Dix ans après notre première mobilisation sur le sujet Il y a un an, la population de l’Équateur décidait par référendum de laisser le pétrole dans le sol du parc national Yasuní en forêt amazonienne. Cependant, le gouvernement tente de retarder de plusieurs années son application. Demandons au gouvernement équatorien de faire respecter ce vote exemplaire pour le monde entier !
Malgré leurs déclarations de circonstance les décideurs économiques ont la suprématie sur les politiques qui soutiennent ces projets destructeurs
Claude Fustier 03/12/2024 - 18:10:00
Il faut faut rester mobilisés sur tous les fronts et dans le temps car les affairistes pollueurs comme "Texaco" n'ont pas fini leurs basses besognes, ils n'arrêteront que lorsque les peuples et les états des pays extracteurs et consommateurs les en empêcheront.
Enelgoan JAHNEL 02/12/2024 - 19:18:50
Les Equatoriens faisaient moins parler que les affreux du Brésil, de l’Argentine, du pays ami ami EléfIste N°1 …mais malheureusement, il y a aussi des foreurs ici qui puent le gasoil, copiés collés des industriels, chapardeurs d’huile invasifs.
Une parcelle de forêt dans le parc Yasuni attire non pas les touristes en pataugas NIKE qui proposent un cigare au premier autochtone débusqué, mais les suceurs de pétrole.
Yasuni appartient au peuple équatorien, qui a participé à un référendum, un vrai.
Que la Cour constitutionnelle interdise les forages afin qu’animaux, arbres et locaux ne rencontrent plus aucun colonisateur pestilentiel.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet 02/12/2024 - 10:29:31
Il ne suffit pas de demander... Comment aider ce pays à se montrer vertueux en matière d'environnement quand les politiciens, dans le nôtre, font l'inverse...
Claude Fustier
03/12/2024 - 18:10:00