actualité écologie

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

22 V'là les acteurs des transitions

Ne laissez pas vos appareils en veille

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

On l'a dans le BABA

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les amis des 150

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

AG Cyberacteurs

Bonne année 2025

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2024 année délicate

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Journal des Bonnes Nouvelles

SPAM etc...

météo

vacances de votre animateur

2023 l'année des droits

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Défense des ONG menacées

À l’occasion du vote du projet de loi de finances 2025, certains parlementaires tentent de museler les ONG et les lanceurs d’alerte en proposant des amendements liberticides.

[ 2 224 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées

recommander par courriel    partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 22 octobre 2024

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Présidente AN | à votre député
En soutien à ONG menacées

Plus d'infos

ONG menacéesNotre pérennité financière et notre capacité même à agir pour la protection de l’environnement sont en danger. Tout va se jouer ces prochains jours à l’Assemblée nationale et nous pouvons toutes et tous agir pour convaincre nos député·es de voter contre ces amendements et de défendre les libertés fondamentales.
Greenpeace

Que se passe-t-il dans le projet de loi de finances 2025 ? 

Parmi les amendements qui risquent à nouveau d’être proposés, plusieurs visent notamment les associations dont les militantes et militants pénètrent dans des installations agricoles ou nucléaires pour alerter le grand public. L’objectif de ces amendements est de supprimer tout simplement le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons aux associations concernées. Il ne fait aucun doute que ce sont directement Greenpeace et d’autres associations lanceuses d’alerte qui sont visées.

Si ces amendements venaient à être votés, Greenpeace pourrait ne plus pouvoir émettre de reçus fiscaux, ceux-là même qui permettent à nos adhérent·es de déduire de leurs impôts 66% du montant de leur don. À notre échelle, nous avons évalué que cela signifierait perdre 50% de nos ressources et donc de notre capacité de mobilisation pour la défense de l’environnement.

Ces attaques ont un but clair : nous affaiblir financièrement. Car en parvenant à mobiliser massivement et en faisant bouger les lignes, Greenpeace dérange. Nous bousculons les intérêts des grandes puissances et des lobbys qui préfèrent le status quo à une vraie transformation écologique et sociale. C’est le cas aux États-Unis, où notre bureau américain risque de fermer suite à une assignation en justice par une entreprise pétrolière. C’est en France, désormais, que nous affrontons une nouvelle menace.
Compte tenu de la situation actuelle, ce type d’amendements présente, comme jamais auparavant, de grands risques d’être voté. Ensemble, nous pouvons encore agir et nous mobiliser avant qu’il ne soit trop tard.

Comment puis-je agir ?

Les débats commencent dès le lundi 21 octobre et les amendements concernés risquent d’être soumis au vote dès le lendemain. Nous avons besoin de vous pour convaincre de toute urgence, d’ici au 21 octobre donc, votre député·e d’être présent·e en séance au moment du vote et de voter contre ces amendements liberticides. Cela peut se jouer à quelques voix près !

Si vous souhaitez contacter votre député·e par vos propres moyens, vous trouverez ci-dessous le texte d’email que vous pouvez adapter librement. La liste complète et les moyens de contact des député·es sont disponibles sur le site de l’Assemblée nationale.

Monsieur le député, Madame la députée,
Électeur.trice de votre circonscription, je me permets de vous contacter en raison de ma grande inquiétude quant à la possible adoption de plusieurs amendements au projet de loi de finances transmis pour débat à l’Assemblée nationale.

Ces derniers ont été déposés ce week-end et seront débattus à l’occasion du vote en plénière en ce début de semaine. Il s’agit principalement des amendements 689, 690, 848, 1017, 1184, 1185  et 1386. Je me permets de vous les résumer ci-dessous : 
Les amendements 689, 848, 1184 et 1386 visent à supprimer « le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons aux associations dont les adhérents seraient reconnus coupables d’actes d’intrusion sur les propriétés privées agricoles et établissements industriels ou d’actes de violence vis-à-vis de professionnels » ou « coupables d’actes d’intrusion ou de dégradations sur les territoires où s’exerce le droit de chasse ou d’actes de violence vis-à-vis de chasseurs ou de leurs animaux dressés pour la chasse » ou encore « (…) coupables d’actes d’intrusion ou de dégradations sur les installations nucléaires ou d’actes de violence vis-à-vis de professionnels. »
Les amendements 690, 1185 visent à « élargir la liste des infractions pénales susceptibles d’exclure les associations du champ de la réduction d’impôt accordée au titre des dons réalisés par les particuliers ».

