actualité écologie

Journal des Bonnes Nouvelles

OPÉRATION

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

L'A45, ce n'est pas fini ! TOUTES et TOUS à la Talaudière le samedi 22 septembre

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Gaza, Palestine : Halte au massacre, envoi d’urgence d’un navire hôpital

Le 14 mai, la répression israélienne à Gaza s’est largement intensifiée et a causé la mort de 61 Palestiniens dont 8 enfants. Écrivez au Président de la République pour lui demander d’agir pour Gaza.

[ 3 582 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 21 mai 2018

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Président de la République

Plus d'infos

Gaza, massacreFace aux terribles massacres que continue à subir le peuple palestinien, notamment à Gaza, nous demandons que M. Emmanuel Macron, président de la République française :
exige solennellement l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes de guerre par l’armée israélienne contre des manifestants non armés,
engage, pour se faire entendre, de premières sanctions contre Israël, et suspende toute coopération militaire avec Israël,
envoie d’urgence un navire-hôpital à Gaza, pour venir au secours des blessés, soulager les hôpitaux palestiniens, et éviter encore plus de morts et de handicapés à vie.
Il y a des lignes rouges et l’État d’Israël les a franchies depuis longtemps.
Ces tirs de sang-froid contre des hommes, des femmes et des enfants piétinent les valeurs humaines les plus fondamentales.
La France doit agir, tout de suite. Elle en a l’obligation, elle en a le devoir.

AFPS
Gaza, Palestine : halte au massacre, envoi d’urgence d’un navire hôpital
Sur le site de l'AFPS : http://www.france-palestine.org/Gaza-Palestine-halte-au-massacre-envoi-d-urgence-d-un-navire-hopital-33414    
Nous vous proposons de transformer cette pétition de l'AFPS en cyberaction pour interpeller le Président de la République.


Des organisations alsaciennes créent la Plateforme Alsacienne pour la Palestine et vous invitent à une journée de solidarité à Strasbourg le samedi 9 juin 2018.
https://plateforme-palestine.org/Journee-de-solidarite-Strasbourg    

Un film sur le massacre d'une famille de Gaza récompensé à Cannes
https://www.tsa-algerie.com/un-film-sur-le-massacre-dune-famille-de-gaza-recompense-a-cannes/    

Gaza : halte au massacre (communiqué intersyndical)
http://www.acrimed.org/Gaza-halte-au-massacre-communique    

Face au massacre de Gaza, la France réagit (très) timidement
https://www.marianne.net/monde/face-au-massacre-de-gaza-la-france-reagit-tres-timidement    

Journée sanglante à Gaza lors de manifestations contre l’ambassade des États-Unis à Jérusalem
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/14/gaza-une-dizaine-de-blesses-dans-des-affrontements-entre-palestiniens-et-soldats-israeliens_5298602_3218.html#5ke3kkiBjI0xLI4C.99    

La France condamne les violences à Gaza et désapprouve la décision américaine
http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/14/01003-20180514ARTFIG00224-violences-a-gaza-la-france-condamne-et-desapprouve-la-decision-americaine.php    

Israël: Les tirs mortels à Gaza ont été illégaux et planifiés (Human Rights Watch)
https://www.hrw.org/fr/news/2018/04/03/israel-les-tirs-mortels-gaza-ont-ete-illegaux-et-planifies    

Violences à Gaza: l'Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël (France 24)
http://www.france24.com/fr/le-journal-afrique/20180514-2018-05-14-2144-le-journal-lafrique    

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Halte au massacre !
  • Message : Monsieur le Président
    Il y a des lignes rouges et l’État d’Israël les a franchies depuis longtemps.
    Ces tirs de sang-froid contre des hommes, des femmes et des enfants piétinent les valeurs humaines les plus fondamentales.
    Je vous exhorte
    * à exiger solennellement l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes de guerre par l’armée israélienne contre des manifestants non armés,
    * à suspendre toute coopération militaire avec Israël,
    * envoyer d’urgence un navire-hôpital à Gaza, pour venir au secours des blessés, soulager les hôpitaux palestiniens, et éviter encore plus de morts et de handicapés à vie.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

37 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

le silence de la France est une HONTE.
De Gaule réveille toi , ils sont devenus mous.
Robert Petiot

un anonyme
13/06/2018 - 14:56:06

Depuis l'alliance entre TRUMP et NETANYAOU, la situation de la Palestine et surtout de GAZA se dégrade de jour en jour. Affamé, privé d'eau potable,d'accès à la mer et aux possibles ressources en poissons, privé également de commercer avec l’Égypte après la fermeture des tunnels, GAZA est devenue une prison pour ses habitants.
La France contribue à soutenir cette politique inhumaine par ses liens commerciaux et surtout militaires avec ce Israël que la majorité des pays du monde condamne. Devons-nous nous déshonorer en participant à cette offensive guerrière.
OUI ! Halte au massacre d'innocents !

Nicole CREMEL
12/06/2018 - 15:23:25

Plutot que d'envoyer des missiles illegaux en syrie, la ce sera utile au moins ! je vote POUR

Nathalie WAIBEL
11/06/2018 - 23:22:00

Le commerce avec Israël et notamment celui des armes est scandaleux et condamnable, et la France y participe ! Arrêtons de tuer des manifestants qui réclament leurs Droits : celui de vivre en paix, de se nourrir et se soigner. La France se prostitue pour des intérêts qui ne profitent qu'aux puissantes multinationales et aux dépens des populations. GAZA est un mouroir sur lequel on tire !

Nicole CREMEL
08/06/2018 - 12:12:47

C'est insupportable et insoutenable d'assister à tant d'injustices sans pouvoir agir et sans entendre des voix se soulever contre ce massacre et laisser le gvt israélien aller encore plus loin devant l'impunité, c'est INHUMAIN ! s'en prendre aux enfants c'est la plus grande lâcheté et la plus odieuse !

Leïla Turki
03/06/2018 - 17:30:52

Monsieur le Président,
Quelles peu avouables motifs vous poussent-ils à ne pas rompre les liens avec le Gouvernement d'Israël qu'une majorité de la population française dénonce : Racisme ? Intérêts financiers et militaires ? Soutien de la France au couple TRUMP/NETANYAOU ? Mépris ? Loi du plus fort ?
Toutes ces raisons font que le gouvernement actuel de la France,(élu par crainte de l'arrivée du FN et avec peu de voix) se rend honteusement complice des pires massacres et turpitudes envers une population pacifique qui n'a que des pierres pour s'opposer à un pays colonialiste surarmé.
Nous devons tout faire pour soutenir Gaza et la Palestine, sauf à renoncer à être de pays des droits de l'homme et de sa devise affichée : "Liberté, Égalité, Fraternité"

Nicole CREMEL
29/05/2018 - 14:46:05

Il est absolument inadmissible qu'Israël commette de telles horreurs : Les atrocités que son peuple a pu subir dans le passé ne justifient nullement ce comportement. Bien au contraire.

Hervé SIDROT
25/05/2018 - 17:24:51

N'en déplaise, une frange non négligeable de la population est très loin de cautionner ces actes immondes envers le Peuple Palestinien!

yves day
24/05/2018 - 14:09:01

Quand ils auront exterminé le dernier palestinien,alors la Palestine leur appartiendra;finit les camps,la répression,les constructions illégales,les colonies,les assassinats...sous les yeux des dirigeants du monde entier,étonnamment muets sur les agissements d’Israël.
Toute protestation contre de tels agissements étant de suite qualifiée d'antisémitisme,peu de gens prennent le risque d'exprimer leur avis.

marc70
24/05/2018 - 13:59:25

Je réponds à Jean-Paul (message du 23/05/2018) Pas la communauté internationale mais l'Occident judéo-chrétien.N'oublions pas que la majorité des Israéliens sont des juifs ashkénazes, des occidentaux donc. A l'ONU où se réunissent près de 200 états, l’État d'Israël est désigné comme un Etat apartheid.
Elisa81

Elisabeth Coignard
24/05/2018 - 12:25:42

je crois que les israéliens ont décidé de rayer définitivement les palestiniens de la bande Gaza, ils ont oublié leur passé, ils nous rappellent constamment leurs souffrances causées par une majorité d'allemands qui voulaient les rayer de la carte, ils font exactement la même chose avec les palestiniens

pierrette level
24/05/2018 - 10:36:22

Je suis sidérée par quelques réactions. Je ne vois pas en quoi cette pétition est antisémite : les seuls juifs que je connaisse sont contre les agissements d'Israël et en ont honte. Pour moi, les actes d'Israël envers les palestiniens sont similaires à ce que les juifs ont vécu avec les nazis. Et, nous aussi, comme certains autres juifs et juste en tant qu'humains, nous devrions être honteux de laisser libre Israël d'exterminer les Palestiniens.
Magali

un anonyme
24/05/2018 - 10:08:53


A quand les responsabilités seront prises ? ces massacres sont insoutenables,combien de personnes vont encore payer de leur vie avant que les auteurs
soient punis ?

ANNIE CROZIER
24/05/2018 - 09:51:36

J'ai entendu dire que les Palestiniens avaient commencé à bombarder et qu'Israël n'a fait que répondre, ça fait de nombreuses fois que je lis ça et j'aimerais savoir où est la vérité, et pourquoi les palestiniens bombardent toujours les premiers ? Pourtant, il fut un temps où les 2 peuples s'entendaient bien, qui a mis la zizanie entre eux ?

berthine
23/05/2018 - 10:31:30

Israël est un état criminel au regard de ce qui se passe à l'encontre des palestiniens, pour lesquels l'ONU a prévu un état que la colonisation réduit de plus en plus. Il faudra bien un jour que la justice rétablisse le droit des palestiniens à vivre dans leur état et dans des frontières telles qu'elles ont été prévues au départ. Par ailleurs et en particulier pour les gazaouis ce qu'Israël leur fait subir s'apparente à des crimes contre l'humanité.

un anonyme
23/05/2018 - 09:33:01

Je suis dégouté. Cet état d'Israël a été créé à la suite des exactions commise par les nazis envers le peuple Juif et que se passe-t-il aujourd'hui? La vie d'un humain est sacrée,quel qu'il soit. Je prie l'Éternel qu'il fasse entendre raison à tous et je maudis TOUS ceux qui,par calcul attisent la haine.

chato133
23/05/2018 - 07:41:06

On peut dire ce que l'on veut, mais jamais la Communauté Internationale n'a rien fait et ne fera rien contre Israël.

jean paul
23/05/2018 - 07:01:22

je serai pour une méga manif devant l'ambassade d'Israël, mais j'habite à 400km de Paris , alors je signe la pétition et j'essaie de transmettre..

cadic-palerm
22/05/2018 - 22:00:39

Cette pétition me déçois; elle manque cruellement d'objectivité. Laisser croire que les gazaouis sont des victimes innocentes alors même que leur soit disant "manifestation pacifique" montre qu'ils lancent des pierres, sont armés de cutters et de cisailles pour pénétrer dans le territoire d'Israël. C'est un acte de guerre, fomenté par le hamas qui n'a rien de démocratique, contre la seule nation démocratique de la région. Mes convictions me font toujours préférer la démocratie à la dictature et au terrorisme

alberto
22/05/2018 - 21:28:31

Arrêtons les massacres qui tuent mutilent , essayons avec des mots de Paix et d'Amour de vivre ensemble

Béatrice
22/05/2018 - 21:20:01

Israël est en guerre depuis sa création et n'a jamais rien fait pour que cela cesse.
le gouvernement d'Israël est certainement le premier responsable de la montée de l'antisémitisme.
il est plus que temps que les Nations Unies ordonnent des négociations avec la Palestine.

Jean-Pierre Reillon
22/05/2018 - 19:42:50


La France ne peut tolérer l' extermination d' une population depuis 70 années. Merci pour l' envoi urgent d' un navire hôpital à Gaza !

lombard-Crémieux
22/05/2018 - 18:19:08


IL n' y a pas de mots pour commenter pareil crime
sanguinaire contre des centaines d'êtres humains
désarmés, emprisonnés sans les plus élémentaires moyens d' existence ( eau, électricité, vivres,
logement ) depuis plus de dix années !!!!

lombard-Crémieux
22/05/2018 - 18:12:11

"Qui est-ce qui fabrique les fusils ? Les gentils !
Qui est-ce qui se retrouve devant ? Les méchants ?"
adapté de Michel Fugain - Les gentils, les méchants (1973)

MechantsGentils
22/05/2018 - 18:00:20

macron se fout des palestiniens, rappellez vous ces paroles dernièrement sur les juifs de france après l'assasinat de cette vieille dame , depuis l'annexion du Golan en 1966 les juifs continuent les kibouts ect.., pour arreter le conflit israel faite le grand pas !!!

jean
22/05/2018 - 17:37:26

Compter les morts c'est voir une petite partie du massacre . Et les milliers de blessés ; Et combien d'handicapés à vie , combien de vies et de familles détruites . Israël criminel de guerre , en temps de paix !

padupe
22/05/2018 - 15:46:30

je vous signale que Israël se défend parce que le hamas envoie en boucliers humains femmes et enfants et se tient derrière armé jusqu'aux dents pour attaquer Israël ; avant de lancer une pétition anti juive il faut vérifier ce qui se passe réellement ; il est hors de question que je signe une telle pétition qui se base sur des mensonges de la presse

hamon
22/05/2018 - 15:14:20

vous relayez la propagande du Hamas, organisation terroriste ! cette cyberaction est mensongère et nocive,il serait irresponsable de ne pas la supprimer !

mpct
22/05/2018 - 15:04:17

La France, si elle ne veut pas se déshonorer encore plus, doit absolument suspendre sa collaboration commerciale et militaire avec Israël, dont la plupart des démocraties du monde condamne les agissements guerriers.

Nicole CREMEL
22/05/2018 - 14:27:07

Un PS ajouté à mon commentaire précédent, que j'ai oublié tant il me semble évident, je condamne totalement ces violences et les actions d'Israël face aux Palestiniens, je suis pour une protestation forte mais directement dirigée vers l'ambassade d'Israël à Paris et le gouvernement sur place qui soit un message directe fort. Mais ici faire très attention aux amalgames.

Jonquille
22/05/2018 - 14:14:56

Je ne signe pas cette pétition pour plusieurs raisons :
1) Je pense inutile d'ajouter une pétition de plus à toutes celles qui existent déjà sur le sujet et que le président Macron connait
2) il a déjà protesté et fait part de la demande de la France de cesser ces massacres, qui sont aussi en lien avec le déplacement de l'ambassade US à Jérusalem
3) Le texte même de cette lettre et ce qu'elle demande est pour moi une erreur de stratégie politique et militante : irréaliste dans ses exigences, alors que la complexité extrême de toute la situation Palestine/ Israël est une longue histoire semée d'imbroglios aux ramifications internationales multiples depuis 1948 ?
4) Il ne faudrait pas décrédibilser les pétitions de cyberacteurs en en envoyant certaines que je vois comme trop simplistes et réductrices, ou irréalistes.
Pensez vous vraiment qu'elle puisse être prise en compte et avoir une quelconque efficacité en ces termes ?
Bien sûr, ce que j'exprime ici n'a de valeur que pour moi.... mais peut-être aussi pour d'autres ?

Jonquille
22/05/2018 - 14:09:38

Il est grand temps que la France manifeste sa conviction aux "droits de l'homme" !

rodes
22/05/2018 - 14:07:06

Comment un pays comme la France qui a su libérer ses colonies, peut elle accepter qu'un peuple soit encore colonisé de nos jours, et pire, privé de ses libertés fondamentales.

un anonyme
22/05/2018 - 14:05:54

si mr MACRON ne réagit pas devant ces crimes il est aussi
coupable que le responsable des faits
CELUI QUI VOIT ET QUI LAISSE FAIRE EST COUPABLE
C EST CLAIR !!!!!!!!!

un anonyme
22/05/2018 - 12:32:45

On a fermé les yeux pour ne pas voir l'horreur nazi et leur idéologie de la solution finale; va-t-on fermer les yeux encore une fois sur la Théo-idéologie sioniste du peuple élu et de la terre donnée par dieu !!! (Mythologie infantile)
Arrêtons les massacres inter religieux. Nous sommes au XXIième
siècle: Remettons un peu de rationalisme et de raison dans nos modes de pensée.

JACQUES JOS
22/05/2018 - 11:21:50

Comme l'Afrique du Sud il faut fermer notre ambassade en Israël, renvoyer l'ambassadeur israélien en France et reconnaitre sans plus tergiverser l'Etat de Palestine !

Goupil
22/05/2018 - 10:46:37

BRAVO !

sylvère labis
22/05/2018 - 09:27:19

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !