Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Pour notre santé et le... Cette souscription publique est ouverte afin de mobiliser les fonds nécessaires à l’action...
les magasins bio qui soutiennent la pétition pour en finir avec les algues... Proposez à votre Coop bio d'afficher l'affiche incitant à signer la pétition pour en finir avec les algues vertes.[la suite]
Cyberaction : L’Histoire n’est pas une fatalité. C’est à nous, citoyennes et citoyens du monde, de l’écrire
Ne rejouons pas le 29 et 30 septembre 1938 à Munich.
Rappelons nous les paroles de Winston Churchill le 5 octobre 1938, après la rencontre Chamberlain, Daladier et Hitler, en octobre 1938 : « Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre ; ils ont choisi le déshonneur et ils auront la guerre ». Ne faisons pas le choix du déshonneur, n'abandonnons pas l’Ukraine.
Elle sera envoyée à SG ONU, Présidente CE, Président français
Elle prendra fin le : 07 juin 2025
Plus d'infos
Rappelons-nous aussi les paroles du général de Gaulle, qui considérait que l’Europe allait de l'Atlantique à l’Oural. La France l’a un peu oublié au profit d’une politique plus tournée vers l’atlantique.
Soutenons la démarche du Triangle de Weimar : « mobilisation en faveur de l’élargissement et des réformes de l’UE, promotion de l’état de droit, lutte contre la désinformation, renforcement de la résilience démocratique, compétitivité et transition écologique » et élargissons le au territoire à l’UE tout entier et notamment la Hongrie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie voire l’Italie. Nous devons aller vers eux pour ne pas les laisser en proie aux attaques extérieures (de la Russie et/ou des USA), attaques confortées par leurs dirigeants
Depuis 3 ans nous assistons, en feignant l’impuissance, à la guerre lancée par la Russie de Poutine à l’encontre de son voisin ukrainien, Nous entendons les pires mensonges historiques délivrés par Poutine et par son pendant américain à savoir Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique. Nous restons sans voix face à des propos incendiaires à notre encontre.
Nous étions fiers de 70 années de « presque » paix en Europe (sauf en ex Yougoslavie), mais nous n’avons pas anticipé les désirs de conquêtes, des uns et les désirs d’accaparer les richesses, des autres.
Sur la politique russe, il y avait pourtant des signes avant coureurs que nous avons voulus ignorer :
En 2008 lorsque la Russie a réussi à tromper son monde sur ses intentions réelles de récupérer les régions séparatistes géorgiennes d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie. L’UE trop soucieuse, de sa forte dépendance énergétique russe, passa sous silence ce rapt territorial, ignorant l’érection d’un mur-frontière en Géorgie la séparant de ses deux régions anciennement autonomes, et ce sur territoire européen.
En avouant publiquement en 2012 son plan de lancer une guerre contre son voisin géorgien, Poutine préparait aussi la suite.
En 2014, l’ancien KGBiste frustré de l’effondrement de l’URSS, annexe en toute impunité la Crimée territoire ukrainien depuis l’indépendance des États de l'Union soviétique, en 1991.
En 2022, face à une léthargie internationale, Poutine continue son plan d’action en lançant la guerre en Ukraine.
Les prises de position quotidiennes du nouveau Président des Etats Unis d’Amérique et la connivence avec la Russie à l’ONU, notamment, pour réinventer l’Histoire : on ne peut plus écrire que c’est la Russie qui a envahi l’Ukraine.
Nous, citoyennes européennes et citoyens européens, nous devons nous impliquer pour faire connaître notre totale désapprobation face aux saccages démocratiques de la plus grande puissance militaire et anciennement démocratique que sont devenus les Etats Unis d’Amérique. Nous encourageons nos amis américains à refuser la démolition de leur démocratie engagée par la nouvelle administration au nom de la liberté libertarienne.
Le droit international doit rester la règle d’Or.
Nous appelons les citoyens du monde à conforter les Nations Unies dans leur mission de paix, notamment en Ukraine et à soutenir l’action de son Secrétaire, Antonio Guterres.
Mobilisons-nous et signifions par quelques moyens que ce soit :
Aux 27 dirigeants européens qu’ils prennent leur responsabilité pour assurer la paix et la sécurité dans les frontières de l’Union européenne et au-delà.
Au Secrétaire général des Nations Unis, Antonio Guterres, que nous soutenons sa démarche de paix et de vérité.
Au président ukrainien, Volodymyr Zelensky, notre soutien indéfectible à une Ukraine dans ses frontières définies en 1991
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à sotonino@un.org | ursula.von-der-leyen@ec.europa.eu | petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Le droit international est la règle d'or
Message : Madame, Monsieur,
Les 27 dirigeants européens doivent prendre leurs responsabilités pour assurer la paix et la sécurité dans les frontières de l’Union européenne et au-delà.
J'appelle les citoyennes et citoyens du monde à conforter les Nations Unies dans leur mission de paix, notamment en Ukraine et à soutenir l’action de son Secrétaire, Antonio Guterres.
Croyez en ma vigilance sur vos décisions
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Réécoutez le discourt de Claude Malhuret (Washington est devenu la cour de Néron) et signez.
Je ne suis pas une va t-en guerre, mais la liberté et la démocratie doivent l'emporter. Vive la vie
Sylvie
Sylvie Lucas 19/03/2025 - 15:28:49
Je suis étonné des réactions.
Oui les pays occidentaux n'ont pas respecté les accords de Minsk. Oui l'ONU a créé en 1948 les conditions de ce qui se passe en Palestine. Oui les dirigeants Ukrainiens successifs ne sont pas tout blanc.
Est-ce que ça fait de la Russie l'agressé ? Est-ce que la loi du plus fort est toujours la meilleure ?
Après la Géorgie, les républiques auto-proclamées dans différents pays (dont l'Ukraine), la Crimée faut-il vraiment
douter du désir de Poutine de retrouver l'apparence de puissance de l'URSS ?
Aucun pays n'est tout blanc ou tout noir, mais si on légitime l'éclatement de l'Ukraine alors on légitime aussi toutes les annexions passées et à venir.
martin bouchez 18/03/2025 - 11:25:12
Andrée Battaglieri, Je suis d’accord avec ce que tu dis.
Marie-Christine Négrignas, voici le film de la cinéaste Anne-Laure Bonnel, qui montre ce qu’Andrée dit de la situation du Dombass. «Donbass - 2016. Documentary Anne-Laure Bonnel (subtitles EN FR SPA ITA) » - 53 mn - https://youtu.be/b8j0tJsKltg
nouvelleau 13/03/2025 - 22:45:42
Merci Philippe Lebourg et ceux qui ne signeront pas. Je signe beaucoup de choses sur votre site et cela depuis très longtemps, mais il faut s'informer avant de répéter ce que l'on entend dans les médias.
Je remercie aussi les Cyberacteurs (Jean, Gilles, Laurent, maripachats, Jean-Pierre, Micheyle, DD, Yvonne, David) qui ont fait de même avant moi et invité à NE PAS signer, sans compter tous ceux qui auront fait le choix conscient de ne pas signer, sans pour autant commenter.
Catherine Breuleux 13/03/2025 - 22:26:48
OK. Une "proposition" a été acceptée par Zelensky.
1 - Avait-il vraiment le choix après les décisions américaines de le laisser se débrouiller tout seul suite au clash dans le bureau ovale il y a 10 jours?
2 - Vous faites encore confiance à l'AFP pour vous rendre compte fidèlement des choses? Son côté propagandiste et manipulateur a été démontré de multiples fois...
3 - Croyez-vous vraiment que cela rapproche la venue d'un cessez-le-feu? Il faudrait encore que les termes soient acceptables par la Russie... qui domine largement aujourd'hui le terrain militaire et pourrait légitimement craindre un "Minsk 3" avec les mêmes "garanties" en papier crépon que celles promises par Hollande et Merkel, laissant à l'Ukraine du temps pour se réarmer (encore et encore) même si sa population ne veut plus de la guerre (enlèvements quotidiens de "chair à canon" dans la rue par les services dédiés de Zelensky conduisant à des combats de la population contre ces derniers) et que les réserves en hommes déclinent.
Trop tôt pour se réjouir, peut-être...
@Frawald, quelle est la limite dangereuse pour la mémoire? Trois ans? Cf. le superbe commentaire d'Andrée juste sous le tien.
Il est souvent question du régiment Azov, mais beaucoup semble avoir déjà oublié le groupe Wagner, phagocyté par l'armée russe depuis que les "sympathiques" fondateurs (Prigojine et Outkine) de cette milice ont fini façon puzzle pour avoir défié Poutine.
La mémoire et la mèche d'un bâton de dynamite ont ceci en commun : courtes, elles sont dangereuses.
Frawald 11/03/2025 - 22:28:14
À Marie-Christine Négrignas.
Chère Marie-Christine il faudrait se souvenir de la période qui précède la veille de "l'invasion russe de l'Ukraine"..
D'accord les troupes russes manœuvraient à la frontière de l'Ukraine. Pourquoi ?
Parce que les gens du Donbass à grande majorité russophones subissaient depuis des années (au moins 12) les sévices du régiment AZOV et de Kiev. Certains d'entre eux sont restés longtemps terrés dans leurs caves craignant les bombes les rockets et autres menaces. La langue russe leur était strictement interdite, même durant leurs messes et c'est pourquoi ils appelaient Moscou à leur secours. Parmi ces populations beaucoup étaient devenues séparatistes qui ne l'étaient pas nécessairement au début de l'indépendance de l'Ukraine. Les accords de Minsk de février 2015 signés par Poutine, Porochenko (alors président de l'Ukraine), Merkel, Hollande, et les représentants des 2 provinces du Donbass, ont conclu à un cessez-le-feu des deux côtés. Lisez cela et informez-vous sur l'histoire en deçà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Minsk_II
Il y a mieux que Wikipédia qui est selon moi partie prenante pour l'Ukraine ou disons pour l’UE. Il y a le site de Michel Colon "Michel Midi Investig'action".
Andrée Battaglieri 11/03/2025 - 22:25:16
Je suis finalement très rassuré de voir dans les commentaires que la propagande pro-guerre ne prend que chez ceux qui ont abdiqué la réflexion, le croisement des sources, le travail intellectuel d'enquête historique. Je crois que cette "cyberaction", qui propose ni plus ni moins que de s'aligner sur ce narratif qu'on nous sert à satiété depuis des années ("les méchants Russes sont coupables d'avoir déclenché une guerre en Ukraine et il faut tous s'unir contre eux, au nom du 'droit international'") et d'encourager aux préparatifs de guerre, cette cyberaction donc a des chances raisonnables de finir dans les poubelles de l'histoire.
En tous cas, SI une telle cyberaction est maintenue (attention à la mémoire d'Internet!), c'en est fini de mon adhésion annuelle à Cyberacteurs: je ne veux pas cautionner par mon adhésion de tels aberrations.
Bien sûr, je ne signe pas et je remercie les Cyberacteurs (Jean, Gilles, Laurent, maripachats, Jean-Pierre, Micheyle, DD, Yvonne, David) qui ont fait de même avant moi et invité à NE PAS signer, sans compter tous ceux qui auront fait le choix conscient de ne pas signer, sans pour autant commenter.
Philippe LEBOURG 10/03/2025 - 14:42:26
Et en Palestine ? L'ONU et ses règles sont aussi bafoués par les dirigeants d'Israël...
Flip 09/03/2025 - 09:56:22
NON ! je ne signerai pas !
et je ne fais pas partie des fachos pro Poutine !
pour appuyer mon refus , je vous joins un texte tiré des " Mutins de Pangée " , peu susceptibles d'être des réacs :
"Comme vous probablement, nos regards sont rivés sur le grand bouleversement du monde et des nouvelles d'escalade qui tombent d'heure en heure, toujours plus inquiétantes, pour nous entraîner dans l'effort de guerre. On voit les effets de la propagande fonctionner aussitôt. Les vielles recettes sont toujours bonnes (nous y reviendrons, en attendant revoyez donc Chomsky & Cie et Howard Zinn, une histoire populaire américaine).
Mais, avant de voir comment les choses tournent, si vous devez préparez vos enfants et petits enfants à aller se faire massacrer dans les tranchées, on s'interroge sur la formule du président Macron : « une certaine idée de la vérité ». Les formules chassent les précédentes. On sait à quel point la vérité n'a pas beaucoup d'importance dans ce monde.
jean jordan 08/03/2025 - 14:55:53
LA PAIX, pour tous et partout !!!
Karine Guillon 08/03/2025 - 02:15:38
Bon, je ne suis pas trumpiste, mais jusqu'à maintenant, c'est le seul chef d'Etat qui a exprimé de l'empathie pour les milliers de morts quasi-quotidiens Ukrainiens et Russes. Refuser encore une fois la mise en place d'un processus de paix au nom de comparaisons historiques oiseuses, alors que plus personne n'ignore le degré de corruption du gouvernement ukrainien et ses liens idéologiques avec les milices Azov, c'est à mon sens indéfendable. L'Europe a saboté sa diplomatie, ça devient répugnant de surjouer l'indignation, surtout de la part de "leaders" sans âme et de menteurs patentés.
Gilles Knopp 07/03/2025 - 19:46:19
Trump en exerçant un chantage sur l'Ukraine fait de plus en plus penser à Al Capone qui accordait sa protection aux commerces et entreprises de "son secteur" moyennant une certaine somme d'argent. La nouvelle politique US ressemble à du racket mafieux, ni plus ni moins.
Nul besoin d'être voyant pour prédire que comme Capone, l'héritier milliardaire Trump finira au violon, rattrapé par les affaires.
De même, la Russie ne se résume pas au seul tsar Poutine. S'il est vrai que les Russes sont habitués à souffrir en silence, il existe des mouvements de résistance. https://www.blast-info.fr/articles/2022/la-resistance-culturelle-russe-en-marche-contre-la-guerre-5PEcBYreTi-pl863rL5jbg
Garantir la Paix, la Démocratie, les droits des peuples vaut bien une signature.
Cependant, je me méfie des politiques qui, en France, évoquent déjà l'état de guerre. Poutine n'a pas réussi à franchir le Dniepr, il n'est pas à la veille de franchir le Rhin ! Alors non à un pseudo état de guerre national, prétexte à nous asservir davantage, à mettre l'écologie et les acquis sociaux sous le tapis.
Frawald 07/03/2025 - 18:06:15
Le déshonneur c'est l'attitude de l'occident après les accords de Minsk, et la soumission de nos dirigeants aux mondialistes bellicistes de l'UE, de Davos et de l'OTAN !
Ne signez pas cette pétition, venez plutôt manifester pour la Paix demain 8 mars à Paris 14h Palais Royal !
Laurent Crombet 07/03/2025 - 17:51:30
tant que nous aurons un va-t-en guerre soucieux seulement de paraître, nous aurons des problèmes
maripachats 07/03/2025 - 17:19:54
Il y a , comme partout de nombreuses données dans ce conflit, mais il faut reconnaître que les agressés sont les Ukrainiens et les agresseurs ( malgré ce qu’on a voulu faire croire au peuple russe) sont les Russes. La veille du début de la guerre, c’était bien les forces russes qui étaient massées le long de la frontière ukrainienne, soit disant pour des exercices.
Je suis non violente et je hais la guerre mais si on ne veut pas finir par vivre dans un état totalitaire, on n’a pas le choix! ????
Marie-Christine NEGRIGNAS 07/03/2025 - 16:49:36
Je ne signerai pas cette pétition. D'accord avec le commentaire d'Yvonne. Pas de soutien aux néo-nazis d'Ukraine, qui persécutaient les russophones de l'Est de l'Ukraine. Des dirigeants Ukrainiens, notamment la femme de zélinsky, sont impliqués dans trafics d'enfants pour alimenter les réseaux de pédocriminalité européens !
Merci de proposer la pétition inverse, c'est-à-dire demander à l'Europe, l'OTAN et surtout la France de se désengager de ce conflit. Macron, le va-t-en guerre, est prêt à tout pour détourner l'attention du Brigittegate.
Jean-Pierre Grenier 07/03/2025 - 15:59:29
Je partage le point de vue d Yvonne Daroussin.il y a quelque chose qui cloche dans cet exposé.A vous lire, il n y aurait pas eu la trahison.par les puissances occidentales des Accords de Minsk (reconnu par Hollande et Merkel), ni le coup d Etat de Maidan pour faire "sauter" un president élu favorable à un rapprochement avec la Russie, pour mettre à sa place un.autre favorable au rapprochement avec l'OTAN.
Cet exposé tire à boulets rouge sur la Russie en oubliant ces immenses points qui ont contribué à la situation d aujourd hui.
Que diriez vous si des bases militaires de l OTAN se trouvaient très proches de toutes les frontières de la France?
Poutine avait mis un préalable : ne pas rapprocher les bases de l OTAN des frontières de la Russie...il a exhorte l OTAN, les USA, wl Europe de respecter ses frontières...mais non...rien n'y a fait!
Je rappelle aussi que les milices AZOV de référence Bandera qui se réclame du nazisme étaient minoritaires en UKraine, mais qu elles se sont vu amplifiée grâce entre autre à la formation reçue par des militaires américains.
Ces milices ont investis différents ministères ukrainiens.
Alors il est temps qu il y ait rappro hement avec la Russie qui n'a jamais été l ennemie de l Europe et en ore moins de la France.
Rappelez vous que la destruction du Nordstream est du aux américains pour le plus grand.d bien de son économie avec ka vente de gaz en.provence de sols fractures.
Écouter l'intervention du Professeur Jeffrey Sachs devant le Parlement européen vous aurez une autre approche que cet appel que je ne signerai pas.
Micheyle Marlier 07/03/2025 - 15:32:52
Je ne signerai pas non plus cette pétition. Il suffit de regarder complètement la vidéo de l'entretien Trump Zelinsky pour se rendre compte que les informations dont on nous abreuve ne sont que pure propagande.
Minsk 1, oublié,
Minsk 2 signé avec Hollande et Merkel pas respecté.
Population du Donbass martyrisée par le pouvoir Ukrainien sans intervention des signataires du traité Minsk 2.
Et après on s'étonne qu'il y ait la guerre.
DD 07/03/2025 - 14:46:23
ha, là je me sens très partagée. Bien sur que je veux et demande la PAIX. m'enfin, il y a un truc qui cloche telle que l'histoire est racontée là. Le fait que les ukrainiens ont bombardé le Dombas pendant des années et martyrisé les populations russophone, le fait que les US ont "colonisé" l’Ukraine en achetant beaucoup de terres agricoles, en investissant dans des usines, des labo, etc, le fait que l'UK fait partie des pays les + corrompus, le fait que l'OTAN y installe des bases militaire toujours plus proche de la Russie, que les accords de Minsk n'ont pas été respecté manquent sérieusement au tableau. Bref ; la paix c'est le cauchemar des marchands d'armes et bon nombre de nos politiciens et milliardaires en sont actionnaires, et sont possiblement membres des nations unis.... règne de la frictature
yvonne daroussin 07/03/2025 - 13:42:29
Je ne signerai pas cette pétition ! Il faut sortir de l'OTAN et cette guerre n'est pas la notre !
david barrillon 07/03/2025 - 11:29:00
Il y a bien , depuis leur création , une moitié des hommes des USnA, de Russie, de Chine, de pays étatico-théistes, et d'autres ... qui est saloparde , ainsi que ceux qui n'appellent pas à ne pas acheter de marchandises venant de ces pays et à rendre la vie difficile à leurs supporters quand on en rencontre.
comme dab, ph vicherat
philippe vicherat 07/03/2025 - 11:07:32
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
patrice BERNARD
20/03/2025 - 14:35:51