Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Cagnotte STOP... Des actions juridiques et citoyennes seront engagées par notre collectif avec le dépôt...
Lulu du Morvan s'en est allée, mais sa raison d'être demeure : la forêt... La forêt morvandelle, ses arbres étagés, son écosystème, ses mousses, le clapotis de ses rus, la brume du petit matin,... [la suite]
archive : Non à la centrale d'enrobés de Chevannes
Pour réaliser la partie départementale de la LiSA, la société Roger Martin s’apprête à installer une "centrale mobile d’enrobage à chaud", autrement dit une usine destinée à produire 20 000 tonnes de bitume, sur la commune de Chevannes, à quelques centaines de mètres des habitations du hameau d’Orgy
Apparemment ce sont les camions qui hérissent
et peut-être aussi le contournement sud Auxerre.
Vous seriez aussi écoeurés de voir la société Roger Martin
s'installer sur les terres de 4 gourmands qui vendent leurs biens.
Il est vrai que pour construire une usine à bitume et des contournements aussi larges que des
autoroutes on a besoin de goudron, de déchets, d'agrégats de n'importe quoi. Merci mesdames,
si délicates, vous ruinez la vie de vos co habitants. Je n'applaudis pas cette vente pour qu'un industriel
pourrissent les corps des humains dont l'ouïe va souffrir du tympan: caterpillar, moteurs de gros poids lourds.,
la vue en raison des usines en métal laid,
le goût qui n'aura pas sur les papilles des bonbons à l'anis ,
l'odorat que les puanteurs vont coller à vos poils
et enfin le toucher qui vous mettra un cal épais sur les mains.
Du côté du contournement Auxerre, le cauchemar, ce sont les camions. Les routiers roulent
sur les nationales et départementales parce que Vinci et Effage paient trop
cher. Je ne serai pas d'accord pour faire cracher de l'argent pour les routiers
qui roulent sur les routes normales. Ce serait mieux de faire baisser les péages aux camionneurs.
Vous connaissez la musique: tralala: des vastes terres agricoles décimées,
des camions qui crachent leur gazole pas filtré, les haies ratiboisées encore plus,
les zones qui seront tuées par les nico et assèchements des mares et rus.
Il ne faut surtout pas proposer d'élargir les canaux, ce serait une énorme bêtise.
Il faut en revanche remettre les voitures de marchandises sur les rails malheureusement abandonnés.
J'ai lu "externalités négatives", ce baragouin m'énerve. Qu'est-ce?
et peut-être aussi le contournement sud Auxerre.
Vous seriez aussi écoeurés de voir la société Roger Martin
s'installer sur les terres de 4 gourmands qui vendent leurs biens.
Il est vrai que pour construire une usine à bitume et des contournements aussi larges que des
autoroutes on a besoin de goudron, de déchets, d'agrégats de n'importe quoi. Merci mesdames,
si délicates, vous ruinez la vie de vos co habitants. Je n'applaudis pas cette vente pour qu'un industriel
pourrissent les corps des humains dont l'ouïe va souffrir du tympan: caterpillar, moteurs de gros poids lourds.,
la vue en raison des usines en métal laid,
le goût qui n'aura pas sur les papilles des bonbons à l'anis ,
l'odorat que les puanteurs vont coller à vos poils
et enfin le toucher qui vous mettra un cal épais sur les mains.
Du côté du contournement Auxerre, le cauchemar, ce sont les camions. Les routiers roulent
sur les nationales et départementales parce que Vinci et Effage paient trop
cher. Je ne serai pas d'accord pour faire cracher de l'argent pour les routiers
qui roulent sur les routes normales. Ce serait mieux de faire baisser les péages aux camionneurs.
Vous connaissez la musique: tralala: des vastes terres agricoles décimées,
des camions qui crachent leur gazole pas filtré, les haies ratiboisées encore plus,
les zones qui seront tuées par les nico et assèchements des mares et rus.
Il ne faut surtout pas proposer d'élargir les canaux, ce serait une énorme bêtise.
Il faut en revanche remettre les voitures de marchandises sur les rails malheureusement abandonnés.
J'ai lu "externalités négatives", ce baragouin m'énerve. Qu'est-ce?
Bon courage, chers Yonnais,
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet
29/07/2025 - 17:44:23