#Ecologique #républicain
Cyberaction : Il faut le FER Front Ecologique et Republicain
Nous sommes sous la menace d’une série de mesures qui constitueraient un recul historique de la cause écologique, cédant ainsi aux pires errements de l’agriculture industrielle. [ 1 892 participations ]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 07 décembre 2024
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Président | à votre député
Elle prendra fin le : 07 mars 2025
Plus d'infos
Selon Agir pour l'Environnement, quelques heures avant la censure du gouvernement Barnier, la commission des Affaires économiques du Sénat a adopté une proposition de loi réautorisant certains insecticides « tueurs d’abeilles ».
Cédant à la pression de l’agro-industrie, ces sénateurs ont également décidé de faciliter l’agrandissement des élevages industriels ou le creusement des méga-bassines tout en réduisant les surfaces des zones humides protégées. Parce que trop n’est jamais assez, une majorité de sénateurs a également légalisé l’épandage de pesticides par drone.
Fort heureusement, la censure du gouvernement est venue suspendre le processus parlementaire juste avant le vote en séance plénière. Malheureusement, les sénateurs ont déjà indiqué que cette proposition de loi serait remise à l’ordre du jour de la Haute Assemblée en début d’année prochaine.
Pour éviter une véritable catastrophe environnementale, il faut remettre l'écologie au cœur du débat politique dévoyé par la pression de l'extrême droite.
Et maintenant, monsieur le Président, respectez la majorité qui par son vote a tenu l’extrême droite hors du pouvoir !
LDH
https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2024/12/CP-LDH-Censure.pdf
Encore un coup d’arrêt à la transition écologique et aux progrès sociaux qui l’accompagnent
Le Réseau Action Climat et ses associations membres appellent le prochain Gouvernement à remettre sans plus attendre la focale sur le changement climatique et les nombreuses solutions de transition écologique indispensables pour répondre à la crise climatique et améliorer durablement le quotidien des Français et Françaises.
En effet, la crise politique dans laquelle nous sommes plongés est grave et ne sera pas sans conséquence sur le retard déjà pris par notre pays pour engager la transition écologique et offrir par ce biais, des solutions concrètes aux millions de citoyens qui sont aujourd’hui frappés par la précarité dans leur logement et leurs déplacements.
Nous ne pouvons que déplorer les reculs sur la transition écologique et sociale opérés par le Gouvernement aujourd’hui censuré et son absence manifeste de volonté pour prendre à bras le corps la dette écologique, dans la droite ligne du gouvernement précédent. Report de calendrier de l’obligation de rénovation pour les propriétaires bailleurs des pires passoires énergétiques, coupes budgétaires pour les mobilités alternatives (train, vélo, véhicules électriques…) laissant de nombreux ménages sans solution et dépendants des prix volatils du pétrole. Coups de rabot dans les budgets des collectivités locales, pourtant principales chevilles ouvrières de la mise en œuvre de la transition écologique. La planification écologique de la France n’a toujours pas été entérinée, retardant les investissements attendus de la part des acteurs, privés comme publics, dans les secteurs d’avenir et créateurs d’emplois. Et ce, alors que notre industrie est fragilisée et que les incertitudes continuent de peser sur les prix à venir de l’énergie.
Autant de reculs synonymes de régression environnementale mais aussi sociale car privant la population de nombreux bénéfices, que ce soit en termes de pouvoir d’achat ou d’amélioration de la santé publique.
Le prochain Gouvernement devra ainsi rattraper le retard pris sur la transition écologique. Car le changement climatique et ses impacts dramatiques n’attendent pas. Reculs et procrastination ne feront que des perdants et placeront notre pays dans l’incapacité de protéger la population et les écosystèmes des chocs climatiques, actuels et à venir.
Le Réseau Action Climat
https://reseauactionclimat.org/encore-un-coup-darret-a-la-transition-ecologique-et-aux-progres-sociaux-qui-laccompagnent/
Nous vous proposons d'interpeller le Président de la République qui doit désigner le nouveau premier ministre avec copie à vos parlementaires qui auront, par leur sens du compromis, à permettre une coalition républicaine capable de gérer notre pays jusqu'aux prochaines législatives
Précédentes actions
Nous voulons le FER Front Ecologique et Républicain au Parlement et au gouvernement
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nousvoulonsleferfrontecologiqueetry-6902.html
Nous voulons le FER Front Ecologique et Républicain
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id_petition=6822
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Front Ecologique et Républicain
- Message : Monsieur le Président,
Madame, Monsieur,
Respectez le suffrage populaire, qui a fait barrage à l’extrême droite en demandant la constitution d’un gouvernement guidé par l’égalité des droits et la justice sociale dans la mise en œuvre de la transition écologique !
Croyez en ma vigilance sur vos décisions
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
15 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Hendrik Stal
13/12/2024 - 14:40:53