Cyberaction : Droit d'asile pour les afghans menacés
Lors d’une visite en Espagne ce samedi, la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a demandé aux États membres de venir en aide aux réfugiés afghans et de les accueillir. [ 1 382 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 22 août 2021
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Président de la République
Plus d'infos

L’Union Européenne exhorte les États membres à accueillir des migrants afghans exfiltrés
https://www.lunion.fr/id285792/article/2021-08-21/lunion-europeenne-exhorte-les-etats-membres-accueillir-des-migrants-afghans
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a exhorté samedi tous les pays, en premier lieu les pays européens, à accueillir une partie des réfugiés afghans exfiltrés de Kaboul et a assuré les États membres de l'Union européenne qui le feront du soutien financier de l'Europe.
«J'appelle tous les États qui ont participé aux missions en Afghanistan, les Européens et les autres, à accorder des quotas d'accueil suffisants pour que collectivement, nous puissions venir en aide à ceux qui ont besoin de protection», a déclaré Ursula von der Leyen au terme d'une visite en Espagne dans le centre d'accueil pour les employés afghans de l'Union Européenne à Kaboul.
«La Commission est prête à envisager les moyens budgétaires nécessaires pour soutenir les États membres de l'UE qui se proposeront pour aider des réfugiés à s'installer sur leur territoire», a-t-elle poursuivi lors d'une conférence de presse sur la base militaire de Torrejón de Ardoz (nord-est de Madrid), où ce centre d'accueil a été installé.
https://www.lunion.fr/id285792/article/2021-08-21/lunion-europeenne-exhorte-les-etats-membres-accueillir-des-migrants-afghans
« Ce que j’ai dit ce soir sur l’Afghanistan et que certains veulent détourner : la France fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés ». Près de trois heures après son allocution de lundi soir, c’est par ce tweet en forme de rappel qu’Emmanuel Macron, peu avant minuit, lundi soir dernier, a tenté d’éteindre la polémique
https://www.leparisien.fr/politique/la-france-accueillerait-9-afghans-sur-10-en-2021-histoire-dun-element-de-langage-errone-19-08-2021-NTX2QCW27BDFNPNRFRYHTPEQKA.php
Le sujet brûlant des migrants afghans en France
https://www.lunion.fr/id285615/article/2021-08-20/le-sujet-brulant-des-migrants-afghans-en-france
Afghanistan : SOS Racisme appelle la France “à un grand élan d’accueil” des migrants
https://www.valeursactuelles.com/monde/afghanistan-sos-racisme-appelle-la-france-a-un-grand-elan-daccueil-des-migrants/
Afghanistan : "plusieurs dizaines" de Français et des "Afghans qui ont rendu des services à nos armées" évacués dès lundi, indique Florence Parly
https://www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/afghanistan-plusieurs-dizaines-de-francais-et-des-afghans-qui-ont-rendu-des-services-a-nos-armees-evacues-des-lundi-indique-florence-parly_4739093.html Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Devoir d'accueil pour les afghans menacés
- Message : Monsieur le Président
Des Afghans, qui combattent l'islamisme et défendent des valeurs démocratiques et les droits des femmes, qui ont coopéré avec la France et sont connus pour cela, sont en danger de mort.
Je demande, comme vous vous y êtes engagé, que l'Etat continue de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
10 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.24heures.ch/les-occidentaux-exposent-leurs-exigences-aux-talibans-289663171600
Alain UGUEN
27/01/2022 - 09:50:56