Cyberaction : contre l’expulsion de la famille Hamzaj
Résidant depuis 2019 à Lanester, sur le territoire de Lorient, la famille HAMZAJ a été expulsée à Tirana (Albanie) le 29 août dans le cadre d’une opération générale d’expulsion dans la « zone ouest ». Déboutée de sa demande d’asile après recours à la CNDA, la famille a été assignée à résidence. Elle a été arrêtée le 29 au matin, lors du pointage au commissariat de police. [ 1 189 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 03 septembre 2023
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Préfet
Elle prendra fin le : 03 décembre 2023
Plus d'infos

Les parents et trois de leurs quatre enfants ont été embarqués, sans même qu’ils aient pu donner la moindre nouvelle à leur fille aînée, majeure et étudiante infirmière et titulaire d’un titre de séjour étudiant.
Quelles raisons compréhensibles le préfet du Morbihan pourrait-il avancer pour justifier une mesure aussi révoltante ?
Le père a travaillé dans une ferme, il a été suffisamment apprécié pour que son patron lui propose un CDI.
La mère parle parfaitement le français, est déléguée des parents d’élèves, et donne des cours de français aux primo-arrivants.
Les deux filles expulsées, l’une de 17 ans, en terminale, l’autre de 15 ans en 1ère , ont toutes deux obtenu leur brevet avec mention TB et reçoivent des bourses d’excellence. Elles ont passé le BAFA et travaillaient jusqu’à leur expulsion comme animatrices au centre de loisirs. Alors, pourquoi ?
Un collectif de soutien, voisins, parents, enseignants, s’est constitué autour de la famille. Il finance un appartements solidaire pour les loger depuis leur sortie du CADA. Les élus, député, conseillères départementales ont fait part de leur soutien. Le maire de Lanester a interpellé le préfet à plusieurs reprises. En vain ! Tous se sont mobilisés devant la préfecture de Vannes. Le préfet n’a pas daigné les recevoir, ne serait-ce que pour informer la fille aînée de l’endroit où se trouve sa famille… A la politique barbare du gouvernement et du président de la république s‘ajoute l’inhumanité de son application !
Avec tous ceux, citoyens, élus, lycéen.ne.s qui se sont mobilisés et qui continuent à le faire, nous demandons le retour de la famille Hamzaj, sa régularisation et la présence des trois enfants dans leurs classes lundi 4 septembre.
Pour demander le retour de la famille Hamzj et faire savoir aux responsables ce que vous pensez de leur comportement odieux, envoyer des mails à :
Une manifestation ce samedi contre l’expulsion de la famille Hamzaj
https://www.jaimeradio.fr/2023/09/01/une-manifestation-ce-samedi-contre-lexpulsion-de-la-famille-hamzaj/
REPORTAGE. À Lorient, « cette expulsion n’a aucun sens, la famille Hamzaj doit rentrer en France »
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/reportage-a-lorient-cette-expulsion-na-aucun-sens-la-famille-hamzaj-doit-rentrer-en-france-22c8051c-499c-11ee-8875-f76dc2467048
À Lanester, Audiola Hamzaj va se battre « pour le retour de sa famille »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lanester-audiola-hamzaj-va-se-battre-pour-le-retour-de-sa-famille-6418939.php PDF à télécharger pour plus d'infosSigner !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à pascal.bolot@morbihan.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Retour de la famille Hamzaj
- Message : Monsieur le Préfet,
L'expulsion de cette famille bien intégrée étant incompréhensible, je demande le retour de la famille Hamzaj, sa régularisation et la présence des trois enfants dans leurs classes.
Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
17 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Sylviane CONGNARD
11/09/2023 - 23:44:56