Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Adhésion au Réseau...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Elle sera envoyée à Présidentes PE et CE En soutien à we move Europe
Elle prendra fin le : 19 octobre 2024
Plus d'infos
Marlene Engelhorn, une fervente partisane d’une hausse des impôts des ultra riches fait partie de ces multimillionnaires. [1] Elle a rejoint notre combat pour exiger un impôt pour les plus grandes fortunes européennes et elle a un message pour vous.
Ensemble, nous pouvons créer un vaste mouvement à travers l’Europe et exercer une forte pression sur l’UE afin de mettre en place une taxe sur les ultra riches et pouvoir ainsi financer nos systèmes de santé et d’éducation. Plus de 120 000 personnes ont déjà signé la pétition : visionnez la vidéo et rejoignez le mouvement appelant à taxer les ultra riches dès maintenant !
Nous appelons la Commission européenne à mettre en place un impôt européen sur les grandes fortunes, en s’appuyant sur l’article 115 du TFUE. Cette taxe permettra de créer une approche politique commune et une action coordonnée afin de renforcer les effets positifs de l’imposition des grandes fortunes.
Alors que des milliers d’entre nous doivent faire face à l’augmentation insupportable du coût des produits de base ou du chauffage cet hiver, les ultra-riches continuent de s’enrichir. Tout ça parce que les milliardaires ne paient pas leur juste part d’impôts. [1]
Les 1 % les plus riches possèdent près de la moitié des richesses, mais ils ne paient pratiquement pas d’impôts. Ils exploitent les paradis fiscaux et les failles juridiques pour payer le moins d’impôts possible à nos États, nous privant ainsi de ressources essentielles pour financer l’éducation et le système de santé. [2]
Nous avons à présent l’opportunité de mettre fin à cette injustice. L’Espagne expérimente actuellement l’imposition de la fortune des ultra riches. [3] Cette taxe a généré et peut continuer de générer les milliards d’euros nécessaires au financement de services essentiels à la population.
Ensemble, exigeons un impôt sur la fortune pour une Europe plus juste ! Exigez un impôt européen sur la fortune pour les ultra riches !
Cet impôt sur la fortune des ultra riches est déjà appliqué en Espagne, et il a rapporté plus de 1,8 milliard d’euros en 2023. [4] S’il était adopté dans toute l’Europe, nous pourrions injecter des milliards dans nos systèmes de soins, d’éducation ou encore dans les transports publics. [5]
Nous pourrions non seulement financer nos services publics en difficulté, mais aussi aider les populations les plus touchées par la crise climatique. Alors que les ultra-riches sont les principaux responsables du réchauffement de la planète, les jeunes et les plus pauvres en subissent les conséquences. [6] En effet, ces personnes sont confrontées à de graves sécheresses, inondations, vagues de chaleur et incendies.
Selon nous, chacun·e doit payer une part juste d’impôts et aider les personnes dans le besoin. Taxer davantage les ultra riches est LA solution juste, elle permettra de changer les choses en profondeur. Mais les responsables politiques n’agiront pas sans le soutien de l’opinion publique. Ensemble, exigeons un impôt sur la fortune pour les ultra riches !
Un nouvel impôt européen sur la fortune ne pourra pas être mis en place du jour au lendemain. Mais nous savons que si nous persévérons sur les sujets qui nous tiennent à cœur, ensemble, nous pouvons obtenir gain de cause.
Lorsque nous nous sommes battus pour que la destruction de la planète soit qualifiée de crime d’écocide l’année dernière, un grand nombre de personnes ont trouvé notre mission trop ambitieuse, voire impossible. Pourtant, l’UE dispose à présent d’une réglementation qui obligera les personnes qui détruisent notre environnement à grande échelle à rendre des comptes et prévoira des amendes et des peines d’emprisonnement ! [8]
Aidez-nous à remporter cette nouvelle bataille consistant cette fois à lutter contre les inégalités en taxant les ultra riches. Cette solution est juste et pertinente, et elle fera la différence ! https://action.wemove.eu/sign/2023-12-tax-the-rich-petition-FR/
Nous vous proposons d'interpeller la Présidente du Parlement Européen et celle de la Commission Européenne.
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à ursula.von-der-leyen@ec.europa.eu | roberta.metsola@europarl.europa.eu Avec les éléments suivants :
Sujet : Taxez les ultra-riches
Message : Madame la Présidente,
Votre réélection devrait vous permettre de mettre en place un impôt européen sur les grandes fortunes, en s’appuyant sur l’article 115 du TFUE. Cette taxe permettra de créer une approche politique commune et une action coordonnée afin de renforcer les effets positifs de l’imposition des grandes fortunes.
Veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Oui, il faut taxer les plus riches, qui n'utilisent leur argent que pour des spéculations stériles qui les rendent encore plus riches ... Mais il me semble qu'il faudrait limiter le droit à l'auto rétribution : Interdiction pour les grands patrons de gagner de l'argent au-delà du respectable, avec un glissement du surplus vers leurs employés : L'argent rapporté par leurs entreprises doit profiter aux travailleurs qui ont permis ce profit.
Oui c'est une urgence climatique : des efforts et des mesures justes ! De toute notre Histoire, c'est à croire que ce n'était pas important de combler en nous le désir de justice et donc de faire des actions pour rééquilibrer des rapports de force qui, dès l'origine de notre civilisation, ont été marqués par des écarts très grands. Je dis oui à cette mesure politique même si je trouve que c'est insuffisant ! Il n'y a rien de plus injuste que notre modèle de développement social fondé sur le capital en croissance illimitée, c'est donc aux institutions financières, au système fiscale qu'il faudrait en plus s'attaquer.
sandra galabert 16/08/2024 - 16:06:38
TFUE
Touche au grizbi des très riches
Fauche autant que tu peux dans les poches des friqués religieux voleurs de radios et journaux
Utilise ton ingénieux cerveau pour faire couler de la tune
Eduquons les chasseurs des voleurs fiscaux très tôt sur les bancs de la Laïque
Colette Nusbaum Vallet 29/07/2024 - 19:48:11
Les multimillionnaires savent qu'ils sont perchés sur une branche qui peut se révéler fragile si les "sans dent" se donnent la main. Hélas !pour cela il faut une bonne entre-aide de la part de ces derniers or les politiques ont toujours semé la zizanie pour éviter une collision. Serrons nous les coudes !
A nouveau des gilets jaunes ou verts ou...dans les rues. Plus on tardera et plus la violence sera là or ce n'est pas le bon plan .
Marie CLAUX 29/07/2024 - 11:15:36
Je suis d'accord avec ce point de vue.
Mais je pense que nous devons changer de raisonnement.
Lorsque je vois les solutions de prendre aux riches qui consistent à établir un impôt sur la fortune, je suis perplexe. D’une part, certaines solutions se basent sur l’estimation de certains de leurs “biens”, ce sont des solutions spéculatives à un moment donné qui n’ont rien de réel. La réalité n’existera que lorsque ces “biens” seront cédés.
Ces méthodes peuvent se résumer à chercher à vider un lac avec une petite cuillère, une cuillère à soupe ou même une louche. Cela me semble déraisonnable.
Je préfèrerais que nous nous attaquions à des solutions qui raisonnent sur les flux. Car pour réguler la taille d’un lac, nous pouvons raisonner sur les flux qui l’alimentent et sur les flux qui en sortent. Ces flux sont réels et non spéculatifs !
Par exemple pour la sécurité sociale, il faut une tranche unique de X% sur la totalité des revenus d'une personne (salaires, émoluments divers revenus de dividendes, revenus de loyer, ...)
Ainsi l'égalité républicaine est préservée (taux unique) et l'équité aussi (chacun paye sur la totalité de ses revenus).
D'une part nous taxons des revenus réels et non spéculatifs et d'autre part, cela instaure un ruissèlement puisque les plus pauvres bénéficient des mêmes services que les plus riches en cotisant moins.
Michel Decollogne 29/07/2024 - 04:06:19
Des sous pour investir dans la transition écologique !
florence Menghini 28/07/2024 - 09:16:13
oui il serait temps !
patrice soletti 27/07/2024 - 20:31:50
C'est pour moi une mesure juste pour l'égalité et la fraternité et qui, je crois, de mettrait pas ces personnes sur la paille.
Geneviève NESME 27/07/2024 - 15:21:59
L'urgence climatique face à l'urgence de taxer les super riches.
Il faut se donner les moyens financiers de répondre aux défis climatiques et sociaux en répartissant avec équité les richesses produites par les hommes et les femmes de ce pays.
Hélène FLAMENT 26/07/2024 - 20:54:16
Comme tout ce qu'ils font, c'est de la poudre aux yeux. De fausses bonnes intentions écrites sans jamais de faits. ça permet de garder la main sur la population et pour eux de vivre en ploutocratie
Louise 26/07/2024 - 11:35:20
L'Europe a beaucoup de progrès à faire en terme de lutte contre le réchauffement climatique, de protections de la diversité et contrôle sur les ventes d'armes.
Cet argent permettrai un pas vers une agriculture sans pesticide, entre autres
Catherine de Trégomain 26/07/2024 - 11:18:43
Les multimillionnaires d’Europe souhaitent qu’on les taxe ! Mais l’UE ne veut pas de leur argent.?????
Pourquoi?"Vous avez dit bizarre.J'ai dit bizarre?..."
René K
Les ministres des Finances du G20 se retrouvent à Rio de Janeiro, jeudi 25 juillet, pour évoquer l’idée d’une taxation des super-riches portée par le chef d’État brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, qui préside l’instance. Une urgence selon Oxfam qui pointe dans une nouvelle étude qu’à « l’échelle mondiale, les milliardaires paient un taux d’imposition équivalent à moins de 0,5 % de leur richesse ».
Alain UGUEN 26/07/2024 - 09:30:33
Un effort de solidarité demandé aux ultras riches ne serait pas "du luxe".
Et si on arrêtait aussi la gabegie (je pense en particulier aux fastes des JO) ?
Frawald 24/07/2024 - 17:37:59
Tout notre soutien à ces riches qui souhaitent plus de taxation pour le bien commun, la chose publique !
Il serait temps que ce ne soit plus simplement les populations qui soient taxés et surtaxés...
deux cents milliards d'€ pour la transition écologique, ce serait bienvenu...
eugène ravenet 21/07/2024 - 13:45:45
Je ne comprends pas pourquoi l'Europe refuserait de taxer les riches. Quel intérêt aurait-elle à le faire ? C'est par le politique que nous pourrons retrouver une solidarité entre les peuples et entre les habitants du territoire Europe
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.goodplanet.info/2024/09/11/teresa-ribera-lexperte-du-climat-qui-souhaite-verdir-la-commission-europeenne/?idU=1
Alain UGUEN
12/09/2024 - 09:29:35