actualité écologie

météo

On l'a dans le BABA

SPAM etc...

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

2024 année délicate

Bonne année 2025

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

Les amis des 150

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Ne laissez pas vos appareils en veille

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

AG Cyberacteurs

2023 l'année des droits

vacances de votre animateur

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : Une nouvelle dynamique en matière d’agriculture

Une refonte en profondeur des politiques agricole, environnementale et de santé publique est nécessaire !

[ Participer à la cyberaction ]

9 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Il faut choisir entre l’argent immédiatement ou la santé des êtres humains de la terre

Jean-Paul LE TURDU
13/10/2024 - 09:58:59

Bon vent à Attal qui enrage depuis qu’il a été dissout. Aucune attente de la part des politiciens choisis, sans même un deuxième gauchisant.
Il faut espérer que le 1er ministre résiste au patron de la FNSEA, aux jeunes déjà contaminés par les années Lambert,à la souveraine von der Leyen et la meilleure, la ministre de l’agriculture (qui risque précocement de brouter dans l’herbe entre les gentianes et les Montbeliardes à pis disproportionnés.
Pourvu que M. Barnier ait de l’aplomb devant les conducteurs de New Holland et John Deere, sinon on va continuer à inhaler, siphonner et digérer des pesticides et manger des animaux martyrisés.

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
30/09/2024 - 15:43:25

Je plaide pour qu'on ne donne que le nombre de pillules nécessaires dans les prescriptions et non des boites pleines dont la moitié finira à la poubelle, car sachez-le Cyclamed ne recycle pas mais détruit des médicaments parfois en rupture de stock... alors que l'on pourrait recycler les pillules restantes pour ceux qui en ont besoin...
Par ailleurs ne donner qu'un mois pour les traitements longue durée, afin qu'ils ne finissent pas sur les marchés noirs d'Afrique et du Magrheb à des tarifs prohibitifs...

kathrine Fogarty
28/09/2024 - 20:07:59

Fidèle à ses votes à l'Assemblée, notre nouvelle ministre de l'Agriculture affiche la couleur dans ses récentes déclarations frisant le "négationnisme" environnemental :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/pontarlier/normes-europeennes-decroissance-loup-au-ministere-de-l-agriculture-annie-genevard-annonce-son-soutien-indefectible-aux-agriculteurs-3036353.html  

Ses charges contre le loup et les "activistes" écolos ne feront que raviver des tensions déjà grandes. Voilà pourquoi j'ai tenu à lui tailler un costard à sa mesure dans mon précédent commentaire.
Au fait, elle n'est pas droite dans ses bottes, mais dans ses escarpins de marque si l'on en croit l'article du Canard enchaîné de cette semaine : "Madame Gucci chez les paysans". Et dire qu'elle vient de ma région... Grrr!!!

Frawald
26/09/2024 - 17:05:55

c'est mal parti avec Annie Genevard à l'Agriculture.
Par ces votes, l'ex-députée doubiste a soutenu :
- les pesticides,
- les fermes usines,
- la chasse à la glu...
Une dame du temps jadis, droite dans ses bottes LR, qui ne se demande jamais où sont passés les neiges d'antan, les papillons et les p'tits zoizeaux.
Issue du pays de Montbéliard, fief des usines Peugeot, elle en arrive à confondre agriculture et voiture : faut qu'ça roule et qu'ça rapporte gros. Tant pis si ça tue et pollue.

Frawald
26/09/2024 - 10:08:48

Il est absurde et ridicule de demander au gouverne-qui-ment alors que son intention est de DÉTRUIRE l'agriculture comme le reste. Grotesque, stupide.

QU'ATTENDENT LES AGRICULTEURS POUR S'ORGANISER ENTRE EUX EN IGNORANT L'EXISTENCE D'INSTITUTIONS EN DÉCOMPOSITION AVANCÉES?

michèle POZZO
23/09/2024 - 15:03:39

Bon, très franchement, signé des pétitions, pourquoi pas, mais il va falloir passer à la vitesse supérieure ! Non, vous ne croyez pas ?

Bruno Mauguil
23/09/2024 - 14:41:30

Comprenez que tout se passe à Bruxelles.

Louise
23/09/2024 - 14:14:41

Je n'interpelle plus "les élues" depuis que 4 députées sur les 4 de mon département sont aiR haiNe.
Il s'agit des Pyrénées Orientales
Aliot maire de Perpignan, seule ville de plus de 100 000 habitant.e.s administrée par le aiR haiNe.

Hélène Bureau
23/09/2024 - 11:17:46

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !