| Courriel | |
| Mot passe | |
| Rester connecté-e
|
|
Eugène-François Ravenet
12/01/2026 - 10:51:53
Anita VILLERS
12/01/2026 - 10:24:42
Denise MOUTIN
09/01/2026 - 15:28:58
Alain UGUEN
09/01/2026 - 08:54:38
Patrick CORSINI
30/12/2025 - 19:23:36
Anita VILLERS
22/12/2025 - 11:21:47
Alain UGUEN
19/12/2025 - 14:08:06
Alain UGUEN
19/12/2025 - 08:36:35
Alain UGUEN
19/12/2025 - 08:34:40
Alain UGUEN
19/12/2025 - 08:31:45
Frawald
19/12/2025 - 08:19:03
Monique Braidotti
18/12/2025 - 17:26:31
marie ange Monin
17/12/2025 - 18:05:39
Agnès Caba
17/12/2025 - 12:26:30
Alain UGUEN
17/12/2025 - 08:57:40
Didier Leibovici
11/12/2025 - 06:19:32
Marie CLAUX
07/12/2025 - 18:10:55
Alain UGUEN
04/12/2025 - 08:17:27
Stéphoto
03/12/2025 - 19:38:42
Michel LAVAREC
03/12/2025 - 16:43:47
Gilles Le Louedec
03/12/2025 - 09:51:04
Fred
03/12/2025 - 09:20:39
|
C'est quand même affolant de voir que seul le grand capital obtient en définitive gain de cause. Ça fait des années que nous luttons tous, avec des moyens certes inégaux, contre successivement le tafta, le ceta, le mercosur (je dois en oublier), pour arriver en fin de compte à nous faire cr*cher dessus au nom d'intérêts qui ne sont pas les nôtres et finalement nous nuisent...
La résistance est la seule voie possible, que ce soit en consommant bio et "local" dans la mesure du possible, en boycottant les produits trompeurs (on trouve couramment dans le commerce du "bio" aberrant : ail d'Argentine ! pommes du Chili ! comme si ces végétaux n'étaient pas cultivés en France voire en Europe. En principe on peut en avoir la preuve sur les étiquettes, encore faut-il qu'elles existent...
En fait, quand on pétitionne, l'idéal serait peut-être qu'on puisse envoyer nos signatures non pas seulement à NOS députés, mais aussi à TOUS les députés d'Europe. Mais est-ce que les dispositifs permettent cette action ?
Bonne Année à Tou-te-s quand même ! (on va y arriver !) ;-)
Annie Boquillon
12/01/2026 - 11:45:17