actualité écologie

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

Ne laissez pas vos appareils en veille

Les amis des 150

vacances de votre animateur

2024 année délicate

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

On l'a dans le BABA

météo

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

AG Cyberacteurs

Bonne année 2025

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

2023 l'année des droits

SPAM etc...

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : Produits ultra-transformés risques pour la santé

Les risques pour la santé de l’alimentation ultra-transformée sont largement documentés. A l’heure actuelle, plus d’une centaine d’études scientifiques associent une consommation élevée d’aliments ultra-transformés à un risque accru de nombreuses maladies chroniques.

[ Participer à la cyberaction ]

6 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Combien rapportent ces aliments ultra-transformés à l’état via les différentes taxes, combien aux distributeurs, aux fabricants, aux scientifiques qui travaillent pour ces fabricants, aux publicitaires ?
Combien coûtent à la sécurité sociale, aux mutuelles, aux services sociaux, à la population les conséquences de leur consommation à long terme ?
Ils seraient créés de manière à être addictifs.
Et maintenant sont autorisés des médicaments aidant à lutter contre l’obésité, une nouvelle source de profits importants pour des laboratoires.
La loi et l’éducation ont là un terrain d’intervention prioritaire.

Xavier
30/04/2026 - 09:30:13

Empoisonner le peuple avec l'accord de la Vème république. Affligeant!

ARNOLD SNIADY
29/04/2026 - 23:50:35

Si toutes les cellules ont besoin de glucose, les cellules cancéreuses en raffolent particulièrement, à cause d’un phénomène appelé l’effet Warburg – une reprogrammation métabolique des cellules tumorales pour soutenir leur croissance incontrôlée. Ainsi les sucres ajoutés dont sont bourrés les produits ultra transformés sont leur meilleur carburant.
https://med.stanford.edu/news/insights/2025/10/the-sugar-cancer-connection--five-things-you-should-know.html#:~:text=%E2%80%9CThe%20reality%20is%20that%20all,areas%20where%20radioactive%20glucose%20accumulates.  

Frawald
29/04/2026 - 22:03:38

Une alimentation saine pour toutes et tous doit devenir une obligation commerciale avec des décrets afférents indispensables

Daniel RONDEPIERRE
29/04/2026 - 21:04:45

Il y a un jour qui s'appelle demain... et qui pourrait permettre des recours contre les profiteurs de ce commerce nocif qui empoisonne et est très bien documenté scientifiquement.

michel collin
29/04/2026 - 17:20:56

Obliger tous les supermarché à une comptabilité analytique sur leur résultat financier entre les aliments sains et les néfastes pour mieux juger de la situation
Réguler ensuite comme par le tabac par des taxes ou bien obliger que les marges pour le profit soient sur ces produits et imposer des marges faibles sur le frais fruits et légumes..
Il y a beaucoup d'idées à mettre en avant dans doute avec les personnes les plus au fait des règles qui sont favorables au commerce et négatives en termes de santé publique.


andrée laffilay
29/04/2026 - 14:11:00

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !