Cyberaction : La détention d’arme doit nécessiter un suivi médical renforcé
Un automobiliste a été touché par un tir de calibre 9,3 mm alors qu’il circulait en voiture sur la quatre-voies entre Nantes et Rennes [ 2 783 participations ]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 10 novembre 2021
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Ministre de la Santé | à vos sénateurs
Plus d'infos
Accident de chasse près de Rennes : Des maires réclament des mesures et un contrôle médical « pour garantir la sécurité »
Dans une lettre ouverte adressée à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, cinq maires de Rennes métropole réagissent à l’accident. Françoise Louapre de Laillé, Philippe Salmon de Bruz, Michel Demolder de Pont-Péan, Yannick Cochaud d’Orgères et Sébastien Guéret de Noyal-Châtillon-sur-Seiche soulèvent le sujet du permis de chasse et des carabines. « Le permis de chasse n’est pas différent selon l’arme utilisée. Or un tir de balle au fusil a une portée beaucoup moins longue (500 m) qu’un tir à la carabine (2 km) […]. La marge d’erreur d’angle de tir est beaucoup plus importante, et les dégâts collatéraux nettement plus conséquents. »
Les élus rappellent ensuite que pour pratiquer le tir sportif, un certificat médical est réclamé tous les trois ans. Pas pour les chasseurs. « Il nous semble indispensable que la pratique de la chasse soit davantage contrôlée, même si elle n’est pas considérée comme un sport. Le port d’arme doit nécessiter un contrôle médical renforcé peu importe sa catégorie. »
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/accidents-de-chasse-cinq-maires-bretons-veulent-un-controle-medical-renforce-des-chasseurs-217f69c6-3bba-11ec-8a6d-f0133bb020c0
Après la mort d'un automobiliste, la sécurité à la chasse, objet d'une mission du Sénat
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/apres-la-mort-d-un-automobiliste-la-securite-a-la-chasse-objet-d-une-mission-du-senat-2328466.html
Nous vous proposons d'interpeller le Ministre de la Santé avec copie à vos sénateurs.
Un grand merci à Alain Goutal pour son dessin.
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à contact@olivier-veran.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Chasse : un contrôle médical renforcé
- Message : Monsieur le Ministre
Pour pratiquer le tir sportif, un certificat médical est réclamé. Il me semble indispensable que la pratique de la chasse soit davantage contrôlée, même si elle n’est pas considérée comme un sport. Le port d’arme doit nécessiter un contrôle médical renforcé.
Veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
55 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
En France A t-on le droit de s'amuser avec une carabine ?e croyais que non . Ni un sport ni un amusement ? alors une boucherie réellement sans l'avis des "services de l'hygiène vétérinaire et de l'alimentation " . Je suis favorable à un retrait des carabines du monde de la chasse , un simple fusil suffit ; et une distribution restreinte, comptée, taxée et nominative en préfecture des cartouches au jour le jour d'ouverture de la chasse.Et une responsabilisation des gardes chasses .
MICHELE CATHALA
30/04/2022 - 18:33:43