actualité écologie

Jour du dépassement : ça y est, l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l'année 2019

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

victoire pour Gabriel Dufils

La Terre vue depuis l’espace

Les 10 jours verts Transacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

OPÉRATION

Journal des Bonnes Nouvelles

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : Gel immédiat des programmes de modernisation des armes atomiques

Les parlementaires et en particulier les députés discutent actuellement, en vue d’un vote en fin de semaine,de mesures budgétaires visant la mise en place des décisions formulées par le Président de la République lors de son intervention télévisée pour faire face à la grave crise que connaît notre pays actuellement.

[ Participer à la cyberaction ]

22 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Nous avons trop besoin de nos ressources limitées pour les gaspiller en dépenses INUTILES... 50 ANS de dépenses pour des armes nucléaires qui ne servent et ne serviront à RIEN

Bernard Pothier
14/03/2019 - 07:41:08

Nous sommes si riches que nous pouvons encore dépenser des milliards d'€ pour des armes, dont il est bien certain qu'elle ne serviront pas "dixit notre ministre des armées"! Quelle bonne nouvelle, enfin de la croissance pour le PIB et du chiffre d'affaire pour notre industrie (et du gros profit pour nos actionnaires et gentils patrons)! Le monde est bien fait tout de même! Cerise sur le gâteau, ça fera plein d'emploi au Smic pour nos pauvres, quelle aubaine!

alain74
28/01/2019 - 14:38:39

On ne sait pas ou trouver de l'argent pour ne plus avoir honte des 10 000 000 de "pauvres" en France ....
Peut-être suffirait-il d'arrêter les programmes des EPR et des Armes Nucléaires ...

Bonne Année 2019 ! (mais ça va être dur)

François FRATTINI - LE MENS
27/12/2018 - 10:57:32

Le film "La Bombe et Nous" fait le point de A et Z sur le nucléaire militaire.Il peut donner lieu à des ciné-débats. Il est disponible en DVD.Voir son site :
http://www.la-bombe-et-nous.com  

Bauduret Jeabn-Claude
24/12/2018 - 12:03:26

18 Milliards au minimum de dépenses publiques ABSURDES à l'encontre de l'article 6 du TNP et du droit international et qui ne serviront qu'a créer un surplus de dechets nucléaires à stocker pour les générations futures Cette arme atomique qui depuis longtemps à montrer son inutilité De même l'abberration de l'utilisation de cette technique nucléaire largement dépassée, est une evidence pour peu que l'on est un minimum de culture scientifique et technique
A quand cette FOLLIE politicienne va t'elle s'arrêter?et des mesures courageuses seront prises? La diminution de la dépense publique promise en "campagne electorale" devrait être une préoccupation prioritaire actuellement pour que vos "con"citoyens qui Travaillent durement puissent vivre décemment de leur salaire ou de leur retraite dument gagnée Plutôt que de vouloir en plus les culpabiliser pour les "aumônes" qui leur sont accordées Ceci pourrait sans doute éviter qu'une bombe insidieuse plus ciblée que l'atomique puisse éclater...

Bibi
22/12/2018 - 13:24:21

Si les budgets astronomiques consacrés au développement d'armes qui sont faites pour ne jamais être utilisées, si au lieu de financer les militaires les gouvernements octroyaient, partout sur Terre, ces sommes faramineuses pour que règne l'équité et la concorde, la misère et les injustices disparaîtraient vite de la surface de la planète. Écoles et hôpitaux, par exemple, sont à développer. Par là même disparaîtraient aussi les terrorismes et les conflits quels qu'ils soient. Terrorismes et conflits qui nourrissent jusqu'à plus faim les marchands de canons et les oligarchies dirigeantes qui en veulent malgré tout toujours plus.

Et ce problème militaire n'est qu'un des problèmes à régler pour que l'humanité puisse enfin vivre en paix sur Terre et ait une chance de survie à terme plus ou moins bref. L'humanité et toutes les autres espèces qu'elle condamne avec elle.

Jean-Michel 29800
22/12/2018 - 07:49:22

18 Milliards au minimum de dépenses publiques ABSURDES qui ne serviront qu'a créer un surplus de déchets nucléaires à stocker pour les générations futures Cette arme atomique qui depuis longtemps à montrer son inutilité De même l'aberration de l'utilisation de cette technique nucléaire largement dépassée est une evidence pour peu que l'on est un minimum de culture scientifique et technique
A quand cette FOLLIE politicienne va t'elle s'arrêter?et des mesures courageuses seront prises? La diminution de la dépense publique promise en "campagne électorale" Macronienne devrait être une préoccupation prioritaire actuellement pour que vos "con"citoyens qui Travaillent durement puissent vivre décemment de leur salaire ou de leur retraite dument gagnée Plutôt que de vouloir en plus les culpabiliser pour les "aumônes" qui leur sont accordées Ceci pourrait sans doute éviter qu'une bombe insidieuse plus ciblée que l'atomique puisse éclater...
A BEGON Dr/Ing physicien Retraité

Alain Begon
21/12/2018 - 12:32:40

L'arme nucléaire doit être abolie , comme les armes chimiques ,bactériologiques c'est une arme de crime contre l'humanité et il faut l'interdire le plus rapidement possible
Économiser 37 milliards entre 2019 et 2025 soit plus de 6 milliards par an cela permettra d'aider la transition écologique, notamment l'isolation des habitations et la transition sociale pour aider les plus démunis

René
21/12/2018 - 10:31:46

On veut interdire l'arme atomique à des pays désireux de s'en doter mais on se garde bien de le faire pour soi même.

ruper badson
21/12/2018 - 09:53:51

Il vaut mieux soutenir des programmes pour la Paix que de dépenser des milliards à des choses inutiles, sans fondements et sans avenir.

un anonyme
20/12/2018 - 23:47:01

Une démarche essentielle et prioritaire !!!!!

reneberth
20/12/2018 - 18:16:29

les bombes nucléaires c'est l'anéantissement totale de la vie sur terre, qui a envie de cette cruauté?

un anonyme
20/12/2018 - 17:05:33

Les armes atomiques sont une menace pour la terre et toutes les espèces vivantes. La France, au lieu de vouloir moderniser son arsenal ferait bien de s'engager dans l'abolition des armes nucléaires et signer le TIAN (traité d'interdiction des armes nucléaires).

Françoise M.
20/12/2018 - 16:48:01

Nous devons à nos enfants un monde de paix !

Ghislaine Millot
20/12/2018 - 16:32:50

il n'y a donc dans ce pays de l'argent que pour détruire !!!!

un anonyme
20/12/2018 - 15:53:36

Moderniser un secteur pour tuer des gens, l'sp humaine est définitivement tarée !

MARCOU
20/12/2018 - 15:45:49

Le Mouvement de la Paix a déjà lancé cette pétition que j'ai signé. J'ai d'ailleurs reçu une réponse du député Pierre Darrheville qui est le seul à l'avoir fait mais n'a pas approuvé la dernière loi de finance. Je n'en attends pas de ceux qui ont soutenu ce budget.

Mireille
20/12/2018 - 15:32:33

PROLIFERATION du Nucléaire= MORT de la vie et des consciences

un anonyme
20/12/2018 - 15:21:03

Il faudrait non seulement geler les programmes de modernisation des armes nucléaires, mais en cette période de déficit budgétaire, admettre enfin que l'arme atomique française n'est plus d'aucune dissuasion et donc que pour garder nos hôpitaux et maternités, il faut mettre en vente tous les sous-marins nucléaires ainsi que le porte-avion Charles de Gaulle et arrêter toutes les opérations militaires extérieures.

Cadoret Philippe
20/12/2018 - 14:46:43

En 1990, un dixième des budgets mondiaux de l'armement suffisait à résoudre l'accès à la santé, à l'eau et à l'éducation de toutes les populations de la planète. Depuis, les budgets militaires ont été multipliés par 4000%, essentiellement parce que des pays y investissent des sommes énormes alors que leur budget de l'époque était dérisoire. La paix n'en tire pas profit, les populations non plus. Seuls les marchands d'armes s'enrichissent sur les morts (je doute que les ouvriers qui construisent ces armes s'enrichissent beaucoup, et je préférerai les voir au chômage, sans vouloir leur être déplaisant).

Notre pays dépense des milliards pour protéger des intérêts privés (et nucléariste) dans le cadre de l'opération barkane. Là encore, des économies sont possibles.

Flip
20/12/2018 - 14:30:42

Comment ils pourraient faire ça : ils nous ont dit qu'il n'y a plus du tout de pognon.
On nous aurait menti ?

Stefan
20/12/2018 - 12:15:11

DEpuis toujours , les politiques ont malheureusement souvent oublié trouver de l' argent pour nourrir correctement les populations , mais ont par contre toujours trouvé l' argent pour les détruire ...............

un anonyme
20/12/2018 - 11:59:15

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !