Pétition : Quand la justice accorde un blanc seing aux pollueurs
Les associations Sauvegarde du Trégor Goëlo Penthièvre et Halte Aux Marées Vertes ne se résignent pas aux conclusions des juges d'instruction de la cour d'Appel du Tribunal Judiciaire de Paris et à l'ordonnance de non-lieu sur la responsabilité des auteurs des excédents d'azote dans les rivières conduisant à la prolifération des algues vertes. Elles feront appel dans les meilleurs délais de cette ordonnance par l'intermédiaire de leur avocat, François Lafforgue.
De toutes les façons lorsque l'état est condamné, si les responsables de l'état ne sont pas directement impliqués, que seul "l'Etat" en tant qu'entité impersonnelle est impliqué dans la condamnation, que voulez-vous que les cyniques en place en aient à faire? Ils ne sont pas responsables, les seuls emmerdés en dernier lieu, c'est nous qui payons des impôts et nos enfants, à qui reviendra la dette, pas aux bourgeois qui font de l'évasion fiscale et qui ont placé le gouvernement que l'on a (que l'on mérite). Les lois ont étés faites par et pour la bourgeoisie, tant que le capitalisme durera on pourra manger des algues vertes en salade. Si les exploiteurs ne trouvaient pas des exploités pour faire pousser leurs algues vertes, ben, y'au n'aurait pas.
Christian Perez-Gil 16/02/2021 - 19:13:51
Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de signer TOUTES les pétitions dans votre liste en une seule fois ? Je pense que ça serait bien de donner cette possibilité !!! Merci !!
Antonio Viale 16/02/2021 - 02:23:32
c'est désolant, enrageant, mais pas surprenant, les actuels responsables du gouvernement pratique le mensonge et le déni en artistes, pour notre plus grand dommage à tout, terre, mer, animaux, plantes et humains
Christian Perez-Gil
16/02/2021 - 19:13:51