L’amendement 1017, lui, propose tout simplement que « Les œuvres ou organismes d’intérêt général ayant été condamnés ne peuvent être éligibles au dispositif. »
Je partage pleinement les vives inquiétudes déjà exprimées par de nombreuses associations et organisations qui se sont déjà prononcées à ce sujet.

Si un ou plusieurs de ces amendements venaient à être votés en plénière, ils toucheraient de plein fouet les organisations lanceuses d’alerte qui ont recours à des modes d’action non-violente.

Ces lanceurs d’alerte ont permis de nombreuses avancées en levant le voile sur la souffrance animale, sur des pratiques frauduleuses du système agroalimentaire ou encore sur des failles majeures de sûreté et de sécurité nucléaires. Ces actions, ces images, ces alertes continuent de contribuer de façon essentielle à faire changer des lignes qui semblaient immuables, comme par exemple, la fin du broyage des poussins.
Ces amendements veulent priver certains acteurs essentiels au débat démocratique de leur capacité à agir en tant que lanceurs d’alerte. On peut ne pas être en phase avec les modes d’action non-violente de certaines organisations, mais leur rôle est pourtant essentiel. Il participe à accélérer la prise de conscience sociétale et à mettre l’ensemble du secteur industriel devant ses responsabilités, deux nécessités pour mettre en œuvre la transition environnementale du secteur et contribuer à davantage de justice sociale.

En conséquence, je vous prie instamment de prendre position contre ce type d’amendements lors de leur examen en séance plénière.
En espérant que, comme moi-même et des milliers de citoyennes et de citoyens, vous avez à cœur de défendre la liberté du monde associatif à œuvrer avec vous pour l’intérêt général.
Respectueusement.

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à yael.braun-pivet@assemblee-nationale.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : ONG menacées
  • Message : Madame, Monsieur
    Des amendements au projet de loi de finances visent à supprimer « le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons aux associations dont les adhérents seraient reconnus coupables d’actes d’intrusion... »
    Ces amendements veulent priver certains acteurs de leur capacité à agir en tant que lanceurs d’alerte.
    Je vous prie instamment de prendre position contre ce type d’amendements lors de leur examen en séance plénière.

Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :

  • Votre député.

Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

24 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Escalade : les grimpeurs s’engagent à préserver la biodiversité
https://reporterre.net/Escalade-les-grimpeurs-s-engagent-a-preserver-la-biodiversite  

Alain UGUEN
16/01/2025 - 15:21:07

la voie vers le totalitarisme !

Annie MILLOT
16/12/2024 - 23:30:17

Hausse mondiale de la criminalisation des mobilisations pour l’écologie : en France, les violences policières soulignées
https://www.goodplanet.info/2024/12/12/hausse-de-la-criminalisation-des-mobilisations-pour-lecologie-dans-le-monde-en-france-les-violences-policieres-soulignees  

Alain UGUEN
13/12/2024 - 08:57:55

Les militants de Greenpeace qui avaient perturbé l'entrée du terminal méthanier dans le port du Havre sont relaxés
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-militants-de-greenpeace-qui-avaient-perturbe-l-entree-du-cape-ann-dans-le-port-du-havre-sont-relaxes-8666433  

Alain UGUEN
11/12/2024 - 12:28:04

Merci ! Grâce à votre mobilisation, les amendements anti-ONG du projet de loi de finances ont été rejetés par le Sénat. Mais méfiance, la bataille n’est pas terminée…

Tout a commencé à l’Assemblée nationale. Les amendements 1185 et 690 ont été adoptés à deux voix de majorité vendredi 25 octobre. Ces derniers visaient à élargir le périmètre des infractions pénales susceptibles de priver les associations reconnues d’utilité publique du bénéfice pour leurs adhérents et adhérentes d’une réduction d’impôt. Le 12 novembre, l’Assemblée nationale a finalement rejeté l’ensemble de la partie « recettes » du projet de loi de finances du gouvernement : comme la totalité du texte, ces deux amendements anti-ONG ont donc été écartés.

C’est reparti pour un tour, au Sénat…

Mais ce n’est pas terminé pour autant ! L’examen du projet de loi de finances est désormais renvoyé au Sénat, sur la base du projet de loi initial du gouvernement. Et sans surprise, cinq amendements ((I-121, I-115, I-253, I-285 et I-558) reprenant quasi mots pour mots ceux de leurs collègues député·es ont été déposés par des sénateurs.

Vous avez été nombreux et nombreuses à contacter vos sénateurs et sénatrices avant le vote en séance plénière. Et vous avez été entendu·es, au moins par une majorité des élu·es de la chambre haute. Tous ces amendements ont été rejetés par le Sénat ! C’est une première satisfaction, mais la bataille n’est pas encore gagnée, nos adversaires ayant bien l’intention de recourir à tous les moyens pour faire passer ces mesures liberticides.

Un nouvel amendement visant le même objectif pourrait ressurgir à la toute fin des débats sur le budget. Nous devons donc continuer à alerter nos élu·es afin qu’ils et elles ne laissent pas passer cela. Nous continuerons de suivre cela de près et vous tiendrons informé·e sur cette page.

Merci encore de votre soutien ! Ensemble, nous sommes plus fortes et plus forts !
https://www.greenpeace.fr/ong-menacees-quelques-jours-pour-agir/  

Alain UGUEN
29/11/2024 - 09:22:31

HEUREUSEMENT QUE LES LANCEURS-EUSES D'ALERTE EXISTENT?
L'information piétine, la redaction des media , propriété des milliardaires est souvent en retrait sur la vérité de certains évènements. On a besoin d'information, pas d'intimidations.
Renard

bertile boucard
20/11/2024 - 20:56:01

DEMETER : la gendarmerie va continuer sa chasse aux « éco-terroristes »
Le jeudi 7 novembre, le Conseil d’État a rendu sa décision concernant la cellule de renseignement Déméter : il ne juge pas illégales les missions de « suivi […] des actions idéologiques » confiées à cette cellule de la gendarmerie. Pour L214, Pollinis et Générations Futures, cette décision est alarmante et traduit un climat toujours plus répressif à l’égard des lanceurs d’alerte.
https://mrmondialisation.org/cellule-demeter-gendarmerie-surveillance-ecologie  

Alain UGUEN
19/11/2024 - 15:43:41

Defendons les lanceurs d'alerte

Martine Bruneau
09/11/2024 - 12:08:18

Le député breton Corentin Le Fur fait abroger la défiscalisation des dons aux associations qui s'introduisent dans les élevages
https://www.lesechos.fr/pme-regions/bretagne/le-depute-breton-corentin-le-fur-fait-abroger-la-defiscalisation-des-dons-aux-associations-qui-sintroduisent-dans-les-elevages-2128144  

Adoption de l’amendement anti-L214 : une attaque grave contre la liberté d’informer
https://www.l214.com/communications/20241025-amendement-anti-l214/  

Alain UGUEN
07/11/2024 - 10:49:51

Soutenons massivement L214 contre les lobbies tels que la FNSEA

Jean luc VIDEUX
05/11/2024 - 18:30:58

protégeons les lanceurs d'alertes ils nous aident beaucoup

daniele auscaler
31/10/2024 - 14:46:15

Peut-on encore se poser la question d'un état démocratique ?

Les dictatures se mettent en place en muselant la presse, les libres penseurs et...les lanceur d'alerte.

Il serait dangereux de ne pas prendre ces volontés liberticides à la légère.....

Hubert BASLE
30/10/2024 - 18:20:42

cet amendement est honteux.

alexis collange
29/10/2024 - 13:59:55

à quand un amendement pour protéger les lanceurs d'alerte qui nous permettent de mieux comprendre les dessous de certains événements ?

Aviva Wolf
28/10/2024 - 20:27:05

On est bien d'accord, la situation est scandaleuse en ce qui concerne les ONG qui défendent une vision plus saine de la Vie.
Mais comment voulez-vous que ceux qui vivent de l'exploitation (pour rester poli) de tout ce qui existe sur Terre (y compris, d'ailleurs, l'espèce humaine...) renoncent à un mode de vie si rémunérateur et encensé par les classes dirigeantes ?
Il va falloir trouver, à part des amendes, des interdictions, et autres positions légales et législatives, des façons de s'adresser à eux pour que les quelques neurones qui restent dans leurs cerveaux connectent enfin et qu'ils comprennent que nous sommes, comme souvent dit, "au bord du gouffre" et qu'ils donnent de grands coups de cravache pour faire plonger la totalité de l'Humanité !
Et leur faire comprendre qu'ils n'en réchapperont pas, malgré leurs illusions...
Bizatou-te-s !

Anne
28/10/2024 - 12:40:20

Soutenons massivement L214 contre les lobbies tels que la FNSEA

CYRIL DURDUX
28/10/2024 - 10:41:23

il faut les en empêcher, heureusement que des organismes tel L.214 existent et protéger les lanceurs d'aerte

pierrette level
27/10/2024 - 18:10:46

Beaucoup d'ONG qui travaillent à sensibiliser et lutter contre des décisions politiques qui vont à l'encontre du vivant dans son ensemble, biodiversité, eau, forêts, terre agricole...., sont actuellement menacées quant à leur existence et leur possibilités d'actions.
CANOPEE est l'une d'entre elles.

Ces ONG font un travail essentiel pour chacun d'entre nous, ce travail DOIT POUVOIR SE POURSUIVRE et même ETRE FAVORISé et FACILITé.

A.Guillon

Alice GUILLON
27/10/2024 - 13:59:46

Canopée aussi est menacée.

Le RAF (Réseau pour les Alternatives forestières) apporte tout son soutien à l’association Canopée, dont l’agrément est contesté devant le tribunal administratif de Paris par douze organisations de la filière forêt-bois conventionnelle, qui essaient par une nouvelle procédure de bâillonner une association experte qui lutte en faveur de forêts vivantes.

Angers, le 10 septembre 2024. Douze organisations de la filière forêt-bois [1] et l’interprofession France Bois Forêt ont saisi le tribunal administratif de Paris pour contester l’agrément de protection de l’environnement de Canopée.

Depuis sa création en mars 2018, Canopée est devenu un acteur majeur du débat public sur les forêts, avec une expertise technique reconnue et une force de proposition auprès des décideurs publics et privés. Nous rassemblons aujourd’hui près de 300 000 sympathisants, dont 3868 adhérents cotisants au 31 décembre 2023.

Ce sont ces éléments qui ont justifié la délivrance de notre agrément de protection de l’environnement par le ministère de la Transition écologique le 6 décembre 2023, après instruction par les services compétents.

Par son travail, Canopée dérange les intérêts de la filière et irrite le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, notamment avec notre enquête sur le programme de plantation d’un milliard d’arbres [2], qui montre que ce plan s’est traduit par un gaspillage d’argent public [3] et des coupes rases injustifiées.

Depuis plusieurs mois, la filière tente de nous discréditer en essayant de nous faire porter la responsabilité de la dégradation d’engins forestiers ou de menaces de mort [4] et multiplie les plaintes à chacune de nos publications ou vidéos. Les deux seules plaintes qui ont, jusqu’à présent, été jugées ont été déboutées [5]. A l’inverse, dans l’affaire du Bois du Chat [6] qui a cristallisé les tensions avec la filière en 2023, le propriétaire de la parcelle et l’entreprise responsable des travaux ont été condamnés à 8500€ d’amende pour une traversée illégale de cours d’eau.

Cette nouvelle attaque contre notre agrément constitue un cran supplémentaire dans la stratégie de bâillonnement de notre association. Au-delà, il s’agit d’un refus d’accepter que la politique forestière doit faire l’objet d’un débat public.

L’agrément de protection de l’environnement permet à Canopée d’agir plus facilement en justice et de se constituer partie civile, ce que redoute la filière, comme l’explique Sylvain Angerand, fondateur de Canopée : « Pendant des années, la filière s’est contentée de vagues engagements à mieux prendre en compte la biodiversité ou le climat. Sa proximité avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lui a permis de systématiquement affaiblir toute tentative de mieux encadrer la gestion forestière. Ce qui change désormais, c’est qu’en plus de révéler les conséquences de promesses creuses en forêt, nous sommes déterminés à agir en justice. »

Par exemple, grâce à cet agrément, Canopée a saisi le Conseil d’État pour exiger que les Schémas Régionaux de Gestion Sylvicole, le principal outil d’encadrement de la gestion en forêt privée, intègrent des critères robustes sur la biodiversité ou l’atténuation du changement climatique.

Une promesse qui avait été faite en 2021 par les acteurs de la filière dans le cadre de la feuille de route sur l’adaptation des forêts au changement climatique [7] et qui n’a pas été respectée.

Références :

[1] France Bois Forêt, l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF), la Fédération Nationale du Bois, la Fédération Nationale des Syndicats de Forestiers Privés, la Fédération Nationale des Entrepreneurs du Territoire, la Fédération Nationale des Communes Forestières, le Syndicat de l’Emballage et de la logistique associée, Le Commerce du Bois, le Syndicat National des Pépiniéristes Forestiers, l’Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses, l’Union des Industriels et Constructeurs Bois et Biosourcés, le Comité Interprofessionnel du Bois Energie, Alliance Forêts Bois.

[2] Voir notre rapport : “Planté ! Le bilan caché du plan de relance” (mars 2022). À télécharger ici : https://www.canopee.ong/wp-content/uploads/2023/07/canopee-bilan-plan-de-relance.pdf  

[3] Ce que pointe également le rapport de la Cour des Comptes : “La gestion durable de la forêt métropolitaine, quelle adaptation au changement climatique ? » (mars 2023). En page 20 : “Certaines interventions du fonds d’aide au renouvellement de France Relance ne répondent pas directement à des objectifs d’adaptation des forêts. En effet, d’une part, elles privilégient les peuplements à faible valeur économique non dépéris et, d’autre part, elles reposent sur des critères de diversification trop peu contraignants.” À télécharger ici: https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-03/20240312-RPA-2024-ENPA-gestion-durable-foret-metropolitaine.pdf  

[4] Voir notre enquête sur les lobbies de la filière bois en vidéo : https://youtu.be/HpPwI-kGk34?si=iYa17Q8cEEB4txHd  

[5] Il s’agit de deux procès intentés par des responsables locaux de la filière (M. Dumontet et M. Ribes), et soutenus par l’ensemble de la filière, pour demander la censure de vidéos critiquant des coupes rases. Dans les deux cas, les plaignants ont été déboutés. M.Ribes a néanmoins décidé de faire appel du jugement.

[6] Le “Bois du Chat” est une parcelle forestière, en Creuse, située en zone Natura 2000 et qui devait être rasée dans le cadre du plan de relance. Voir le court résumé vidéo de l’affaire du Bois du Chat : Le Bois du Chat, après les mobilisations (youtube.com)

[7] La feuille de route pour l’adaptation des forêts au changement climatique, publiée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en décembre 2020, prévoyait : “Intégrer les critères de diversification, de préservation du capital sol ou d’autres critères de préservation de services écosystémiques (dont eau et biodiversité) dans les documents encadrant la gestion forestière dans les forêts publiques et privées, et dans les certifications de gestion durable mises en place par PEFC et FSC. Echéance : 2021”. À télécharger ici : 2012-feuille-de-route-foret-0.pdf (canopee.ong) ; Action 3.1 (page 20)

Alain UGUEN
26/10/2024 - 10:24:34

Intrusion dans des élevages : un amendement d’un député breton, ciblant les associations comme L214

Retirer la défiscalisation sur les dons aux associations « coupables d’intrusions dans les élevages » : c’est l’objectif de l’amendement du député LR des Côtes-d’Armor Corentin Le Fur, adopté dans le projet de loi de finances par l’Assemblée nationale, ce vendredi.
https://www.letelegramme.fr/economie/agri-agro/intrusion-dans-des-elevages-un-amendement-dun-depute-breton-privant-l214-dargent-public-adopte-par-lassemblee-6690183.php  

BUDGET 2025: LES ASSOCIATIONS ANIMALISTES DÉNONCENT UN AMENDEMENT ANTI-"ACTIVISTES"
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/finances-publiques/budget-2025-les-associations-animalistes-denoncent-un-amendement-anti-activistes_AD-202410250808.html  

Alain UGUEN
26/10/2024 - 10:21:36


Ils vont saigner les associations et ONG pour récupérer des fafiots alors qu’ailleurs il y a de l’or en barre à gogo. Ils vident les poches des donneurs et contrarient les organismes.
Ecoeurante cette succion par les vampires politiciens, lobbyistes et autres vermines.
Ne touchez pas aux ONG, elles sauvent ceux que d’autres veulent décimer.

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
25/10/2024 - 18:54:16

Ces élus-là prient Saint Milei tous les jours et viseront (ou visent déjà) plus large que les défenseurs actifs de l'environnement.
La culture, l'éducation, les droits des femmes, les services publics, la protection sociale, les migrants, les malades, les chômeurs, les retraités. J'en oublie sûrement.
Que ces députés bas du front aillent respirer l'air de Buenos Aires. Ils verront comme il fait bon vivre en Argentine en ce moment. QU'ils y aillent et qu'ils y restent. Hasta la vista, fascista.

Frawald
24/10/2024 - 07:27:31

d'accord avec maripachats
j'ajoute juste qu'elle est déjà là et que sa progression, à pas non feutrés, l'entraîne irrémédiablement vers sa chute. On pourra enfin, a minima, respirer mieux!

Brigitte Bécavin
23/10/2024 - 11:50:29

je suppose que cela n'étonnera personne ??? avancée à pas feutré (pas tant que ça) vers une dictature; ne pas penser comme tout le monde amènera à être dénigré, ostracisé .....

maripachats
23/10/2024 - 07:37:30

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !