actualité écologie

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

SPAM etc...

2023 l'année des droits

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

22 V'là les acteurs des transitions

Les amis des 150

Journal des Bonnes Nouvelles

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

météo

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : contre l’expulsion de la famille Hamzaj

Résidant depuis 2019 à Lanester, sur le territoire de Lorient, la famille HAMZAJ a été expulsée à Tirana (Albanie) le 29 août dans le cadre d’une opération générale d’expulsion dans la « zone ouest ». Déboutée de sa demande d’asile après recours à la CNDA, la famille a été assignée à résidence. Elle a été arrêtée le 29 au matin, lors du pointage au commissariat de police.

[ 1 189 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 03 septembre 2023

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Préfet

Elle prendra fin le : 03 décembre 2023

Plus d'infos

HamzajLes parents et trois de leurs quatre enfants ont été embarqués, sans même qu’ils aient pu donner la moindre nouvelle à leur fille aînée, majeure et étudiante infirmière et titulaire d’un titre de séjour étudiant.
Quelles raisons compréhensibles le préfet du Morbihan pourrait-il avancer pour justifier une mesure aussi révoltante ?
Le père a travaillé dans une ferme, il a été suffisamment apprécié pour que son patron lui propose un CDI.
La mère parle parfaitement le français, est déléguée des parents d’élèves, et donne des cours de français aux primo-arrivants.
Les deux filles expulsées, l’une de 17 ans, en terminale, l’autre de 15 ans en 1ère , ont toutes deux obtenu leur brevet avec mention TB et  reçoivent des bourses d’excellence. Elles ont passé le BAFA et travaillaient jusqu’à leur expulsion comme animatrices au centre de loisirs. Alors, pourquoi ?
Un collectif de soutien, voisins, parents, enseignants, s’est constitué autour de la famille. Il finance un appartements solidaire pour les loger depuis leur sortie du CADA. Les élus, député, conseillères départementales ont fait part de leur soutien. Le maire de Lanester a interpellé le préfet à plusieurs reprises. En vain ! Tous se sont mobilisés devant la préfecture de Vannes. Le préfet n’a pas daigné les recevoir, ne serait-ce que pour informer la fille aînée de l’endroit où se trouve sa famille… A la politique barbare du gouvernement et du président de la république s‘ajoute l’inhumanité de son application !
Avec tous ceux, citoyens, élus, lycéen.ne.s qui se sont mobilisés et qui continuent à le faire, nous demandons le retour de la famille Hamzaj, sa régularisation et la présence des trois enfants dans leurs classes lundi 4 septembre.
Pour demander le retour de la famille Hamzj et faire savoir aux responsables ce que vous pensez de leur comportement odieux, envoyer des mails à :


Une manifestation ce samedi contre l’expulsion de la famille Hamzaj
https://www.jaimeradio.fr/2023/09/01/une-manifestation-ce-samedi-contre-lexpulsion-de-la-famille-hamzaj/  

REPORTAGE. À Lorient, « cette expulsion n’a aucun sens, la famille Hamzaj doit rentrer en France »
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/reportage-a-lorient-cette-expulsion-na-aucun-sens-la-famille-hamzaj-doit-rentrer-en-france-22c8051c-499c-11ee-8875-f76dc2467048  

À Lanester, Audiola Hamzaj va se battre « pour le retour de sa famille »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lanester-audiola-hamzaj-va-se-battre-pour-le-retour-de-sa-famille-6418939.php  

PDF à télécharger pour plus d'infos

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à pascal.bolot@morbihan.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Retour de la famille Hamzaj
  • Message : Monsieur le Préfet,
    L'expulsion de cette famille bien intégrée étant incompréhensible, je demande le retour de la famille Hamzaj, sa régularisation et la présence des trois enfants dans leurs classes.
    Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

17 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Un cas parmi tant d'autres... Courage à vous tous.

Sylviane CONGNARD
11/09/2023 - 23:44:56

Alors que les enfants sont scolarisés et qu'il parlent parfaitement français cette expulsion est particulièrement arbitraire et pose question.

Anita VILLERS
11/09/2023 - 10:11:33

À Lanester, pour la famille Hamzaj, « la mobilisation continue »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lanester-pour-la-famille-hamzaj-la-mobilisation-continue-6417786.php  

À Lanester, Audiola Hamzaj va se battre « pour le retour de sa famille »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lanester-audiola-hamzaj-va-se-battre-pour-le-retour-de-sa-famille-6418939.php  

Alain UGUEN
09/09/2023 - 08:15:38

Un ajout pour Sophie Lavorel dont le commentaire m'a vraiment navrée. Madame, au nom de quel "rééquilibrage" devrions-nous faire également des pétitions en faveur de l'application des OQTF ? Oui, je voudrais bien savoir quel rapport il y a entre une famille qui ne demande qu'à s'intégrer, comme les HAMZAJ, et les "racailles" que vous évoquez ?
Tous les étrangers ne sont pas des "racailles" et toutes les "racailles" ne sont pas des étrangers. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que la plupart des OQTF ne sont pas applicables. Il ne s'agit que de poudre aux yeux, de com, de vent, destinés à impressionner un certain électorat. Ne tombez pas dans le panneau, SVP !

Frawald
08/09/2023 - 19:00:53

« Rassurez-vous, Madame Hamzaj, c’est français, c’est la police française. Alors Ausweis, papiers, SVP ! »
Hum, il semblerait que Monsieur Ramirez ait été nommé préfet du Morbihan. :-(
Pour comprendre, voir ou revoir "Papy fait de la Résistance".

Frawald
08/09/2023 - 18:35:28

Pour une continuité de l entraide mondial pour l accès à l éducation et au développement inter pays

Guillaume Marx
05/09/2023 - 21:42:10

Honte à l'état français qui se conduit comme aux pires moments de son histoire.

Philippe Dagorne
05/09/2023 - 19:35:39

De telles situations risquent de se multiplier. La politique d'immigration actuelle en France et en Europe ne fait que satisfaire et développer une opinion et un climat de peur vis à vis des étrangers !!! Quand les médias et les politiques auront le courage de dire la vérité que la situation des étrangers et leur accueil dans nos pays profitant de leur exploitation ?

Marcel Fossaert
05/09/2023 - 16:38:31

Pour que cesse cet aveuglement et cette honte, et que notre pays sache accueillir de tels migrants.
Philippe Collod

Philippe COLLOD
05/09/2023 - 14:31:57

@Nouvelleau
Non ce n'est pas "pour vous", c'est un défaut de la vidéo (0,48 minute). On peut y remédier en partie en cliquant un peu plus loin (1,06 minute) sur la bande de déroulement, j'ai réussi à récupérer la fin de la vidéo. ;-)
Pour le son, c'est en principe à régler à partir du réglage de son de votre ordinateur, mais pour moi le son reste accessible sur la vidéo.

Anne
05/09/2023 - 13:11:56

C’est un commentaire qui demande si c’est que pour moi que c’est comme ça, ou si c’est pour nous tous ?

Depuis qu’il y a des vidéos, je ne vois que la partie gauche de la vidéo. Comme en général on peut voir la vidéo sur youtube, je regarde la vidéo sur youtube. Mais là, ça n’est pas possible. En plus le bouton audio doit être dans la partie droite, donc impossible d’avoir le son.
Je me questionne.

Nouvelleau
04/09/2023 - 18:51:04

Il serait bon que vous proposiez aussi des pétitions pour que les OQTF qui concernent des racailles soient réalisées avant que des drames touchent encore des personnes innocentes comme Lola.
Pas de raison que votre bienveillance ne fonctionne que dans un sens

Sophie lavorel
04/09/2023 - 16:01:34

Je ne peut pas faire de don car retraite trop petite et dur pour les fins de mois

wietrich
04/09/2023 - 15:51:00

Le fascisme est de retour... Peut-être n'a-t-il jamais quitté la France...

david barrillon
04/09/2023 - 13:01:31

pauvre France voila encore une des facettes de l'état Macron.

Dominique RANNOU
04/09/2023 - 10:54:09

Il y a de vrais clandestins et même dangereux qui devraient passer avant ces familles parfaitement intégrées; notre système est complètement inhumain et injuste mais voilà il faut faire du m'as tu vu tout de suite pour faire croire qu'on travaille dur sur l'immigration; nos dirigeants les plus haut placés sont des incompétents de première

Gabriel et Ghyslaine FAVRE
04/09/2023 - 10:03:02

Un collectif s'est aussi créé autour d'une famille albanaise à Perros-Guirec : vous avez tout notre soutien !!
Les difficultés administratives que rencontrent ces personnes qui ne cherchent qu'à s'intégrer, à avoir un travail, à être le moins dépendant possible de notre société sont terribles ...
A cette rentrée, les enfants sont scolarisés. La famille a des soutiens de la mairie et du conseil départemental, et aussi des associations, dans lesquelles les parents se sont impliqués.
Mais sans papier, pas de travail, même si des postes se sont présentés ... le préfet reste sourd aux demandes...sa seule réponse est un arrêté d'OQTF, que nous allons contester : où est l'humanité de l’État français ? où est son "efficacité" quand permettre aux personnes migrantes de travailler permettrait des "économies budgétaires" à tous les niveaux ? La loi migration à venir n'est pas faite pour nous rassurer ...
si vous souhaitez nous joindre : collectif_soutien_albanaispg@laposte.net.  

Sylvie BOURBIGOT
04/09/2023 - 09:56:32

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !