actualité écologie

2024 année délicate

Ne laissez pas vos appareils en veille

22 V'là les acteurs des transitions

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

AG Cyberacteurs

météo

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

SPAM etc...

2023 l'année des droits

Les amis des 150

Journal des Bonnes Nouvelles

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

vacances de votre animateur

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : ECO-EREINTAGE : ÇA SUFFIT

Les agressions, dégradations et menaces conduites par la coordination rurale se trompent encore de colère

[ 1 793 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées

recommander par courriel    partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 13 novembre 2024

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Premier Ministre | à votre député
En soutien à OFB, FNE


Elle prendra fin le : 13 février 2025

Plus d'infos

TAG CRJeudi 31 octobre, une dizaine d'agriculteurs de la Coordination rurale de Haute-Saône ont entouré l'entrée de l'Office Français de la Biodiversité de fils barbelés à Noidans-lès-Vesoul. Ils réclament notamment le désarmement des agents de l'OFB lors des contrôles dans les exploitations.

ECOLO-BASHING : LES AGRESSIONS, DÉGRADATIONS ET MENACES CONDUITES PAR LA COORDINATION RURALE, ÇA SUFFIT !

Pour la deuxième fois en quelques semaines, les locaux de France Nature Environnement Occitanie Pyrénées, au cœur de Toulouse, ont été saccagés par les représentants du syndicat agricole Coordination rurale. C’est la quatrième fois en 4 ans. Les deux premières étaient le fait des syndicats FDSEA et JA (Jeunes agriculteurs de la FNSEA).

La même nuit, des inscriptions violentes hostiles à FNE Creuse étaient taguées sur le parvis de la mairie de Guéret, signées “Coordination Rurale”, alors qu’une conférence sur les pesticides était prévue le soir même à la mairie.

La même semaine, des déchets étaient déversés devant les domiciles du président et du trésorier de l’association St Junien Environnement, membre de FNE Limousin, dégradation revendiquée par la Coordination Rurale qui lui reproche d’avoir dénoncé l’attaque violente orchestrée par le même syndicat contre un cinéma à Limoges en janvier 2023 pour empêcher la projection d’un reportage sur l’eau en agriculture.

En début d’année c’est FNE Tarn et Garonne qui voyait son siège dégradé par des déchets et des inscriptions violentes et menaçantes.

“imposteurs”, “Fédération nullissime”, “sinon boom”, «per-verts”», «vous êtes la mort de l’agriculture”, «écoterroristes”, «intégristes écolos», “extrémistes”, “»nouvelle race d’emmerdeurs”, «on ne vous oublie pas, on reviendra». . Florilège de la violence verbale qui s’abat sur nos associations défendant l’intérêt général, taguée au-dessus de déchets agricoles et de pneus brulés, ou en dessous de mannequins pendus, ces dernières années par les groupes locaux de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs et ces derniers mois de la Coordination Rurale. S’y ajoutent des menaces, intimidations et agressions de bénévoles chez eux ou à la sortie des tribunaux, mais aussi des saccages de bâtiments publics et d’administration de l’environnement.

Bref, les syndicats agricoles réactionnaires ont décidé d’utiliser la violence et les discours de haine pour essayer de faire taire tout débat public sur les modèles agricoles, et pour empêcher toute diffusion d’information ou d’action proposant une évolution du modèle agricole industriel actuel vers une agroécologie respectueuse de la santé, des sols, de la biodiversité, de l’eau, et avant toute chose des agriculteurs et agricultrices eux-mêmes.

Tous ces actes font l’objet de plaintes, systématiquement classées sans suite parfois sans enquêtes. Alors même que les personnes et les syndicats agricoles commanditaires de ces faits, se sentant tellement au-dessus des lois, les signent, et publient et revendiquent leurs forfaits sur les réseaux sociaux.

IL FAUT QUE CELA CESSE. IMMÉDIATEMENT.

Nous demandons qu’au plus haut niveau de l’Etat, une parole forte s’exprime pour dénoncer ces actes de violence, ces troubles à l’ordre public, ces atteintes au débat public et à la démocratie. Plutôt que de stigmatiser dans le même temps l’activisme environnemental non violent.

Nous exigeons le rétablissement de l’État de droit : que des enquêtes soient conduites, que les auteurs de ces actes soient interpelés et jugés ; que les syndicats responsables de ces agissements ne bénéficient plus de responsabilités ou de financements publics. 

Nous demandons que les instances nationales des syndicats agricoles à l’origine de cette violence prennent immédiatement publiquement position pour condamner ces violences locales contre la démocratie et exclure de leurs organisations leurs instigateurs.

Ces syndicats agricoles doivent regarder la réalité en face, prendre acte de l’échec du modèle agricole dominant et admettre publiquement ses conséquences environnementales et sociales : perte d’emplois, baisse des revenus et de la qualité de vie des agriculteurs et agricultrices ; dommages à leur environnement et à leur santé. Le modèle agricole qu’ils défendent est co-responsable de la triple crise environnementale et sanitaire que nous traversons : réchauffement climatique (l’agriculture industrielle est la troisième source d’émissions de carbone), effondrement de la biodiversité (l’agriculture industrielle est la première responsable de l’effondrement des insectes et oiseaux et de l’appauvrissement des sols), pollutions (l’agriculture industrielle est la première responsable de la pollution des eaux aux pesticides et nitrates).

Communiqué FNE
https://fne.asso.fr/actualites/ecolo-bashing-les-agressions-degradations-et-menaces-conduites-par-la-coordination  

Nouvelles dégradations des locaux de FNE Occitanie Pyrénées : la Coordination Rurale 32 se trompe de cible
https://www.fne-op.fr/2024/10/07/nouvelles-degradations-des-locaux-de-fne-occitanie-pyrenees-la-coordination-rurale-32-se-trompe-de-cible/  

« FNE Foutez nous la paix » : des tags découverts devant la mairie de Guéret avant une conférence sur les pesticides
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/fne-foutez-nous-la-paix-des-tags-decouverts-devant-la-mairie-de-gueret-avant-une-conference-sur-les-pesticides-9742243  

Manifestation des agriculteurs » FNE82 pris pour cible
https://www.fne-op.fr/2024/01/26/manifestation-des-agriculteurs-fne82-pris-pour-cible/  

Action surprise de la Coordination rurale à l'entrée de l'OFB à Noidans-lès-Vesoul
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/photos-action-surprise-de-la-coordination-rurale-a-l-entree-de-l-ofb-a-noidans-les-vesoul-9018121  

La cour d'appel allège la peine de l'agriculteur ayant frappé un garde-pêche
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/cour-appel-allege-peine-agriculteur-ayant-frappe-garde-peche-1507423.html  

Il y a 20 ans le double assassinat de Saussignac
https://www.sud-travail-affaires-sociales.org/IMG/pdf/2019.08_assassinats_de_saussignac_15_ans_deja_vf.pdf  

Colère des agriculteurs : routes bloquées, bâtiments dégradés, fumier… Combien avait coûté la réparation des dégâts des dernières manifestations ?
https://www.ladepeche.fr/2024/11/14/colere-des-agriculteurs-routes-bloquees-batiments-degrades-fumier-combien-avait-coute-la-reparation-des-degats-des-dernieres-manifestations-12320639.php  

Colère des agriculteurs : comment expliquer la clémence de l’État face aux dégradations
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/colere-des-agriculteurs-comment-expliquer-la-clemence-de-l-etat-face-aux-degradations_228808.html  

Agriculteurs en colère. Détérioration des routes, lisier sur les bâtiments… Combien ces dégâts vont-ils coûter ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/agriculteurs-en-colere-deterioration-des-routes-lisier-sur-les-batiments-combien-ces-degats-vont-ils-couter-2914577.html  

<strong>Nous avions déjà soutenu FNE Haute Savoie suite à des dégradations de ses locaux
</strong>https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/soutienyafnehautesavoie-5476.html  

Soutien à FNE Haute Savoie y compris financier
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=5010  

Soutien à FNE Haute Savoie
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=4779  

soutien à FNE dans son procès
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=369  

Nous vous proposons d'interpeller le Premier Ministre et votre député.

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à premier-ministre@cab.pm.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Etat de Droit contre Eco-Ereintage
  • Message : Madame, Monsieur
    Certains syndicats agricoles se trompent encore de colère en s'en prenant aux protecteurs de l'environnement et aux agents de l'OFB
    Le modèle agricole qu’ils défendent est co-responsable de la triple crise environnementale et sanitaire que nous traversons : réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, pollutions.
    Je demande qu' au plus haut niveau de l’Etat, une parole forte s’exprime pour dénoncer ces actes de violence et rétablir l'Etat de droit.
    Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.

Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :

  • Votre député.

Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

26 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Merci ! Grâce à votre mobilisation, les amendements anti-ONG du projet de loi de finances ont été rejetés par le Sénat. Mais méfiance, la bataille n’est pas terminée…

Tout a commencé à l’Assemblée nationale. Les amendements 1185 et 690 ont été adoptés à deux voix de majorité vendredi 25 octobre. Ces derniers visaient à élargir le périmètre des infractions pénales susceptibles de priver les associations reconnues d’utilité publique du bénéfice pour leurs adhérents et adhérentes d’une réduction d’impôt. Le 12 novembre, l’Assemblée nationale a finalement rejeté l’ensemble de la partie « recettes » du projet de loi de finances du gouvernement : comme la totalité du texte, ces deux amendements anti-ONG ont donc été écartés.

C’est reparti pour un tour, au Sénat…

Mais ce n’est pas terminé pour autant ! L’examen du projet de loi de finances est désormais renvoyé au Sénat, sur la base du projet de loi initial du gouvernement. Et sans surprise, cinq amendements ((I-121, I-115, I-253, I-285 et I-558) reprenant quasi mots pour mots ceux de leurs collègues député·es ont été déposés par des sénateurs.

Vous avez été nombreux et nombreuses à contacter vos sénateurs et sénatrices avant le vote en séance plénière. Et vous avez été entendu·es, au moins par une majorité des élu·es de la chambre haute. Tous ces amendements ont été rejetés par le Sénat ! C’est une première satisfaction, mais la bataille n’est pas encore gagnée, nos adversaires ayant bien l’intention de recourir à tous les moyens pour faire passer ces mesures liberticides.

Un nouvel amendement visant le même objectif pourrait ressurgir à la toute fin des débats sur le budget. Nous devons donc continuer à alerter nos élu·es afin qu’ils et elles ne laissent pas passer cela. Nous continuerons de suivre cela de près et vous tiendrons informé·e sur cette page.

Merci encore de votre soutien ! Ensemble, nous sommes plus fortes et plus forts !
https://www.greenpeace.fr/ong-menacees-quelques-jours-pour-agir/  

Alain UGUEN
29/11/2024 - 09:03:57

L'éco-éreintage dans toute sa rage :
https://reporterre.net/Les-ecologistes-nouveaux-coupables-de-la-crise-climatique  

Voici quelques exemples tiré de l'article dont le lien est fourni ci-dessus.
- A Valence, les écologistes sont accusés d'avoir aggravé les inondations ; dans les Landes, d'avoir favorisé les feux de forêt.
- Aux Etats-Unis, certains scientifiques spécialistes du climat et de la météo sont désignés comme responsables de la création et de l'orientation des cyclones.
Hallucinant, très inquiétant, mais prévisible. Quand la situation est catastrophique, les sociétés humaines déchargent leurs tensions sur un bouc émissaire. L'écologiste, porteur depuis longtemps d'un message d'avertissement qui déplaît, constitue le bouc émissaire idéal. Même si ce qu'il décrit n'est que le pur reflet de la réalité.
Soyons vigilants, car de l'éco-éreintage en paroles aux actes de persécution violente, il n'y a qu'un pas qui risque d'être vite franchi !

Frawald
26/11/2024 - 16:02:19

Faites attention aux agriculteurs vieillis, presque rincés qui ont trop biberonné aux syndicats, qui collectionnent trop de bovins, d’ovins et de volailles. On voit bien que les gros industriels les lâchent, Lactalis est un exemple, qu’on cesse de bourrer le cerveau des pâtres qui préfèrent accuser le loup de dévorer moult brebis plutôt que de planter des clôtures et dresser des chiens, qu’on incite à remplir les hangars de poulets maltraités et étouffés et à brûler les dindes contaminées. On vous encourage à empiler des cochons comme en Chine, ce serait leur Trump Tower qui ravirait Mme Genevard.
Ces travailleurs ruraux enragés sont les premiers à casser du Black blocks et du zadiste alors qu’ils ne font que vociférer devant un Crédit agricole. Ces riches céréaliers qui gagnent dix fois plus qu’un éleveur bio, ne soignent ni ne respectent biens et bêtes, ils se font un petit cadeau devant un tas de pneus Michelin en feu. Ils salissent les mairies et préfectures avec des tonnes de lisier et fracassent les locaux des écolos.
Paysans, remettez-vous, faites un travail propre, sain, durable et irréprochable.

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
25/11/2024 - 17:45:13

Renouvellement de la paysannerie
1 Formater les étudiants dans des lycées agricoles où on n’entendra plus parler de culture arrosée de poison et de millions d’hectares où le seul arbre se dessèche sans nichée.
2 Ne pas écouter Musk qui veut vous vendre des tracteurs aéro dynamiques et de monumentales machines qui boiront du fuel pour coloniser une planète où Pesquier plantera le fanion de la FNSEA.
3 N’élever que deux dizaines de bovins, d’ovins, de poulains et de dondins, ainsi les abattoirs seront assainis, plus de couteaux qui ripent, plus de fermes usines où grouillent les asticots, plus de menaces contre le loup qui prend la brebis quand elle n'est pas suffisamment surveillée.
4 Accepter les conseils et remontrances quand le GAEC perd les pédales, quand le New Holland est trop cher et quand le paysan ne respecte plus son bétail.
5 Cesser de transformer les animaux chez INRAE, pas de tambour dans le flanc des vaches etc.
On aimait bien le père Fernand quand on prenait sa main calleuse et quand il soulevait sont béret.

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
25/11/2024 - 17:40:10

Ces errements militants sont d'autant plus paradoxaux que les agriculteurs seront les premiers beneficiaires d'écosytèmes préservés. Ils sont d'ailleurs des milliers à développer des leucémies consécutives à leurs épandages. Hervé

Hervé LE CORRE
20/11/2024 - 16:39:03

Oui à de vrais paysans et non aux agrimanagers apprentis sorciers de la chimie tueuse de vie!

Annie MILLOT
18/11/2024 - 09:58:46

« Affaire Peretti » : U LEVANTE, Le GARDE et Michelle Salotti portent plainte pour diffamation, injures et incitation à la violence.
Une violente campagne de haine et de calomnies contre les associations U LEVANTE et GARDE, et notamment contre Michelle Salotti, est en cours.
https://www.ulevante.fr/affaire-peretti-u-levante-le-garde-et-michelle-salotti-portent-plainte-pour-diffamation-injures-et-incitation-a-la-violence/  

Alain UGUEN
17/11/2024 - 09:33:08

En quarante ans, plus de 3 500 hectares sauvés du béton par U Levante, ABCDE, GARDE, APLAPDL
https://www.ulevante.fr/en-quarante-ans-plus-de-3-500-hectares-sauves-du-beton-par-u-levante-abcde-garde-aplapdl/  

Alain UGUEN
17/11/2024 - 09:21:59

Tout à fait d'accord ! tout ce gâchis, cette pollution, cette violence ! par des gens qui ne veulent pas se remettre en question ! Ils se font passer ainsi pour des crétins, pas des martyrs !

béatrice jung luijken
15/11/2024 - 20:28:15

Bonjour, pourquoi les victimes ne se regroupent pas pour aller en justice ? elles auraient plus de poids et on en entendrait, peut être, parler...

catherine loriot
15/11/2024 - 18:58:25

Pour compléter, voir l'article de Reporterre : https://reporterre.net/Ecologistes-menaces-par-des-agriculteurs-Le-silence-de-l-Etat-est-assourdissant  
Malheureusement, l'état ne fait pas que laisser faire sans rien dire, les déclarations de nos gouvernants déclenchent et encouragent les violences.

Christian Praud
15/11/2024 - 17:28:26

Lors de toute manifestation , nous pouvons comprendre les raisons de la colère mais il ne faut pas oublier que la défense de l'environnement concerne la santé pour tous et nous en avons plus qu'assez de tout ce vandalisme et ce dans tous les domaines!..

Annette DELAVAULT
15/11/2024 - 17:03:58

les prochaines élections de janvier aux chambres d'agriculture comme toute élection favorise les actions démagogiques des candidats
ceci dit le malaise paysan est réel mais pourquoi s'en prennent ils aux écolos et non pas aux banques et aux grands groupes de l'agro alimentaires ? ils se trompent d'adversaire et c'est bien dommage

jean sarasin
15/11/2024 - 12:50:19

quoi dire?

Pierre NOGIEC
15/11/2024 - 11:02:44

La défense de l'environnement concerne aussi la santé des enfants d'agriculteurs, quelle que soit leur tendance politique. Les agriculteurs sont aux 1ères loges pour développer toutes sortes de cancer liés aux pesticides, il faut absolument avoir une vision à long terme des problèmes ..

PATRICIA LE ROUZIC
14/11/2024 - 18:25:20

C'est bizarre j'en ai pas entendu parler dans les médias. Ce sont pourtant des attaques dégradations d'établissement de l'Etat. Pas de violence policière, pas d'arrestation, ni de condamnation comme pour les défenseurs de la nature ou du climat !? Y aurait il 2 poids 2 mesures ?

ERIC ROBIN
14/11/2024 - 17:31:34

C'est une honte : notre pays s'est enlisé dans l'horreur quotidienne à cause d'agriculteurs sadiques qui ont transformé l'agriculture en camps de concentration pour des milliards d'animaux et empoisonner notre terre. Plutôt que de reconnaître qu'il faut arrêter, on voit des descendants de ces ancêtres qui datent des années 60, qui veulent poursuivre les sévices et l'enfermement éternel des animaux sans empathie ou volonté de défendre d'autres valeurs que le profit matérialiste d'une poignée au détriment de centaines de milliards d'individus. C'est eux qu'il faut attaquer, pas les défenseurs de l'environnement qui, encore minoritaires, ont eu tant de mal à se regrouper pour porter leurs voix et celle des animaux, se faire entendre !

keria
14/11/2024 - 16:57:09


j'ai signé et j'ai modifié le courriel
il n'est aucunement question de généraliser les actions syndicales; celles-ci nécessitent un rappel et une application de la loi
tous les syndicats ne fonctionnent pas sur le même modèle, ne développent pas et ne défendent pas leurs idées de la même façon
nous aurons toujours besoin de l'agriculture et des agriculteurs mais citoyens et débatteurs dans un état de droit

mondo
14/11/2024 - 16:13:42

Je peux comprendre la colère des paysans mais rien n'excuse le vandalisme, la destruction, en résumé, la bêtise.
Demain, les enfants des manifestants ne pourront pratiquement plus vivre sur la terre et certainement pas de revenus agricoles sauf en changeant dès aujourd'hui toutes leurs pratiques.
Par ailleurs, avec le traité UE-Mercosur dont le Brésil est le plus grand partenaire sud-américain, les paysans ont du souci à se faire. Le Brésil est le plus gros utilisateur de pesticides interdits en Europe après les Etats-Unis. Et il va déverser ses produits pollués par les intrants dans les commerces européens à prix cassés. Ce qui fera la "joie" des consommateurs européens même si leur santé et celle de la planète en pâtiront.
Mais ce n'est pas en criant "haro" sur les associations et les agences qui défendent l'environnement donc leurs intérêts et leur santé qu'ils changeront leur avenir.

Mireille
14/11/2024 - 15:13:08

Il faudrait que la population générale montre l'exemple en refusant de ce faire picouser avec des injections géniques = OGM. Comment voulez vous demander à des agriculteurs de ne pas polluer si à un niveau individuel il n'y a pas de conscience de la pollution et en premier avec des Vaxx OGM.Le problème est global et commence avec la médecine (depuis des dizaines d'années )où les bénéfices sont records comme avec les produits phytosanitaires.
Il faut faire ce et ces liens car autrement on ne comprend rien.

Louise
14/11/2024 - 14:58:55

Les Gilets jaunes et les activistes qui ont décroché les portraits de Macron pour les brandir à l'envers ont été condamnés à de lourdes amendes et à de la prison avec sursis pour "vol de bien public".
Or, à l'heure où l'on exige des communes rurales qu'elles donnent un nom à toutes les voies et des numéros aux maisons isolées pour faciliter le travail de la poste et des secours, les agriculteurs qui enlèvent les panneaux communaux ou les boulonnent à l'envers ne sont jamais poursuivis. Pourtant il s'agit aussi de biens publics. Aux demandes légitimes formulées dans la cyberaction, j'ajoute l'application de l'égalité devant la loi. Le deux poids-deux mesures, ça suffit !

Frawald
14/11/2024 - 14:43:17

Je signe volontiers , je comprends le désarroi de certains agriculteurs qui se sont endettés pour suivre les consignes productivistes qui leur étaient proposés , mais cette intimidation est innacceptable , bien que leur syndicat les laisse se fourvoyer , ils s'en prennent comme toujours aux lanceurs d'alerte . Attitude connu de ceux qui soutiennent le Systéme !!!!!
Margaret

Margaret MORENO
14/11/2024 - 12:17:53

Je suis certes indignée des exactions commises par des membres de la coordination agricole. Mais je ne signerai pas cette pétition parce que une pétition indispensable devrait d'abord être lancé : pour l'INTERDICTION d'importer en France des produits qui ne correspondent pas aux normes imposées à nos paysans français. Car si l'on continue , il n'y aura plus de paysans en France (comme il n'y aura plus d'industrie)

Yvette Rouxel
14/11/2024 - 12:09:32

Pollution de l'air des sols et de l'eau et de nos cerveaux avec leurs soi disant nourrir les français (et nos voitures).

Dominique RANNOU
14/11/2024 - 11:08:51

Catherine,

C'est ce que j'ai cru faire en proposant deux actions distinctes cyberaction éco-ereintage ça suffit et pétition nous voulons des paysans. ;o)

Tu penses qu'il fallait faire comment ?

Bien à toi

Alain

Alain UGUEN
14/11/2024 - 10:52:30

BOnjour
Je suis d'accord bien sûr et j'ai signé.
Mais il m'aurait paru plus judicieux /efficace de séparer les deux aspects : la coresponsabilité etc... (d'ailleurs dans ce cas ça ne fait jamais de mal de dire qu'on comprend qu'iels ont des problèmes) et d'autre part la violence de toute façon inadmissible et l'impunité.

Catherine Mollière
14/11/2024 - 10:39:48

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !