actualité écologie

Ne laissez pas vos appareils en veille

2024 année délicate

AG Cyberacteurs

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

2023 l'année des droits

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

On l'a dans le BABA

SPAM etc...

Les amis des 150

Bonne année 2025

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

météo

vacances de votre animateur

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

22 V'là les acteurs des transitions

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : La Russie doit abroger les lois de censure portant sur la guerre.

Une semaine après le début de son invasion à grande échelle de l’Ukraine en février 2022, la Russie a adopté des lois instaurant une censure sur les sujets liés à la guerre, et érigeant en infraction grave toute protestation contre l’invasion. Deux ans plus tard, un grand nombre de personnes purgent de longues peines d’emprisonnement pour s’être pacifiquement opposées à la guerre. La Russie doit abroger ces lois iniques et libérer immédiatement toutes les personnes emprisonnées pour avoir exprimé leur opposition à la guerre d’agression.

[ Participer à la cyberaction ]

16 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


A la lecture de la cyberaction et de commentaires, je me permets de rappeler que Snowden a dit :
Vous ne pouvez vous imaginer à quel point il est difficile de faire entendre la Vérité à des gens qui ne savent pas qu'ils vivent dans le mensonge.

Je repropose mon commentaire, qui a pour but une réinformation basée sur des faits historiques et politiques facilement vérifiables, déformés ou occultés par nos médias.

Sachez que l'agresseur est ukronazi, soutenu par Mme Nuland depuis 2012, coupable d'ingérence :
- médiatique (guerre de 6ème génération russophobie),
- financière (Pandora Papers),
- et militaire (Camp de Lviv pour formation aux nouvelles techniques de guerre), ayant conduit les ukronazis au viol du mémorendum de Budapest.

L'ukronazisme qui ne représentait que 2% de la population ukrainienne, a contraint Zélinsky au parjure de ses engagements démocratiques, de respect des minorités etniques et culturelles, encore que l'Est du Dniepr est historiquement majoritairement russophone et russophile.

Les milices ukronazies ont commis des persécutions, des massacres de masse avec des moyens militaires contre de civils russophones. Cette fausse guerre civile, qui a fait 16000 morts en 8 ans, a été l'objet d'une omerta médiatique complice du parjure des accords de Minsk 1 et 2, dont on a appris, par révélation de discussions piégées, l'attentisme de Merkel et Hollande.

D'après l'avis d' experts en géostratégie, cette opération spéciale russe était :
- LEGITIME car humanitaire et urgente pour rétablir la paix par démilitarisation et dénazification,
- LEGALE,car la Russie était co-signataire des accord de Minsk1 et 2, et répondait à l'appel des républiques autoproclamées de Louhansk et de Donetsk.

Sachez également que les USA ont été plusieurs fois parjures des promesses de James Baker :
- aucun pays de l'ex-pacte de Varsovie ne devait entrer dans l' OTAN
- ils ont systématiquement opposé leur veto aux propositions russes de conférence sur la sécurité en Europe.
Le pire est que ces promesses de James Baker ont été révélées par levée des prescriptions trentenaires des archives de L' ONU, sur le Traité de Minsk signé en décembre 1991. Cette révélation a pu être faite en Janvier 2022, et aurait dû donner lieu à jugement et condamnation, voire à dissolution de l' OTAN, qui ne respecte pas son mandat de défense, puisque en position de d'agresseur et de parjure.

Le nihilisme de l' ukronazisme ne tient pas non plus, car aux multiples propositions russes d'interdire la glorification du nazisme, qui nous semble une évidence, un devoir de mémoire, du plus jamais ça, le scrutin du 16 décembre 2021 montre que les USA et l' Ukraine sont les deux seuls pays à avoir voté contre... les membres de l' OTAN et de l' UEE s'étant abstenus, les 143 autres pays ayant voté pour cette proposition russe.

Il faut ajouter que fin mars 2022, Boris Johnson s'est rendu en Ukraine pour dissuader Zélinsky de signer une proposition de traité avec la Russie...

J'espère que ce condensé de faits recueillis auprès de journalistes indépendants, dont certains américains, respectueux de la Carte de Munich, et d'historiens de réputation mondiale, vous aura éclairé.

En cas de sidération devant tant de Vérités dérangeantes, on peut s'interroger sur les motivations des USA à avoir fait subir un martyre de 14 ans à Julian ASSANGE, pour les mêmes raisons qu'il a été plusieurs fois primé.

Daniel LAMBEAUX
07/11/2024 - 11:10:33

Bien sûr qu'il faudrait que! Mais Poutine est bien au-dessus de ça! bien au-dessus de toutes les lois d'ailleurs. Seule, la sienne a quelque valeur! Et le premier qui dit la vérité.... il doit être exécuté! Je signe avec conviction mais pessimisme.

DENISE MOUTIN
23/10/2024 - 13:16:48

Je souhaite que tous les médias se conforment à la Charte de Munich, car l'Occident n'est pas en reste de censure et de propagande mensongère, au service du Politique.
Ceci a été particulièrement mis en évidence, par le martyre inadmissible de Julian ASSANGE.
Il suffit d'écouter les experts et les journalistes réellement indépendants et intègres, pour s'apercevoir du caractère irréfutable de leurs constats et analyses, effectivement dérangeants pour l' Hégémon et ses vassaux, qui, en conséquences, perdent leur crédit au niveau international.

Je constate dans les commentaires, les dégats culturels que cause cette Doxa.

Daniel LAMBEAUX
10/10/2024 - 16:33:09

j'ai signé car Poutine est un dictateur et il a envahi l'Ukraine après la Crimée.
Mais Andrée a raison sur la duplicité des pays occidentaux, c'est aussi vrai pour Israël/Gaza ("Israël a le droit de se défendre" .... quid des 75 ans pour les palestiniens ?) , la Syrie etc....
La géopolitique est un grand champ d'hypocrisie.
Martin

martin bouchez
06/10/2024 - 12:51:39

@Andrée: signée car la pétition ne comporte pas ces termes. Merci cependant de rétablir un minimum d'impartialité et de contexte dans le récit des événements.

Philippe LEBOURG
02/10/2024 - 09:52:58

Signé. Mais pourquoi Amnesty ne lance-t-elle pas une campagne pour la libération de Reiner Fuellmich, avocat enlevé illégalement par l'Allemagne au Mexique et emprisonné illégalement également en Allemagne par un régime qui non seulement contrevient aux dispositions européennes et internationales au regard des droits humains mais à ses propres lois notamment en matière de durée de prison préventive?
Les indignations d'Amnesty continueraient-elles à être à géométrie variable et toujours plus tournées vers les régimes non-OTANesques?...

Philippe LEBOURG
02/10/2024 - 09:48:48

Ils/Elles sont emprisonné(e)s pour avoir dit la simple vérité. Si ce n'est pas une dictature, ça y ressemble beaucoup.
Il s'agit bien d'une guerre à grande échelle avec des chars, des troupes au sol, de l'artillerie, des raids aériens, etc... pas d'une opération militaire sectorielle et limitée.
Quant aux terribles bombes planantes russes de 1500kg, je doute fort qu'on puisse les qualifier de "cartes de visite".
Environ 20% du territoire reconnu de l'Ukraine est occupé par les forces russes, ne se limitant pas aux régions "russophones". Si ce n'est pas une invasion, ça y ressemble beaucoup.
Quand donc y aura-t-il une trêve qui serait l'occasion d'une recherche de solutions pacifiques ? Les gens sont à bout ; la nature est au bout.
A cause de ces conflits d'un autre âge, nous perdons du temps dans la lutte contre le réchauffement climatique. Chars, grosses bombes, canons ne seront d'aucune utilité contre les effets dévastateurs des phénomènes météorologiques extrêmes et des mauvaises récoltes qui en découleront. Alors, à moins d'être suicidaires, mes frères...

Frawald
02/10/2024 - 08:09:32

Je signe car c'est apparemment le moyen le plus simple pour donner mon avis à savoir que je ne crois pas une seconde à l'efficacité potentielle d'une telle cyber@ction. Le dictateur du Kremlin se contrefout manifestement de nos avis. La situation n'en est pas moins révoltante.

Daniel DANIEL
01/10/2024 - 18:00:41

bonjour, je suis tout à fait de l'avis de Laurent ! et en plus, ça ne me fait même pas de bien au moral, vu que je ne crois pas 2 secondes à un quelconque effet.
mais on peut se dire aussi "qui ne tente rien n'a rien"

bien à tous !
Hélène

Hélène Grunert
01/10/2024 - 15:39:52

On sait comment M. Poutine prend soin de ses adversaires, il les repère, les enferme et les détruit.
Personne ne saura combien de soldats auront été sacrifiés dans cette foutue guerre. Dans les isbas de M. Poutine on ne révèle pas la machine à tuer.


Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
01/10/2024 - 12:23:14

Tant de morts pour la volonté d'un seul homme, c'est inimaginable, inacceptable et indigne!
Les opposants à cette guerre ruineuse et qui n'a aucun sens doivent être libérés et restaurés dans leurs droits.

Claude BROGARD
01/10/2024 - 10:36:56

Andrée,
J'ai du mal à comprendre qu'une personne cultivée comme toi puisse préférer les balivernes d'un dictateur au pouvoir depuis un quart de siècle aux faits rapportés par des médias libres.

mais cela étant
1 le texte proposé à ta signature ne fait pas mention des termes que tu réprouves
2 dans tous les cas tu peux toujours modifier le message que tu fais partir en utilisant l'onglet "modifier des éléments"
Alain

Alain UGUEN
01/10/2024 - 09:23:41

Nous sommes TOUS-TES contre la sanction et l'emprisonnement des pacifistes qui s'opposent à la guerre en général. Mais je ne signerai pas cette cyberaction au vu des termes dans lesquels elle est rédigée : 'Invasion à grande échelle' et 'guerre d'agression'.
Certes la Russie de Poutine est entrée en Ukraine en février 22, mais c'est après avoir attendu depuis février 2015 que les accords de Minsk signés par l’Allemagne avec Merkel, la France avec Hollande, l'Ukraine avec Pedro Porochenko (homme d'affaire ukrainien), des représentants des provinces de Donetsk, Lougansk, et la Russie avec Poutine s'appliquent activement pour un cessez le feu.. L'Europe était censée calmer les agressions permanentes que le gouvernement ukrainien de Kiev faisait subir aux populations de Donbass. mais Merkel a dit plus tard qu'elle avait signé juste pour gagner du temps et permettre à l'Ukraine de s'armer !
Alors quand on voit toutes ces trahisons des grandes et magnifiques démocrates européennes de l'Ouest, l'Otan pour simplifier, qui ont laissé les bataillons Azov continuer de terroriser les populations qui voulaient surtout pouvoir parler russe, et qui demandaient depuis une douzaine d'années à Poutine de les aider.. on ne peut pas décemment qualifier l'entrée de Poutine en Ukraine d'invasion à grande échelle et de guerre d'agression comme le font sans trêve les médias mainstream.. entre autres !

Andrée Battaglieri
30/09/2024 - 22:40:01

Laurent c'est aussi ce que je pensais et les deux bonnes nouvelles du jour m'ont donné à penser que les voies des pressions étant impénétrables ce serait dommage de ne pas tenter un clic qui peut sauver une vie ou un bout de vie.

Bien à toi

Alain

Alain UGUEN
30/09/2024 - 17:34:38

je milite pour ridiculiser ceux qui soutiennent les Etats oppresseurs (des dizaines)

philippe vicherat
30/09/2024 - 16:15:02

Dans le genre de cyber'@ction qui fait du bien au moral mais qui est parfaitement inutile en voilà une belle. Je l'ai signée mais sans la moindre illusion. Si Poutine devait se faire impressionner par ce genre de démarche, il n'aurait pas envahit l'Ukraine pour commencer...

Laurent PAGANI
30/09/2024 - 16:11:12

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !