actualité écologie

Les amis des 150

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

On l'a dans le BABA

2023 l'année des droits

météo

SPAM etc...

2024 année délicate

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

AG Cyberacteurs

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

vacances de votre animateur

22 V'là les acteurs des transitions

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Bonne année 2025

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Creuse projet d’arrêté fixant une période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau

La préfecture de la Creuse propose à la consultation du public un projet d’arrêté relatif à l'exercice de la vénerie sous terre du blaireau pour une période complémentaire du 19 juin 2026 au 17 août 2026. 

[ Voir l'archive ]

11 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


A Monsieur le Préfet de la Creuse, 
Je suis épatée d’apprendre qu’à chaque maudit mois Messieurs les Préfets lâchent les veneurs sous terre tout comme leurs chiens pour tuer les blaireaux alors qu’ils …
- ne donnent pas de maladie aux vaches,
- ne détruisent pas de chemin de fer
- ne piétinent ni ravagent les champs des agriculteurs alors que ceux-ci arrosent de poison
- ne sont ni détestés par la Grande Bretagne, la Suisse et d’autres
- ne forniquent aucunement à gogo
- ne tiennent pas du tout à se battre avec le fox
- ne déciment pas les autres animaux
- n’empêchent pas les amis renards d’habiter le terrier vidé après son cadavre
VIVE LES ANIMAUX
IL N’Y A PAS D’ESOD DEFENSE D’ENTREE DANS LES RESERVES ET LES PARCS NATIONAUX


Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
03/06/2026 - 09:46:15

Bien que condamnées plusieurs fois, ces préfectures départementales reviennent à la charge, année après année. Si ce n'est pas de la récidive, qu'est-ce ?
Les préfets en question font perdre leur temps aux juges et épuisent, à dessein, les moyens financiers des associations de protection de la nature et des animaux.
Si nous vivions dans un pays évolué, un pays où l'on respecte la Vie et la Justice, de tels délinquants environnementaux récidivistes seraient condamnés plus sévèrement, jusqu'à être interdits d'exercer dans la fonction publique.

Frawald
01/06/2026 - 14:13:12

Ecoutez, pas que je sois pour la destruction des blaireaux surtout sous terre! et j'ai signé les premières fois, mais signer 90 fois, pour chaque département, ça fait un peu trop! Peut-on protester une bonne fois pour toutes pour le pays dans sa globalité???? Ou au moins faire ça par région???

Denise MOUTIN
01/06/2026 - 12:10:09

Foutez la paix aux blaireaux qui sont bien plus utiles que les humains, en particulier les chasseurs, les politiciens et les hauts fonctionnaires qui obéissent à ces politiques

Daniel AUTARD
31/05/2026 - 17:48:25

Encore une fois, on veut tuer plus!
Pourquoi ne laisse-t-on pas faire les loups qui réduiraient les colonies pour se nourrir?
A tuer tous les prédateurs naturels, on arrive à une surpopulation des colonies.

Arrêtons de chasser les prédateurs et le problème sera réglé.
Sans fusil, donc sans acccident plus ou moins mortels .
Sans subventions pour les nénéries....et pour les chasseurs en général.
Quel gaspillage honteux!!!!

Mariane Duport
30/05/2026 - 15:38:20

La vénerie sous terre fait partie de la "chasse de loisir" ...

Daniel Faudry
29/05/2026 - 11:32:56

et l'Autre qui donne lus de pouvoir aux Préfets !!!!! cette histoire de "vénerie sous terre" est un pur massacre, cruel, inutile et démontrant bien la sottise et la méchanceté humaine

maripachats
29/05/2026 - 07:48:49

STOP à cette barbarie. La vénerie sous terre doit impérativement être abolie !

Brigitte Dubois
28/05/2026 - 20:46:49

Je suis contre le déterrage et la mise à mort des blaireaux Le décompte réel n'a pas été fait donc il n'existe pas de renseignements fiables sur leur nombre.En attendant LAISSEZ LES VIVRE!!!

Christine Leducq
28/05/2026 - 13:03:58

ils n'arreterons donc jamais

Dominique RANNOU
28/05/2026 - 10:19:20

Les blaireaux sont l'amusement des chasseurs en période hors chasse. Le lobby est trop puissant et la prise de conscience des indifférents très insuffisante: on aime son chat et son chien, c'est tout
La presse régionale est pro-chasse car c'est un "loisir" pour elle

Jacqueline Bridet
28/05/2026 - 10:10:13

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !