Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Comment vivre… en 12... Prendre conscience est une association loi 1901 décidée à nous rappeler les...
Jean Hamon dit Kergrist : Epilogue Comme il nous l'avait annoncé lui-même le jour de la Toussaint, Jean Kergrist s'en est allé "Grignoté de... [la suite]
Dans deux semaines, le 21 février, Nabeel Rajab pourrait être condamné à 15 ans de prison supplémentaires, simplement pour avoir tweeté sur des faits de torture en prison, mais aussi au sujet des frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie saoudite au Yémen,
Elle sera envoyée à Ambassadeur du Bahrein En soutien à Amnesty International
Plus d'infos
Nabeel Rajab, éminent défenseur des droits humains bahreïni, a été condamné en 2017 à deux ans de prison pour avoir donné des interviews télévisées entre 2015 et 2016. Il y dénonçait la situation catastrophique des droits humains dans son pays et a pour cela été accusé de « diffuser des informations, déclarations et rumeurs fausses à propos de la situation intérieure du Royaume, qui pourraient saper son prestige et son statut ». De quel prestige parle-t-on, quand on sait que le Bahreïn n’hésite pas à réprimer dans le sang des manifestations pacifiques ? À incarcérer des défenseurs des droits humains à tour de bras, pour les faire taire ? À interdire des journaux d’opposition ?
Dans deux semaines, le 21 février, Nabeel Rajab pourrait être condamné à 15 ans de prison supplémentaires, simplement pour avoir tweeté sur des faits de torture en prison, mais aussi au sujet des frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie saoudite au Yémen, à laquelle Bahreïn participe. Nabeel Rajab est prisonnier d’un pays qui foule quotidiennement aux pieds les droits humains. Un pays qui, par ailleurs, a le soutien de la Région wallonne, qui continue de lui vendre des armes.
Signez la cyber@ction pour demander aux autorités bahreïnites de libérer immédiatement et sans conditions Nabeel Rajab, un prisonnier d’opinion qui n’a rien a faire en prison
Ambassade du Bahrein
3bis, Place des Etats-Unis
75116 Paris
LOCAL: (01) 4723.4868 paris.mission@mofa.gov.bh. http://www.ambahrein-france.com
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à paris.mission@mofa.gov.bh
Avec les éléments suivants :
Sujet : Libérez Nabeel Rajab
Message : Monsieur l'Ambassadeur
Par la présente je viens demander aux autorités bahreïnites de libérer immédiatement et sans conditions Nabeel Rajab, un prisonnier d’opinion qui n’a rien à faire en prison
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Votre adresse électronique visible uniquement par cyberacteurs
Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.
ActualitésRSF et 56 autres ONGs de défense des droits humains demandent l’abandon de toutes les charges qui pèsent à l’encontre du blogueur Nabeel Rajab. En amont de son procès en appel qui doit se tenir à la fin de l’année, les organisations signataires demandent également sa libération immédiate. Le 31 décembre prochain, la justice bahreïnie statuera sur le cas de Nabeel Rajab, célèbre blogueur et défenseur des droits humains bahreïni, qui a fait appel https://rsf.org/fr/actualites/bahrein-rsf-se-joint-56-autres-ongs-pour-demander-la-liberation-immediate-de-nabeel-0
Alain UGUEN 20/12/2018 - 18:35:46
Nabeel Rajab devient citoyen d’honneur de la ville de Paris !
La veille, une Cour d’appel bahreïnie confirmait sa peine de cinq ans d’emprisonnement pour des tweets condamnant l’usage de la torture dans la prison bahreïnie de Jaw et les bombardements de la coalition menée par l’Arabie Saoudite au Yémen. Condamné à un total de 7 ans de prison suite à des procès qui furent de véritables parodies de justice, sa santé ne cesse de se dégrader. La FIDH et le Bahrain Center for Human Rights (BCHR) se félicitent de l’attribution de cette distinction prestigieuse, et renouvellent leur demande de libération immédiate de Nabeel.
Au #Bahreïn, l'audience d'appel concernant l'activiste emprisonné Nabeel Rajab a été reportée au 8 mai.
Alain Uguen 24/04/2018 - 14:43:22
Liberté de ne pas être d'accord, liberté pour les citoyens, non à la toute puissance de l'état.
lucas 10/02/2018 - 01:44:06
Quand des Humains sont capable de priver d'autres humains de la liberté d'informations, c'est le début de la fin d'une civilisations. Sans compter que s'octroyer le droit de tuer d'autres personnes sous prétextes qu'on pense qu'on est les seuls à avoir raisons c'est oublier qu'on est mortel et qu'a terme c'est pour soi-même que la vie triomphera par sa propre mort en nous rappelant cette réalité intangible pour tous. Que d'énergie dépensé inutilement qui aurait été plus utile à semer du bonheur autour de soi...
C'est en cultivant la joie qu'on obtient le bonheur universsel...
lanro 09/02/2018 - 05:47:50
Un homme courageux doit recevoir le soutien de tous ; surtout si sa liberté, voire sa vie sont en danger pour un acte citoyen.
DAPHNE BROTTET 08/02/2018 - 10:53:14
il y'a que la vérité qui fâche
Recht 07/02/2018 - 18:49:54
pour élever la nature de l'homme (et le peuple arabe est un peuple d'hommes), il ne faut pas se comporter comme des sauvages ...
emmanuel chalumeau 07/02/2018 - 18:44:10
Il n'est pas bon d'être dans son droit et faire son devoir de compassion nulle part!!!
Françoise Landelle 07/02/2018 - 15:44:22
Il n'est pas bon d'être lanceur d'alerte, nulle part!!!!
Les castes dominantes n'aiment pas ça du tout....
cactus 07/02/2018 - 13:50:13
Nabeel Rajab, éminent défenseur des droits humains bahreïni, a été condamné en 2017 à deux ans de prison pour avoir donné des interviews télévisées entre 2015 et 2016. Il y dénonçait la situation catastrophique des droits humains dans son pays et a pour cela été accusé de « diffuser des informations, déclarations et rumeurs fausses à propos de la situation intérieure du Royaume, qui pourraient saper son prestige et son statut ». De quel prestige parle-t-on, quand on sait que le Bahreïn n’hésite pas à réprimer dans le sang des manifestations pacifiques ?
Pierre BELLERT 07/02/2018 - 12:43:47
Vous avez oublié de mettre une formule de politesse.
Roger TARDY 07/02/2018 - 11:17:46
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://rsf.org/fr/actualites/bahrein-rsf-se-joint-56-autres-ongs-pour-demander-la-liberation-immediate-de-nabeel-0
Alain UGUEN
20/12/2018 - 18:35:46