Cyberaction : Des sacs-poubelles transparents pour inciter au tri
Dans la commune de Rivières (Charente), depuis que les habitants sont contraints d'utiliser des sacs transparents pour trier leurs ordures, la quantité triée a augmenté de 40%. [ 980 participations ]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 15 décembre 2024
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Président de l'AMF | à votre maire
Elle prendra fin le : 15 mars 2025
Plus d'infos
Le reportage du journal de France 2 13 heures montre tout l'intérêt des sacs transparents au lieu des sacs noirs pour améliorer le recyclage.
Nous vous proposons d'interpeller votre maire pour l'inciter à suivre cet exemple
Charente : pour inciter les habitants au tri, ces communes imposent des sacs-poubelles transparents
https://www.lanouvellerepublique.fr/charente/charente-pour-inciter-les-habitants-au-tri-ces-communes-imposent-des-sacs-poubelles-transparents
Ordures ménagères au pays de Sées : les sacs transparents désormais obligatoires
https://actu.fr/normandie/sees_61464/ordures-menageres-au-pays-de-sees-les-sacs-transparents-desormais-obligatoires_61675612.html
Pour réduire les déchets, le Sirtom de Flers-Condé va passer aux sacs d’ordures transparents
https://www.ouest-france.fr/normandie/messei-61440/pour-reduire-les-dechets-le-sirtom-de-flers-conde-va-passer-aux-sacs-dordures-transparents-6d0274a4-acd9-11ef-9b54-3c56a96f72e2
"Dès qu'il y a un pot de yaourt, c'est refusé !" Déchets ménagers : des sacs transparents désormais obligatoires
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/des-qu-il-y-a-un-pot-de-yaourt-c-est-refuse-dechets-menagers-des-sacs-transparents-desormais-obligatoires-3030410.html
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à David.lisnard@amf.asso.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Des sacs-poubelles transparents
- Message : Madame, Monsieur ;
Dans la commune de Rivières (Charente), depuis que les habitants sont contraints d'utiliser des sacs transparents pour trier leurs ordures, la quantité triée a augmenté de 40%.
Je vous demande de faire la même chose pour réduire le volume des déchets et donc des matières premières et d'argent public gaspillés.
Croyez en ma vigilance sur vos décisions.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
13 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Il serait peut-être bon de prévoir un système un peu plus "universel", car lorsque vous changez de commune, c'est un véritable casse-tête.
DENISE BARTHELEMY
20/01/2025 - 09:08:41