actualité écologie

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Journal des Bonnes Nouvelles

météo

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les amis des 150

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction N° 1395 : Pour la fin de la violence dans les territoires palestiniens occupés

Ces dernières semaines, le monde assiste à l'escalade des hostilités armées en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. La violence s'est intensifiée et les civils sont les premières victimes de ces souffrances, avec des morts et des destructions massives à Gaza.

[ Participer à la cyberaction ]

18 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Je me pause une question depuis des années. Quelqu’un en sait-il plus que moi ?

J’ai appris que dès l’origine de la création de l’Etat d’Israël, des avions ont survolé l’Etat de la Palestine en bombardant des villages palestiniens. D’où les camps de réfugiés palestiniens. Il faut de l’argent pour se procurer un avion, pour se procurer des bombes. Qui est derrière tout ça ?

Nouvelleau
24/05/2021 - 19:17:21

Je signe bien sur mais hélas je n'ai pas la sensation que cette pétition fera qq chose à ce conflit qui dure depuis .....
Ces pauvres palestiniens se font dévorer par la toute puissance israélienne, soutenue par les USa.
Pfff
C'est quand même inimaginable que dans la ville la plus religieuse au monde, avec pas moins de 3 prophètes, se font la guerre. Alors que qq soit les religions, parait-il tout est bonté tolérance et empathie ....
je ne crois plus en rien, tout cela me dégoute.

Yamina frecaut-martin
22/05/2021 - 11:59:16

Suite au cessez-le-feu qui a débuté ce matin à 02h00, heure locale (01h00 chez nous), Joe Biden a déclaré depuis la Maison Blanche : “Je suis convaincu que les Palestiniens et les Israéliens méritent tout autant de vivre en sécurité et de jouir d’un même niveau de liberté, de prospérité et de démocratie”.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/gaza-israel-et-le-hamas-approuvent-un-cessez-le-feu_fr_60a6bc56e4b031354794b8a8  

Frawald
21/05/2021 - 08:23:15

Hamas/Israël : Biden se félicite du cessez-le-feu

Conclue jeudi soir sous l’égide de l’Egypte, le cessez-le-feu est entré en vigueur dans la nuit entre Israël et le Hamas, qui a revendiqué la victoire après 10 jours d’escalade militaire. Le président américain Joe Biden a vu dans cette trêve "une vraie opportunité" d'avancer vers la paix. Le chef de la diplomatie américaine se rendra sur place dans les prochains jours.
Après d'intenses tractations diplomatiques, le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi matin dans la bande de Gaza pour mettre fin à plus de 10 jours d'affrontements, leur confrontation la plus meurtrière depuis des années. La trêve a été pour l'heure été respectée.
https://www.europe1.fr/international/hamasisrael-biden-se-felicite-du-cessez-le-feu-manifestations-de-joie-a-gaza-4046500  

Alain UGUEN
21/05/2021 - 07:35:28

La Palestine est abandonnée à son sort.La présence d'Israël est illégale sur les territoires occupés depuis 1967 . De plus , ne renvoyons pas dos à dos Israël et la Palestine : Israël crée" l'apartheid", comme le faisait l'Afrique du Sud . Arrêtons de dire que tout propos critiquant la politique du gouvernement est un propos antisémite:nous , citoyens , devons avoir la liberté de critiquer la politique d'Israël lorsqu'elle est injuste.

ELISABETH FURTADO
19/05/2021 - 15:30:07

@Frawald. Je ne trouve pas ce texte partisan. Il ne désigne pas un responsable.

Il appelle un responsable américain à prendre en compte la situation. La Paix est peut-être une illusion, mais avec des extrémistes durs de part et d'autre, on ne risque pas de voir la moindre plume d'une colombe blanche planée dans la vallée du Jourdain

Alain Luyten
19/05/2021 - 14:34:54

Violence et morts des deux côtés. Souffrance et désespoir des deux côtés. A mes yeux, l'expansionnisme des ultra-nationalistes israéliens n'a d'égal que le terrorisme du Hamas.
Et au milieu souffrent les civils innocents.
Shalom, salaam : ces deux mots sont pourtant si semblables... J'aurais volontiers signé pour la paix, mais ne donnerai certainement pas ma signature à un texte partisan.

Frawald
19/05/2021 - 07:50:40

Il faut cesser de se leurrer ! et regarder la vérité en face, même si elle déplaît !
Et elle déplaît, mais pas pour tout le monde !
Et on se fait tous avoir !
Je laisse à nos responsales, le soin de trouver une solution, y'en a mais il faut les prendre, et là, c'est une autre histoire !

Geneviève KILBURG
18/05/2021 - 19:01:04

la violence se mesure au nombre de morts et de blesses et la, la comparaison est assez claire pour comprendre qui est responsable

michel armagnat
18/05/2021 - 18:41:27

Certes, ces actes ne devraient pas exister mais qui fourni les armes ? Je crois que la France est pas mal placée et je ne peux signer cette cyberaction. Ne devrions-nous pas demander en premier lieu l'arrêt de la production et de la vente d'armes ?

Odile Le Floch
18/05/2021 - 18:16:46

le premier ministre Israelien devrait etre en prison ... pour eviter celail prefere massacree des centaines de victimes inocente.

NOEL HOLZER
18/05/2021 - 17:24:42

je me demande si çà sert à qqch de signer ! çà fait 70 ans que çà dure. il est probable qu'une grande majorité d'arabes et de juifs, ceux qui se font tuer, souhaitent que çà cesse mais que des deux côtés une minorité d'exrémistes ne veulent pas la paix.

DOMINIQUE BOUTS
18/05/2021 - 15:19:52

Lorsque je lis ci-dessous : "Les Israëliens vont devoir repartir vers leurs pays d'origine et laisser les terres palestiniennes aux Palestiniens !! Il n'u a plus d'autres issues. L'état d'Israël ne veut pas la paix, il veut les terres des Palestiniens." Là je pense que certains ne regardent pas l'histoire récente (- de 100 ans) car ce sont 4 pays arabes qui ont déclenchés les hostilités peu après que l'ONU ait permis aux Juifs rescapés de la shoa de s'installer sur ce territoire; durant cette guerre des territoires supplémentaires ont été gagnés par Israël, comme dans toutes les guerres ! Faire la paix avec le Hamas islamiste qui a pris possession de la bande de Gaza, est impossible car ces extrémistes veulent radicalement et tout simplement voir disparaitre l'état démocratique d'Israël !

jacques pasquini
18/05/2021 - 15:11:27

tant que des nouvelles colonies sont créés avec l'aval du premier ministre israélien il ne peut y avoir de paix programmée
ISRAEL lorgne GAZA et veut éliminer les palestiniens

PIERROT
18/05/2021 - 15:08:47

On ne peut malheureusement jamais critiquer la politique d'Israël sans être taxé d'antisémitisme. Pourtant, Israël mène une politique ouvertement colonialiste et tout le reste du monde se tait...

DENISE BARTHELEMY
18/05/2021 - 14:48:29

Le Hamas aussi doit cesser les attaques contre des civils.

Cédric D
18/05/2021 - 13:24:55

Les Israëliens vont devoir repartir vers leurs pays d'origine et laisser les terres palestiniennes aux Palestiniens !! Il n'u a plus d'autres issues. L'état d'Israël ne veut pas la paix, il veut les terres des Palestiniens.

francis Renem
18/05/2021 - 12:42:24

Pourquoi s'adresse t-on au secrétaire US et pas directement à Israel, avec boycott à la clé etc ? D'une part c'est reconnaître, cautionner, l'influence des US, et d'autre part ça me semble hypocrite de ne pas d'adresser au responsable direct. C'est bien gentil tout ça.

Marie Hébert
18/05/2021 - 12:31:55

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !