actualité écologie

OPÉRATION

Ne laissez pas vos appareils en veille

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

La Terre vue depuis l’espace

Journal des Bonnes Nouvelles

AG Cyberacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Les 10 jours verts Transacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

Pétition : Suspension de la réforme Blanquer des Lycées

Une réforme précipitée et anxiogène obligeant à des choix "à l'aveugle" dès maintenant pour le bac 2021 dont le programme n'est pas connu.
Une réforme où les maths sont supprimées du tronc commun !
Une réforme prévoyant une spécialisation encore plus précoce mais avec l'incohérence de l'abandon d'une des spécialités en terminale ...
Dites STOP : nos enfants ne sont pas des cobayes

[ Signer la pétition ]

15 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

En tant que bons libéraux, le gouvernement ne veut pas d'une école publique. Donc il fait en sorte que l'école fonctionne mal pour dire qu'elle ne fonctionne pas, et si non la supprimer, en tout cas la réduire à peau de chagrin.
Merci Macron
Macron démission.

Christian Perez-Gil
12/12/2018 - 18:15:36

Retrait de cette réforme, parcoursup,de celle de l'enseignement élémentaire et maternelle ,"restructuration" de "l'entreprise"!!!
L'école se manage en tant que telle, elle n'a plus de "publique" presque que l'appellation; et pour combien de temps encore? L'école publique est liée au système politique et à l'économie.Alors, de concertation de démocratie participative, de débat, point!mais, la casse de l'Education Nationale de la Culture et de l'intelligence pour tous!
Raphaël Glucksmann rappelle que"la première mission de l'école républicaine n'est pas de former des individus capables de s'insérer dans le marché du travail, mais des citoyens capables de contribuer à la vie de la cité.
Le ministre" pense" à la place des parents des éducateurs et professionnels et des citoyens, avec l'aval de son chef de gouvernement: ne lui attribuons pas notre confiance....

anonyme
10/12/2018 - 12:25:24

Je publie sur le Net de l'algèbre, appelé mathématiques générales au concours de l'agrégation, parce que le mot est d'origine l'arabe et qu'il est absent des manuels de mathématiques de collège ou du lycée au profit de l'arabe et économiste algorithme et parfois logiciel.

Alain Wazner
09/12/2018 - 14:45:44

Une réforme de plus concoctée par nos "pédagogistes" parisiens pour déstabiliser encore un peu plus l'enseignement public!!!
L'enseignement des sciences de l'ingénieur qui a redonné le goût des études et orienté positivement toute une génération d'élèves est lamentablement sacrifiée au profit des enseignements de l'économie..."La France n'a pas besoin d'ingénieurs" elle se contentera de vendre les produits inventés et manufacturés en Chine!!!

PIERRE
08/12/2018 - 08:42:24

Non à la réforme " BANQUER" les lycées..!

un anonyme
07/12/2018 - 12:34:25

contre la casse de l'éducation dans notre pays.

domi
07/12/2018 - 01:15:06

Une n-ième soit-disant "réforme" sans aucune concertation avec les principaux concernés...

Yann-Loeiz Kabell
06/12/2018 - 14:37:55

Je signe , bien sûr, car cette réforme est catastrophique pour les élèves en leur supprimant des choix, en induisant des classes surchargées etc. Mais il n'y a pas que les Mathématiques qui font les frais de cette réforme. Une matière aussi essentielle que la SVT est aussi touchée; pour le bac technologique, çà se traduit par mla disparition d'enseignements de spécialités en 1e, l'augmentation du nombre d'heures de cours en classe entière avec des élèves qui nécessitent au contraire un suivi indivisualisé, etc. C'est une véritable casse de l'éducation nationale qui est organisée.

Pierre-Yves DACHEUX
05/12/2018 - 21:41:51

STOP. Laissez le pays vivre un petit peu. laissez le souffler...vous ne voyez pas que vous rendez le peuple fou en voulant TOUT changer en 5 ans. Ce n'est pas comme ça qu'une société fonctionne !

Yves de Bressy
05/12/2018 - 21:05:47

maths dans le tronc commun pourquoi? les actuels L n'en ont pas, est-ce un pb? en revanche deux types de spé maths ce serait pertinent: spé maths pour études scientifiques / spé maths-outils
d'accord sur le reste, donc je signe cette pétition

isa
05/12/2018 - 20:03:25

Absence de concertation , de démocratie participative ... Les petits enfants de la patrie ont grandis ! Et nos outils de communication sont modernes ... L'indignation d'une citoyenneté au rabais engendre la frustration et la colère des peuples ...

dominique giraud
30/11/2018 - 21:05:54

Je pense qu'il faudrait plutôt augmenter les heures de math, c'est une matière qui fait partie de la culture générale au même titre que le français qui doit continuer à être enseigné aux scientifiques.
A chaque ministre, sa réforme ; sans réflexion à moyen ou long terme. Si l'année prochaine il y a un nouveau ministre il y aura une nouvelle réforme, quelle cohérence !
Arrêtez de faire des expérience sur le dos de nos enfants sinon je ne vois pas comment le chômage pourrait baisser dans les années à venir car vous allez former des jeunes qui ne seront pas en adéquation avec les métiers futurs.

un anonyme
29/11/2018 - 18:17:00

Cette pétition n'est pas source du tout: impossible de signer en l'état! Désolé!

Didier Vandendriessche
29/11/2018 - 17:39:44

Réforme insensée, sauf si on veut restreindre l'accès aux études et limiter la réussite au baccalauréat ! On avait déjà le PARCOURSUP pour exclure un certains nombre d'étudiants...

Roz
29/11/2018 - 13:36:03

Je n'ai pas d'enfant et pas non plus dans mon entourage, je voudrais savoir : qu'est-ce qu'ils apprennent encore à l'école, plus rien ?

Le résultat attendu sans doute.

Tiphaine
29/11/2018 - 12:38:02

[ Signer la pétition ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !