actualité écologie

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Bonne année 2025

On l'a dans le BABA

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

SPAM etc...

22 V'là les acteurs des transitions

Les amis des 150

météo

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

2024 année délicate

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

2023 l'année des droits

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

vacances de votre animateur

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : Pas un euro d’argent public pour le Rallye des Vosges

Comme chaque année, cette manifestation bénéficie du soutien financier de collectivités publiques.
La ville de Gérardmer verse 10 000 € et la Région Grand Est apporte également une subvention (montant à confirmer).

[ Participer à la cyberaction ]

6 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Rallye des Vosges

VROUM + un ou deux accidentés + l’effarement du Grand Tetras + du pétrole à gogo + sport de nombrilistes + risque de feu d’épicéas + la terreur d’animaux…
Gerardmer, la Belle, n’est plus ce qu’elle était: lotissements et résidences moches. Il faut vous réveiller et redorer votre ville, gardez votre pécule au lieu de faire rouler des conducteurs.

Si ces êtres vosgiens qui sentent le pneu chaud font brûler le moteur et écrasent des blaireaux, Vincent Munier et sa famille vont vous fusiller de l’oeil.
Bref qu’on en finisse avec ces branleurs de boitier de vitesse, qu’on les encercle dans un parc entouré de mur de plastique ou de grillage comme les chasseurs à courre pour tuer plus vite.
Aucune monnaie ne doit être donnée à ce fichu Rallye des Vosges.

Aïchat Nussy

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
03/06/2026 - 10:22:01

A quand un loi mettant fin définitivement à ces manifestations grandes émettrices de CO2 pour le simple plaisir. Financez plutôt des rallye pédestres, c'est bon pour la santé !

Pierre MOREAU
25/05/2026 - 18:50:12

Le rallye des dinosaures en quelque sorte !

Julien
21/05/2026 - 08:14:20

MERCI ALAIN !!!
Avec les "motos des beaux jours", les rodéos sauvages jusque sur les chaumes protégées et les courses nocturnes illicites sur les routes enneigées (cf. ce qu'il se passe au Ballon d'Alsace), le massif vosgien et ses habitants paient un lourd tribut aux loisirs motorisés qu'ils soient autorisés, tolérés ou interdits (mais peu sanctionnés !).
SVP, Monsieur le Maire, n'ajoutez pas du bruit au bruit et de la pollution à la pollution.
PS : Il n'y a pas que les rallyes. Je viens d'apprendre en lisant Charlie Hebdo que 900 arbres sont en train d'être coupés, en pleine période de nidification des oiseaux, le long de la route RD466 qui va de Sewen (68) au Ballon d'Alsace. Cet abattage pour laisser passer le Tour de France le 18 juillet prochain !
(Charlie Hebdo du 20 mai 2026 - petit article signé L. DAUSSY et intitulé "Dopage contre feuillage")

Frawald
20/05/2026 - 13:25:51

Bravo à vous de dénoncer de telles aberrations !

Maryse Granger
20/05/2026 - 12:01:21

Pas plus de rallye des Vosges que de Monte Carlo ou Cevennes. Aujourd'hui c'est ri gard ...

Eugène-François
20/05/2026 - 11:56:18

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !