Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Une Sonde de mesure... ENFIN UNE PREMIÈRE EN ÎLE-DE-FRANCE :
L’INSTALLATION D’UNE SONDE DE MESURE...
Voeux : votre pare-chocs a du pouvoir En cette période de vœux, nous vous proposons de transformer le pare-chocs de votre voiture en affichage de vœux pour la... [la suite]
Le collectif Or de Question ne baisse pas la garde. Le président de la République, Emmanuel Macron a, lors de son discours tenu ce jeudi 13 février à Chamonix, affirmé assumer son choix de mettre fin au projet Montagne d’or.
Elle sera envoyée à Président de la République, CMO
Plus d'infos
Mais sur le terrain, rien n’a changé. Alors que la concession minière a expiré, l’industriel est toujours sur le site et le projet en sommeil pourrait bien se réveiller à tout moment. Le gouvernement doit donner un signal clair, refuser définitivement la demande de renouvellement et mettre un terme à ces lubies industrielles qui minent l’avenir du territoire guyanais.
Or de Question réclame le départ de la compagnie Montagne d’or.
Depuis les annonces, cet été de l’abandon du projet minier, la compagnie Montagne d’or a déclaré qu’elle maintenait son projet. Elle est toujours sur le site et attend simplement son heure. Pour le collectif Or de Question, il est clair que, malgré les déclarations du gouvernement, Montagne d’Or n’a pas dit son dernier mot. En effet, la poursuite de la construction d’infrastructures, telles que les route, pistes d'accès ou le projet de Port chimico-industriel minier, malgré la farouche opposition des autorités autochtones riveraines, et les autres projets de l'ouest guyanais, semblent indiquer que tout continue comme si la parole du gouvernement n'était pas pris au sérieux !
Pourtant la concession minière sur laquelle la compagnie Montagne d’Or est installée a expiré depuis le 31 décembre 2018. L’industriel a demandé la prolongation de cette
concession. Le silence gardé par l’administration a été attaqué par Montagne d’Or devant le tribunal administratif de Cayenne. Rien n’est encore scellé et l’industriel n’est pas du tout découragé par les propos du président.
Or, cette situation n’est plus tolérable. Nous n’acceptons pas que le président Macron puisse s’attribuer l’abandon du projet Montagne d’Or, alors qu’il en a été un des premiers défenseurs et que seul l’acharnement de plusieurs années de mobilisation citoyenne a permis d’obtenir une prise de conscience de la part de ce gouvernement. Les déclarations ne suffisent plus, il faut mettre un terme à ce pillage qui se moque bien des enjeux climatiques et de la disparition de la biodiversité.
Or de Question demande le rejet ferme et définitif de la demande de concession de la compagnie Montagne d’Or et son départ immédiat du site.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à contact@montagnedor.fr | petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : CMO dégage
Message : Monsieur le Président
Le gouvernement doit donner un signal clair, refuser définitivement la demande de renouvellement et mettre un terme à ces lubies industrielles qui minent l’avenir du territoire guyanais.
Comme Or de Question je demande le rejet ferme et définitif de la demande de concession de la compagnie Montagne d’Or et son départ immédiat du site.
Dans cette attente, croyez en ma vigilance sur vos actes.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Mettons fin à tous les massacres,(terres, animaux, humains) et à vouloir toujours plus, embellissons notre Ame de beauté d'Amour et de Paix
Béatrice 23/02/2020 - 21:30:12
C' est pénible ces commentaires toujours dans la défiance, le déni, la désinvolture!
Quand le gouvernement ne fait pas il est nul; quand il fait il est bidon. Pfffffff
On verra le monde merveilleux et sans anicroches ( 67 millions de citoyens jamais contents...) que vous arriverez peut-être un jour à gérer si vous accédez aux manettes...ou pas.
sophie l 22/02/2020 - 15:04:19
Trop de bla bla
J'entends trop de bla bla
Et tout ce que j'entends
Tout ce qu'ils racontent
Moi je n'y crois pas
Tiken Jah Fakholy
mondo 19/02/2020 - 18:42:30
le veau d'or est toujours debout et ce n'est pas un petit macron qui en viendra à bout
michel armagnat 19/02/2020 - 17:03:23
Nous espérons que ce n'est pas une fausse rumeur du president,
il en est bien capable....!!!
paul bakalemian 19/02/2020 - 16:00:53
merci à ceux qui ont continué l'action initiée par Philippe Lafaix avec la loi de la jungle en 2003!
Dominique Baudouin 19/02/2020 - 15:35:46
Enfin des répercussions d'une action menée en son temps grâce à
La Loi de la jungle : chronique d'une zone de non-droit, la Guyane française est un film documentaire de Philippe Lafaix, sorti en 2003, d'une durée de 53 minutes.
Dominique Baudouin 19/02/2020 - 15:35:03
Enfin des répercussions d'une action menée en son temps grâce à
La Loi de la jungle : chronique d'une zone de non-droit, la Guyane française est un film documentaire de Philippe Lafaix, sorti en 2003, d'une durée de 53 minutes.
Dominique Baudouin 19/02/2020 - 15:34:52
Je suis au Canada. Ici, la vision à court terme a gagné. Fès forages pétroliers partout et la fracturation hydraulique qui pollue à jamais les nappes phreatiques. Un malheur pour l'humanité.
Lobbies et argent roi.
Brager 19/02/2020 - 15:11:59
En esperant que ce ne soit pas un mensonge de plus de la part de notre Président!
Christophe Crouzet 19/02/2020 - 13:16:26
L'Amazonie subit déjà des dommages considérables, venant du Brésil, mais pas seulement! La France y contribuerait fortement en autorisant l'extraction de cet or qui enrichirait qui?.... pas les peuples de la forêt qui subissent déjà l'assaut de ce qu'on appelle "civilisation"!!!!!
Arrêtons de penser que ce que contient la TERRE, continents et océans nous appartient et a été créé pour nous.
Les alertes sont suffisamment nombreuses pour qu'on arrête les "bêtises", même s'il y a des Trump ou des Bolsarano pour ne citer qu'eux.
cactus 19/02/2020 - 11:52:42
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
fabienne couton
09/03/2022 - 09:11:30