actualité écologie

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

On l'a dans le BABA

SPAM etc...

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

AG Cyberacteurs

Journal des Bonnes Nouvelles

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

Les amis des 150

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Bonne année 2025

vacances de votre animateur

météo

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Ne laissez pas vos appareils en veille

2024 année délicate

image vide cyberacteurs
image vide

  #Juan   #Lopez



Cyberaction : JUSTICE POUR JUAN LOPEZ


Personne ne devrait payer de sa vie le fait d’avoir voulu protéger la planète. Juan López, militant hondurien engagé dans la défense de l’environnement, a été assassiné en septembre 2024. Les personnes suspectées d’avoir commandité ce crime n’ont toujours pas été traduites en justice. Signez pour exiger que justice soit rendue pour Juan.

[ 1 506 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 12 décembre 2025

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Ambassadeur du Honduras
En soutien à Amnesty International Belgique Francophone


Elle prendra fin le : 12 mars 2026

Plus d'infos

Juan LopezJuan López était un père et un mari aimant. Depuis 2015, il se battait sans relâche pour la défense de son environnement local dans le nord du Honduras face aux projets miniers et énergétiques menaçant les rivières et les forêts du territoire, ainsi que le parc national Carlos Escaleras Mejía. Les communautés locales redoutent les sérieux risques que représentent ces projets pour l’écosystème environnant et la qualité de l’eau.

DES DÉFENSEUR·ES DE L’ENVIRONNEMENT EN DANGER

C’est dans ce contexte que Juan et d’autres militant·es ont fondé le Comité municipal de défense des biens publics et communs de Tocoa, afin de contester pacifiquement la légalité desdits projets. En raison de leur militantisme, ces personnes sont devenues la cible de harcèlement, de menaces et de poursuites de la part des autorités. Certaines ont été arrêtées et emprisonnées. D’autres ont même été tuées.

LES AUTORITÉS DOIVENT METTRE FIN À L’IMPUNITÉ

Le 14 septembre 2024, un individu masqué a abattu Juan dans sa voiture alors que ce dernier sortait de l’église. Le tireur et les deux complices présumés ont été inculpés de meurtre et sont en détention provisoire. Les personnes suspectées d’avoir commandité l’homicide n’ont quant à elles pas été amenées à rendre des comptes.

Juan est mort en défendant notre planète : votre voix peut aider à prévenir la prochaine tragédie.

Vous pouvez soit participer à la cyber action soit Signer la pétition appelant à ce qu’une enquête indépendante et impartiale sur l’homicide de Juan López soit menée dans les meilleurs délais.
https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/juan?utm_source=email&utm_medium=email-ana&utm_campaign=2025-ana-no-token  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à info@hondurasembassy.be | contact@ambhonduras.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Justice pour Juan Lopez
  • Message : Monsieur l'Ambassadeur

    Le 14 septembre 2024, un individu masqué a abattu Juan dans sa voiture alors que ce dernier sortait de l’église.

    Je demande qu’une enquête indépendante et impartiale sur l’homicide de Juan López soit menée dans les meilleurs délais.

    Tous les responsables présumés de ce crime doivent être identifiés et traduits en justice dans le cadre de procès équitables.

    Croyez en ma vigilance sur vos décisions

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

3 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Pas besoin d’aller loin. Ecoterroriste ne serait-il pas un terme qui, sauf erreur, a été employé par le Présid... euh pardon, le Méprisant de la République

Daniel ROLLAND
12/12/2025 - 13:39:36

inimaginable, incroyable, les écologistes sont considérés comme des terroristes, cherchez l'erreur, honteux

pierrette level
12/12/2025 - 10:25:44

Encore un gardien de Mère Nature tombé au champ d'honneur.

Frawald
12/12/2025 - 09:24:43

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !