actualité écologie

Les amis des 150

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2024 année délicate

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

SPAM etc...

Bonne année 2025

On l'a dans le BABA

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

vacances de votre animateur

AG Cyberacteurs

Ne laissez pas vos appareils en veille

météo

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

2023 l'année des droits

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Non à la centrale d'enrobés de Chevannes

Pour réaliser la partie départementale de la LiSA, la société Roger Martin s’apprête à installer une "centrale mobile d’enrobage à chaud", autrement dit une usine destinée à produire 20 000 tonnes de bitume, sur la commune de Chevannes, à quelques centaines de mètres des habitations du hameau d’Orgy

[ Voir l'archive ]

1 commentaire

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Apparemment ce sont les camions qui hérissent
et peut-être aussi le contournement sud Auxerre.
Vous seriez aussi écoeurés de voir la société Roger Martin
s'installer sur les terres de 4 gourmands qui vendent leurs biens.
Il est vrai que pour construire une usine à bitume et des contournements aussi larges que des
autoroutes on a besoin de goudron, de déchets, d'agrégats de n'importe quoi. Merci mesdames,
si délicates, vous ruinez la vie de vos co habitants. Je n'applaudis pas cette vente pour qu'un industriel
pourrissent les corps des humains dont l'ouïe va souffrir du tympan: caterpillar, moteurs de gros poids lourds.,
la vue en raison des usines en métal laid,
le goût qui n'aura pas sur les papilles des bonbons à l'anis ,
l'odorat que les puanteurs vont coller à vos poils
et enfin le toucher qui vous mettra un cal épais sur les mains.
Du côté du contournement Auxerre, le cauchemar, ce sont les camions. Les routiers roulent
sur les nationales et départementales parce que Vinci et Effage paient trop
cher. Je ne serai pas d'accord pour faire cracher de l'argent pour les routiers
qui roulent sur les routes normales. Ce serait mieux de faire baisser les péages aux camionneurs.
Vous connaissez la musique: tralala: des vastes terres agricoles décimées,
des camions qui crachent leur gazole pas filtré, les haies ratiboisées encore plus,
les zones qui seront tuées par les nico et assèchements des mares et rus.
Il ne faut surtout pas proposer d'élargir les canaux, ce serait une énorme bêtise.
Il faut en revanche remettre les voitures de marchandises sur les rails malheureusement abandonnés.
J'ai lu "externalités négatives", ce baragouin m'énerve. Qu'est-ce?

Bon courage, chers Yonnais,

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
29/07/2025 - 17:44:23

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !