actualité écologie

Journal des Bonnes Nouvelles

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

SPAM etc...

Bonne année 2025

Les amis des 150

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

vacances de votre animateur

2024 année délicate

Ne laissez pas vos appareils en veille

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

22 V'là les acteurs des transitions

météo

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

On l'a dans le BABA

2023 l'année des droits

image vide cyberacteurs
image vide

archive : La primaire de l'entre soi ou l'isolement prémédité

Une sélection par l'argent et une sélection par les orgas bien pensantes condamnerait la primaire PPPS en primaire de l'entre-soi loin de la primaire populaire nécessaire pour gagner.

[ Voir l'archive ]

12 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Comment construire la coalition pour le climat ?

sur la base du résultat des européennes plus juste que celui de la dernière présidentielle

Place publique + PS = 13,83 43% de l'ensemble
Verts = 5,50 17%
PC = 2,36 7%
LFI = 9,89 31%
Total 31,58

La proposition consiste à programmer avant la fin de l'année une répartition des circonscriptions correspondant au % des partisans initiaux de la coalition : si c'est sociaux-démocrates + écologistes cela fait 60% si le PC s'y joint cela fait 67% soit environ 380 circonscriptions.

Ces 380 candidates et candidats sont appelés à se mettre d'accord sur un programme commun de gouvernement du prochain quinquennat et choisissent le ou la candidate la mieux à même de les représenter à l'élection présidentielle.

Cette annonce de coalition devrait permettre de modifier le rapport électoral des sondages en faveur des coalisés par rapport à ceux qui refuseraient la coalition.

Les circonscriptions non pourvues en janvier seraient attribuées à la proportionnelle entre les coalisés initiaux et celles et ceux qui rejoindraient la coalition en janvier de façon à faire basculer les sondages en faveur du ou de la candidate de la coalition.

Alain UGUEN
02/10/2026 - 12:06:03

Malheureusement , la sélection par l'argent reste le seul moyen d'éviter que certains groupes ou perturbateurs ne viennent fausser cette primaire !!
Encore que 15€ par vote n'est pas si rébutant que cela , quand on compare à un paquet de cigarettes dont certains ferait mieux de s'en passer au profit de leur santé !!
Ancien professeur du public , l'expérience me fait dire que la gratuité totale n'est malheureusement pas un gage de respect pour ceux qui en profitent ! Les choses n'ont de valeur que lorsqu'elles coûtent à leurs utilisateurs !

serge Schwindenhammer
24/09/2026 - 08:50:15

Présidentielle : Matthieu Pigasse "ne ferme aucune porte" mais "pense qu'il est trop tôt pour se prononcer"
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-mardi-22-septembre-2026-8379619  

Alain UGUEN
23/09/2026 - 08:21:18

Totalement nul ! Le PS dans toute sa splendeur ! Une machine à diviser et à perdre. Ce n'est pas avec des gens comme eux qu'on arrêtera le déferlement RN. Que le PS fasse une politique de gauche plutôt que d'aller sur les terrains de la droite mortifère !

Bruno Mauguil
14/09/2026 - 11:58:50

Législatives en Suède : la gauche en tête
https://www.franceinfo.fr/replay-jt/franceinfo/21h-minuit/23-heures/legislatives-en-suede-la-gauche-en-tete_8191544.html  

Alain UGUEN
14/09/2026 - 09:40:53

A Rodolphe
Pour les destinataires de la pétition, relire le dernier § du texte avant celui de la pétition... Renard, juste

bertile boucard
12/09/2026 - 21:35:08

J'aimerais que les partisans de LFI disent avec qui ils comptent constituer une majorité

Alain UGUEN
12/09/2026 - 08:41:39

Yannick écrit Le parti qui a été, est et sera tjrs en tête des sondages ???
C'est objectivement faux
1 résultats en tant que parti aux européennes de 2024 : 9,89
https://elections.letelegramme.fr/resultats-europennes-2024/france/  
2 résultats de leur candidat dans les sondages : variables
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27élection_présidentielle_française_de_2022  

pour les mémoires défaillantes, je vous invite à vous replonger dans la primaire populaire 2022
https://fr.wikipedia.org/wiki/Primaire_populaire  

À la suite du retrait de Christiane Taubira arrivée en tête, le conseil d'administration de l'association « 2022 ou Jamais », à l'initiative de la primaire populaire, vote au jugement majoritaire le soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier avait explicitement refusé de participer au processus de primaire et avait lors du scrutin terminé troisième derrière Yannick Jadot. Le candidat écologiste déclare quant à lui que la Primaire populaire est « devenue un gag »[79]. Ce vote du conseil d'administration et la décision qui en résulte sont suivis de contestations. L'une des fondatrices de la Primaire populaire, Mathilde Imer, annonce son départ en dénonçant ce procédé[80].
Le 16 mars 2022, l'association est amenée à présenter des excuses et acte la fin du mouvement[81].
Sur l'affirmation « Tout autres candidatures ne fera que participer à l'installation du RN au pouvoir. »

regardez les sondages de second tour 2027 qui annoncent tous JLM battu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27élection_présidentielle_française_de_2027  

La politique c'est de la dynamique pas de l'arithmétique. JLM bénéficie de son score de 2022 qui le plaçait en tête à gauche et surtout de la division de ses concurrents à gauche qui, unis, créeraient une dynamique gagnante.

Alain UGUEN
12/09/2026 - 08:41:06

surtout que pour la primaire on aurait pu mettre à 1€ et demander à ceux qui le peuvent, de mettre plus. Je suis sûre que nous serions rentré dans les frais...

Sylvie DALBIN
12/09/2026 - 08:07:26

1. À QUI EST DESTINÉE CETTE PÉTITION ?
2. MERCI D'EXPLIQUER : "pour éviter les désertions post-primaire"

RODOLPHE ANDRÉ-BLAIS
11/09/2026 - 19:15:56

Vous nous demandez de signer une pétition pour les fossoyeurs de l'espoir de la Gauche. Le seul espoir à gauche est le parti qui a été, est et sera tjs en tête des sondages. Tout autres candidatures ne fera que participer à l'installation du RN au pouvoir. J'espère que cela n'arrivera pas, parce que, sinon, je ne voudrais pas être à votre place face à la glace des lendemains désenchanteurs.

Yannick Godet
11/09/2026 - 17:25:07

Si l'entre-soi continue, je sens qu'on va économiser trente euros...

Frawald
11/09/2026 - 17:17:06

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !