actualité écologie

22 V'là les acteurs des transitions

AG Cyberacteurs

Ne laissez pas vos appareils en veille

Les amis des 150

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Journal des Bonnes Nouvelles

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

météo

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : APPEL DE GENÈVE POUR LIBÉRER JULIAN ASSANGE

Nous, citoyens de Genève et d’ailleurs, lançons “L’ Appel de Genève” pour demander la libération immédiate de Julian Assange. En isolement cellulaire à la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres, le fondateur de WikiLeaks est menacé d’extradition vers les Etats-Unis où il risque une peine de prison de 175 ans. Son seul crime est d’avoir dit la vérité!

[ Participer à la cyberaction ]

42 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


L’attitude des anglo saxons vis à vis de Julian Assange est une preuve du cynisme dont ils font preuve quand il s’agit de la sauvegarde de leurs intérêts. Mais sont-ils pire que d'autres ?

L’absence de réaction de l’Europe face au traitement de ce lanceur d’alerte ne résonne-t-elle pas comme un écho à une même absence de réaction des pays européens, face à l'encerclement de la Russie par l’OTAN depuis l'effondrement de l'URSS ?

Doter les anciens satellites de lance missiles et penser faire de même avec l’Ukraine après son adhésion à l'U E, est une politique dont on savait bien qu'elle était de nature à être cause de conflit.

Hélas pour Julien, le cynisme et la lâcheté des uns et des autres dans le traitement de son cas, n'est pas de nature à soulever autant d'indignation que la guerre à nos portes.

Gérard HUBERT
18/03/2022 - 17:39:07

Et oui, les Russes, les Américains, les Anglais, les Turcs, les Syriens, les Emirati, les Chinois,....et les Français aussi. Nous quoi.

Mais on klaxonne, en chantant....pffu le covid, même pas peur, pfuu Poutine, même pas peur, quoique,le réchauffement climatique, là ça va, on peut compter sur Macron, Pompili et le Medef. Mais nos enfants ou arrière-petits enfants, ils vont crever, tout simplement.

Allez les gens, il y a une présidentielle, il ne faut pas la louper. Ceux qui pensent qu'ils vont trop perdre à agir informés, voteront Macron, Ceux qui n'ont pas grand chose à perdre voteront Le Pen/Zemmour. Ceux qui n'ont vraiment rien compris voteront PS.....A votre bon choix mesdames, messieurs.

Alain Luyten
17/03/2022 - 15:40:03

Les US peuvent critiquer la Russie (à juste titre) pour leur censure de la presse.
Mais quand la vérité les touche et les dérange, ils ne sont guère mieux!
Libérer Julian Assange! sa punition n'a que trop duré!

Fabrice Oppenlander
16/03/2022 - 15:35:53

Les britanniques seraient-ils pire que les russes ???? ????

joelle chartier
16/03/2022 - 11:14:45

La justice britannique refuse un recours de Julian Assange contre son extradition aux Etats-Unis
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/assange/la-justice-britannique-refuse-un-recours-de-julian-assange-contre-son-extradition-aux-etats-unis_5012751.html  

Alain UGUEN
15/03/2022 - 08:26:00

Il n'est pas encore mort....et battons-nous jusqu'au bout pour lui garantir la liberté. Il s'agit d'un homme, qui évoque, à mon avis, le symbole du combat inégal pour sauver le peu de liberté et de justice de l'humain dans ce monde qui finit.

Alain Luyten
23/02/2022 - 16:05:12

L'intérêt public élémentaire évoqué dans la pétition est malheureusement explosé par la diabolique du secret défense au nom duquel Assange est définitivement menacé de mort par la CIA (1 ), de prison à vie par les gouvernemnts US, et Wikileaks a été boycoté par Amazon, Mastercard, EveryDNS & C°(2)
Gardons à l'esprit que tout écrit ou action anti système est susceptible de sanction immédiate de la part de ces organismes US tout puissants à quu nous confions frics et secrets.


(1)https://www.marianne.net/monde/ameriques/wikileaks-selon-danciens-officiels-la-cia-aurait-envisage-dassassiner-julian-assange  
(2) https://www.cairn.info/revue-internationale-des-sciences-administratives-2012-1-page-123.htm  

philippe buron
21/02/2022 - 15:18:30


https://youtu.be/SRRcBNp2Sko  

Servane Zanotti
21/02/2022 - 12:07:19

Julian Assange restera dans la mémoire de notre Histoire. Il restera le symbole du vrai, du beau, du grand.Toutes les turpitudes et manipulations malsaines de nos gouvernants finiront un jour par les ensevelir dans leurs propres odeurs nauséabondes.

Jean-Baptiste PASQUET
21/02/2022 - 10:11:00

CINEDEBAT: LE COMBAT DU SIÈCLE POUR LA LIBERTÉ D’INFORMER

Vendredi 25 février à 20 h au Patronage Laïque Guérin

Hacking justice - Julian ASSANGE

Débat animé par Etienne GUILLAUD, sociologue.

Fidèle au principe Cypherpunk « vie privée pour les plus faibles, transparence pour les puissants », Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, outil de publication crypté qui a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Les fuites transmises à WikiLeaks en 2010 par l’analyste de l’US Army Chelsea Manning constituent les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerres et les mensonges des États-Unis. Julian Assange est alors devenu une cible.
Ce documentaire commence en 2012, lorsque le fondateur de WikiLeaks se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres où il restera confiné drastiquement jusqu’à son arrestation en 2020 en vue de son procès en extradition aux États-Unis. Pendant sept ans, à l’intérieur de l’ambassade et à travers le monde, Clara López Rubio et Juan Pancorbo ont suivi, pas à pas, la défense de Julian Assange, coordonnée par le célèbre avocat Baltasar Garzón. Une histoire aux implications politiques profondes sur la justice et la liberté d’informer.

Un film de Clara LOPEZ RUBIO et de Juan PANCARBO

Film documentaire / 1h30 /Version Originale sous-titrée en Français (nouvelle version). Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cJq_-eU9a4E  



En pratique :

Vendredi 25 février 2022 à 20 h – PL Guérin – 1 rue Alexandre RIBOT à Brest (quartier kérigonan)

ENTREE LIBRE PARTICIPATION, les fonds collectés seront transmis aux Mutins de Pangée qui militent pour la diffusion de ce film dans le cadre du soutien à J.ASSANGE.

Pour plus de confort, apportez votre coussin !

Partenaires de la soirée : Mutins de Pangée, PL Guérin (dans le cadre des Jeudis du PL) et Termaji

Alain UGUEN
21/02/2022 - 07:28:31

les intèrets de la vie des hommes pâssent après celle des états qui par leur organisation empèchent lévolution dela tyerre se faire en toute sérénité.
tout est mis en oeuvre ou presque pour retarder les évènements salutaires de se produire. Cest la non reconnaissance dun monde spirituel qui provoque cette situation plus ou moins désastreuse, car lévolution se fait sans eux qui vivent momentanément sur la terre dans un corps de chair et doset de sang.
Cest ainsi qu ce genre de situation est rendue possible. Nous le savons lévolution ne peux pas faire fi de la souffrance, alors nous préfèrons voir son voisin ou frère souffrir plutôt que soit même.

Surtout nous apprenons par une xertaine presse qavec linformatique cea devient de plus en plus des secr sespionnet à qui mieux mieux ..Nous sommes donc malheureusement dans un g acte de vengeance et non de juztice au vrai sens du terme.

Georges polak
17/02/2022 - 12:48:50

C'est un devoir pour quiconque de protéger cet HOMME,D'autant qu'il a pris un risque énorme, dont nous sommes sans doute peu capable de faire.Il mérite notre prise de position.

Alain Luyten
11/02/2022 - 15:56:00

Qui peut décider que c'est criminel de révéler quand on y a accès les dérives , elles par contre criminelles, de nos démocraties?

CATHERINE DOUAUD SAGET
11/02/2022 - 15:43:34

"Par 17 voix pour et 31 contre," Combien de députés avons nous ?
Scandaleux.
Leur indemnité devrait être assise sur leur présence aux débats et votes !

Roland CHARLOU
11/02/2022 - 14:15:19

Bonjour à toutes et tous.

Avez-vous déjà vu une femme, un homme, riche et bien portant invoquer la pauvreté et e désir d'être malade ???.

La FRANCE, "pays DES DROITS DE L'HOMME", AINSI QUE SE GARGARISENT NOS ÉLITES HORS SOL !!

On INVOQUE QUE CE QUI NOUS MANQUE !!

J'ai honte de et pour mon pays et ce qu'il devient .

Gérard LACROIX.

gérard Gérard
11/02/2022 - 13:08:51

Le vrai visage de la macronie. Voter il y a quelques jours une meilleure protection des lanceurs d'alerte en France et rejeter ensuite une résolution symbolique de l'asile politique de Julian Assange.
S'en souvenir dans quelques semaines....

Gérard Monnier-Besombes
11/02/2022 - 10:17:42

Wikileaks : l'Assemblée nationale refuse d'accorder l'asile politique à Julian Assange
https://www.ladepeche.fr/2022/02/06/wikileaks-lassemblee-nationale-refuse-daccorder-lasile-politique-a-julian-assange-10092282.php  

Alain UGUEN
11/02/2022 - 09:24:44

Quel monde ! Quelle parodie de justice !0ù SONT NOS BELLES CONSCIENCES PARISIENNES ET AUTRES LIBRES PENSEURS, philosophes de salons ou chanteurs engagés POUR DENONCER CETTE SITUATION ? SILENCE ! Ainsi le courage en démocratie est suicidaire .
J.Assange pour ne l'avoir pas sù,risque de le payer cher .
Mes respects monsieur !

viviane dupuy
01/11/2021 - 18:49:47

Les lanceurs d'alerte sont les seuls garde-fous contre la corruption qui gangrène nos sociétés. Immensément courageux et fragiles.
Les abandonner serait d'une lâcheté écœurante!

Mireille Cuniot-Ponsard
01/11/2021 - 10:25:23

Julian Assange devrait être protégé par l'Europe entière.Les lanceurs d'alerte sont un bienfait pour les démocraties.

Véronique Grasset
01/11/2021 - 09:54:56

Le silence des états "démocratiques" est assourdissant, il est une victime de plus de la dictature capitaliste, et de notre apathie.
Comment faire pour le protéger?

Christian Perez-Gil
31/10/2021 - 21:42:52

Le modèle américain est une caricature de justice ! Al Capone a simplement changé de costume, c'est tout !

JEAN-FRANCOIS PRIEUR
31/10/2021 - 09:45:15

La lumière du soleil détruit les parasites de l'ombre. Julian Assange est cette lumière salvatrice indispensable à un avenir serein et éclairé de l'humanité.

Jean-Baptiste PASQUET
31/10/2021 - 09:17:28

Julian Assange ou la victime expiatoire d’une nation qui piétine son soit-disant idéal et d’une société passive.

sophie ROY-VAPILLON
31/10/2021 - 08:34:35

WikiLeaks : Julian Assange risque de se suicider en cas d'extradition, insiste sa défense

Les juges de la Haute Cour de Londres sont appelés à dire s'ils confirment ou annulent le refus d'extrader Julian Assange, qui risque 175 ans de prison aux États-Unis pour avoir rendu publics des centaines de milliers de documents classifiés.
https://www.france24.com/fr/europe/20211029-wikileaks-julian-assange-risque-de-se-suicider-en-cas-d-extradition-insiste-sa-défense  

Alain UGUEN
30/10/2021 - 12:32:27

Quel est ce monde qui punit les lanceurs d'alerte, ceux qui dénoncent les mensonges,et qui laissent libres les plus audacieux menteurs ?

Régine Raoux
17/08/2021 - 16:02:44

Pour la protection des lanceurs d'alerte

katherine Kombia
16/08/2021 - 13:46:48

Protégeons Julian Assange, lui-même défenseur de la vérité, des libertés et de la démocratie ! pour un monde plus juste et désirable pour tous !

françoise brunet
16/08/2021 - 11:24:15

Protégeons les lanceurs d'alertes, garde-fous de notre civilisation.

Fabrice Oppenlander
16/08/2021 - 08:40:34

Assange : la justice britannique élargit le champ de l'appel américain contre le refus d'extradition
https://fr.euronews.com/2021/08/12/assange-la-justice-britannique-elargit-le-champ-de-l-appel-americain-contre-le-refus-d-ext  

Alain UGUEN
14/08/2021 - 10:00:31

pourquoi ne pas s'adresser aussi à l'Europe si sensibles aux dissidents russe et ukrainien ?

pourquoi ne pas rappeler à Dupont Moretti personnellement qu'il a été soutien d' Assange , et prêt à l'accueillir?

rose
15/06/2021 - 10:27:47

Dictatures, il n'y a que ce mot qui me vient à pour qualifier l'amalgame des gouvernements qui se livrent au calvaire de J. Assange. La parodie de la liberté jouée par tous ces pays si "démocratiques", c'est moche une civilisation qui arrive à son terme. Serons-nous capables d'élaguer les branches pourries pour qu'elle refleurisse de nouveau, ou va-t-elle pourrir jusqu'à ce que quelque chose de neuf repousse sur son fumier?

Christian Perez-Gil
14/06/2021 - 12:26:06

Je signe des 2 mains !

Qu'elle attitude indigne de pays dit civilisé !

Si nous attendons de la part de nos politiques la vérité, c'est vraiment pas gagné pour nous citoyens.
Seule la vérité doit sortir et nous avons besoin d'homme et de femme comme de M. Assange.
(Pardon j'ai oublié le nom de la femme médecin qui a combattu un mauvais médicament)

Yamina frecaut-martin
14/06/2021 - 10:30:57

Malheur à celui par qui le scandale arrive !
En l'occurence, il n'est pas souhaitable - aujourd'hui - de dire la vérité, c'est même devenu grave ! Serait-ce un délit ?
Il est temps de se réveiller !

Geneviève KILBURG
14/06/2021 - 05:46:39

Cet emprisonnement, cette parodie de procès, cet acharnement, ce silence des grands médias, ce silence des gouvernements qui se disent démocrates (obscénité de plus) sont une torture pour Assange ET POUR NOUS.

Assange EST un symbole de nos libertés ..
.. bafouées PAR DES GOUVERNEMENTS .. ÉLUS !!!?

jean
13/06/2021 - 21:02:41

Grand temps de lui rendre sa liberté... Et de l'indemniser +++ (ça ne répare malheureusement pas tout) pour tout ce qu'on lui a fait subir ..

Dom
13/06/2021 - 17:05:38

Je ne suis pas "citoyen de Genève" mais Français et je fais mienne la devise de la République, souvent hélas bien malmenée : Liberté - égalité - fraternité pour demander la liberté de ce qui est un combattant de la liberté.

Roland COMTE
13/06/2021 - 16:59:27

Les lanceurs d'alerte sont très "PEU APPRECIES de nos dirigeants!!!

Quand ces premiers dévoilent les turpitudes des seconds, on les taxe facilement de complotistes! et pourtant....

Denis Robert dans l'affaire Clearstream (Luxembourg) a subi 15 ans de procédure avant d'être l'objet d'un non lieu.

Ce n'est qu'un exemple...

cactus
13/06/2021 - 11:42:07

Non seulement il doit être libéré mais on doit lui présenter des excuses publiques pour toutes les injustices, les malheurs qu'il a subis. Alors qu'il voulait seulement alerter sur l'illégalité des agissements de certains militaires, on a tenté de le détruire.
Malgré le sort qu'il a subi, il restera un modèle pour les autres et non (comme une certaine forme d'autorité le voudrait) un exemple à ne pas suivre.

Brigitte Bécavin
13/06/2021 - 10:58:37

Il ne fait pas bon dénoncer les fraudes

André Ferruit
13/06/2021 - 09:03:54

une fois encore ce n'est pas le coupable d'exaction qui est puni mais celui qui ose en parler Rendez sa liberté à Julian Assange

michel armagnat
12/06/2021 - 17:31:05


Cela fait une dizaine d'années que cet homme subit différentes formes d'emprisonnement et de tortures, pour avoir révélé les agissements de l'armée des USA .
Il serait grand temps de le libérer !

emmas
12/06/2021 - 16:32:32

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !