actualité écologie

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

AG Cyberacteurs

Journal des Bonnes Nouvelles

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

météo

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Ne laissez pas vos appareils en veille

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Campagne Annoncez la Couleur : 2è tour

Il est indispensable de s’appuyer sur les citoyens pour construire et mettre en place les changements de comportements ou modes de vie qui peuvent avoir des effets massifs en quelques années. Et pour y parvenir, nous pensons qu'il faut les associer au choix des priorités pour la planète qui est du ressort des communes et de leurs regroupements.

[ Voir l'archive ]

8 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Nous devons reconsidérer nos vies et changer de direction. Nous sommes des humains. Nous voulons vivre sur une planète saine, nous devons avoir confiance, faire des projets, sinon, même l'idée de faire des bébés deviendra obsolète. Donc, réfléchissons bien avant la décrépitude générale.

Danielle Payen
08/06/2020 - 15:41:39

Municipales : Douarnenez « actrice de la transition écologique »
https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/municipales-douarnenez-actrice-de-la-transition-ecologique-07-06-2020-12562774.php  

Alain UGUEN
08/06/2020 - 09:40:48

mon maire a été élu au premier tour (Riec) mais c'est une excellente initiative.

Eric Cordier
25/05/2020 - 11:55:17

Vu les changements de fond de l'économie , le social , l'environnement = Il faut refaire les élections municipale . Les programmes électoraux actualisés et l'élection daoit se réaliser pour tous à la même dat !

Robert AUSSEUR
25/05/2020 - 11:39:02

Il faut de nos jours redoubler de vigilances : Pour le respect de nos lois : La Bretagne très touchée ). Les élections municipales devraient être reportées = le premier tour annulé !

Robert AUSSEUR
25/05/2020 - 11:34:52

1er paragraphe :
"La crise sanitaire a engendré une crise démocratique en privant les citoyens de possibilité de manifestation, une crise environnementale en faisant sauter beaucoup de règles protectrices ( distances pesticides...) et va engendrer une crise sociale avec une augmentation du chômage."

Oui... et qu'est-ce qui est derrière tout ça qui n'est pas le fruit du hasard ? Qu'est-ce qui se trame derrière avec une belle unité pour qu'il y ait eu une telle coordination de faits ? Dans quel but, sur un prétexte de virus aussi peu solide... ?

On va continuer à ne rien voir, à faire comme si de rien était et que tout fonctionnait "démocratiquement" ?

C'est à ça qu'il faut s'attaquer, c'est à ça qu'il faut s'opposer, à la racine. Commencer donc par enlever vos masques ridicules, espèces de soumis au système (8/10ème des gens masqués quand on sort !), masques qui vont vous rendre plus malades que le virus ; la maladie est TERMINÉE, moribonde, on arrive difficilement - artificiellement ! - à lui faire atteindre le seuil minimal du nombre de morts au niveau mondial de la grippe saisonnière, et c'est pour cette raison qu'on devrait accepter toute cette coercition dans nos existences ?! Restrictions qui vont devenir "durables" maintenant si on ne réagit pas, si on ne REFUSE pas tous en bloc, comme tout ce qui devait être provisoire ces dernières années l'est resté, je vous le signale...

Alors les élections... telles qu'elles se déroulent, qui ne servent qu'à faire perdurer et légitimer le système pseudo-démocratique dans lequel nous vivons au quotidien, et auquel nous devons tout ce qui nous arrive, mieux que n'y arriverait un État totalitaire ! Et puis, quand on voit dans certaines communes que les listes écolos arrivées en bonne place ne trouvent rien de mieux au second tour que de chercher à s'allier avec ce qu'on appelle encore "les socialistes, la gôche", agents actifs du système... Qu'en attendre.

Là, ce n'est plus de sages élections dont il faut se préoccuper. Voter vert tant que vous voulez pour la note folklo, si le mécanisme est grippé ou pourri comme il l'est...

Tiphaine
25/05/2020 - 10:09:21

Denis,
L'idée c'est que beaucoup des décisions qui ont trait à la mise en oeuvre de la Transition écologique solidaire dépassent le cadre communal et sont prises au niveau intercommunal voire de territoires plus large et c'est au niveau où se prennent les décisions qu'il est important que les citoyens soient associés à réflexion et au choix des priorités.
Voir l'appel "annoncez la couleur"
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/appel-annoncezlacouleur-3538.html  

Annoncez la couleur : Les 4 G de la transition Ecologique Solidaire
https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=5823  

Alain UGUEN
25/05/2020 - 08:56:16

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette cyberaction:je partage l'idée d'annoncer la couleur!... Mais dans ma commune, le maire est déjà élu, il est "rose, avec quelques petits pois verts pour être à la mode"...à quoi ça sert de l'interpeller puisqu'il n'y a pas de 2ème tour...?

DENIS PUGNERE
25/05/2020 - 08:38:16

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !