Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Cagnotte STOP... Des actions juridiques et citoyennes seront engagées par notre collectif avec le dépôt...
Lulu du Morvan s'en est allée, mais sa raison d'être demeure : la forêt... La forêt morvandelle, ses arbres étagés, son écosystème, ses mousses, le clapotis de ses rus, la brume du petit matin,... [la suite]
cyberaction : POUR LA LIBÉRATION DE VICTOIRE INGABIRE ET DES MEMBRES D’UN PARTI D’OPPOSITION
Victoire Ingabire et neuf autres personnes sont actuellement derrière les barreaux au Rwanda. Leur crime ? Avoir exercé pacifiquement leurs droits fondamentaux et participé à une formation sur l’action non violente.
libérez Victoire INGABIRE et ses camarades Hamad Hagenimana, Emmanuel Masengesho, Alphonse Mutabazi, Marcel Nahimana, Jean Claude Ndayishimiye, Alexis Rucubanganya, Sylvain Sibomana, Claudine Uwimana, et le journaliste Théoneste Nsengimana.
Rien ne permet d'interner les soi-disant manifestants, aucune infraction, aucune organisation criminelle » …
Il faut entendre la chanson de Victoire et ses amis, elle vous rendra bons, raisonnables, respectueux, honnêtes, pacifiques.
Pierre MOREAU 25/05/2026 - 19:06:18
Vive la morale !
En temps que 68tarde, j'ai été et suis anti-religions mais je n'ai jamais été anti-morale or il faut bien reconnaître que la morale est rarement innée et que si le monde va si mal cette absence mène nos sociétés, notre pays, nos villes et villages à leur perte. Il serait temps de remettre la morale à l'ordre du jour mais comment faire quand si peu de "décideurs" s'en préoccupent ? Quand ils ne sont pas les premiers à être sans scrupules !
Remettre la morale à l'honneur. En 68 j'étais institutrice. Un père de famille m'avait demandé "que faites-vous aux enfants qui ne veulent surtout pas arriver en retard ?"
- la morale , Monsieur r
Il faut dire qu'elle n'était pas rasoir ma morale. Le lundi je leur lisais un chapitre de Pinocchio; le vrai, celui
de C.Collodi. Le mardi, nous en étudiions le sens, le mercredi*, je leur demandais s'ils avaient vécu quelque chose de similaire, le vendredi, je faisais relire ce chapitre par un élève qui, à main levée, demandait à lire.
* C'était vraiment leur heure car on leur demande rarement ce qu'ils vivent !!!
Marie CLAUX 15/05/2026 - 21:13:04
Veuillez libérer Victoire INGABIRE et ses camarades Hamad Hagenimana, Emmanuel Masengesho, Alphonse Mutabazi, Marcel Nahimana, Jean Claude Ndayishimiye, Alexis Rucubanganya, Sylvain Sibomana, Claudine Uwimana, et le journaliste Théoneste Nsengimana.
Les autorités n’ont pas voulu de la caution proposée par Victoire. Il n’y a rien qui puisse faire interner les soit disants manifestants. Les autorités rwandaises ne doivent rien reprocher à ces personnes: « aucune infraction, aucune organisation criminelle » …
Il faut que les autorités écoutent sans cesse la chanson de Victoire et ses amis, elle vous rendra bons, raisonnables, respectueux, honnêtes, pacifiques.
LIBEREZ LES DIX
QUE LES JOURNALISTES SOIENT LIBRES D’UTILISER LEUR APPAREIL.
Rien ne permet d'interner les soi-disant manifestants, aucune infraction, aucune organisation criminelle » …
Il faut entendre la chanson de Victoire et ses amis, elle vous rendra bons, raisonnables, respectueux, honnêtes, pacifiques.
Pierre MOREAU
25/05/2026 - 19:06:18