s'est agit de la Russie !!
Nicole DUPRAT 02/06/2025 - 14:56:04
Alors que les crimes que perpètre Israël dans Gaza répondent tout à fait à la définition internationale de génocide, qu'attendent les pays arabes d'abord mais aussi ceux qui font ami-ami avec lui à le dénoncer, à tout faire pour arrêter les massacres et les destructions de cet Etat génocidaire? Au nom de la Shoah? Laissez-moi rire (jaune). Au nom de leurs intérêts géo-économiques, leur inhumanité et leur veulerie. Que vaut la vie d'un homme, Palestinien ou autre (regardez ce qui s'est passé et continue à se passer pour les peuples autochtones sur tout le globe) face aux intérêts multipliés des dividendes des actionnaires des multinationales et des multi-millionnaires qui dirigent un nombre croissant de pays?
Mireille 01/06/2025 - 11:05:40
Veuillez libérer le docteur Hussam Abu SAFIYA et ses collègues. Qu'ils soient en bon état de reprendre leur travail quand les enfants sont sous les drones.
Faites vite pour sauver plus d'enfants et d'adultes, les médecins sont les sauveteurs de Cisjordanie et de Gaza.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet 31/05/2025 - 11:09:03
La violence que déchaîne Israël à Gaza contre la population toutes catégories confondues dépasse les bornes du supportable!!!
Comment, la dite communauté internationale et les pays arabes, ne peuvent-ils pas faire cesser ce carnage?...
eugène ravenet 30/05/2025 - 19:06:54
Que Israël libère rapidement tout le personnel médical et quitte le territoire des palestiniens.
Honte à ce pays qui n'hésite pas à détruire tout un peuple qui est déjà soumis a des restrictions de nourriture et de liberté sans oublier l'occupation de la Cisjordanie
Stéphoto 30/05/2025 - 18:48:24
Pour continuer à soigner inlassablement ses compatriotes des ravages israéliens, nous vous demandons de libére immédiatementr le docteur Ussam Abu Safiya qui est incarcété sans motif, et sans jugement.
Anne BECKER 30/05/2025 - 16:23:39
La violence que déchaîne Israël à Gaza contre la population toutes catégories confondues dépasse les bornes du supportable!!!
Comment, la dite communauté internationale et les pays arabes, ne peuvent-ils pas faire cesser ce carnage?...
eugène ravenet 30/05/2025 - 15:43:46
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Nicole DUPRAT
02/06/2025 - 14:56:04