actualité écologie

22 V'là les acteurs des transitions

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les amis des 150

SPAM etc...

AG Cyberacteurs

Ne laissez pas vos appareils en veille

2023 l'année des droits

2024 année délicate

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

météo

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Pour le renouveau de Bel-Air-La Grand-Font, Angoulème (16)

Le Conseil Citoyen, collectif indépendant, fédérant habitants, acteurs associatifs et économiques du quartier, ne peut accepter que la rénovation du quartier soit simplement déterminée par des démolitions de logements censées disperser la pauvreté et créer de la mixité sociale.
Représentant une population qui aime son quartier, tout populaire qu'il est, il fait, par cette pétition, des propositions appuyées sur une enquête en porte à porte auprès de 200 familles.

[ Voir l'archive ]

6 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Ayant habité dans cet ensemble il y a plus de 55 ans, je ne peux que signer cette pétition, de tout coeur avec vous !

DANIEL GAILLARD
20/08/2018 - 12:05:04

Les habitants de ce quartiers sont les premiers concernés ils ont donc droit à la parole et devraient avoir le pouvoir des choix qui correspondents le mieux à leur vie et à celle de leur quartiers.Pour un projet viable le mieux est toujours de travailler sur le projets avec les personnes concernées.B

un anonyme
19/06/2018 - 14:31:55

Daniel LAMBEAUX reprend les termes de la mixité sociale et donne son point de vue. J’avoue que, moi, j’ai un gros point d’interrogation par rapport à cette mixité sociale. Je ne sais pas si c’est vraiment bien. Aurait-on des retours en positif ou négatif de réalisations de mixité sociale précédentes ?

Par contre, une étude avait été faite aux Pays-Bas, sur « baisse de la délinquance et espaces verts ». Le faite de développer les espaces verts, faisait diminuer le taux de délinquance. C’est une étude qui avait été commandée par le ministère de l’environnement. C’est une étude très ancienne. Elle a plus de 30 ans, voir 40 ans (autour de 1980). Et à l époque, je ne sais pas si il avait un système d’archivage pour les études et recherches, comme c’est le cas maintenant.
Après une recherche sur Internet, j’ai trouvé un article. J’ai posé la question suivante : « Espaces verts et délinquance ».
Notamment : https://www.consoglobe.com/plantations-en-ville-contre-delinquance-cg   : Les plantations en ville contre la délinquance.
Peut-être existe-t-il plus de recherches. Dans l’article ci-dessus, il est fait mention d’une étude aux USA.

Nouvelleau
18/06/2018 - 23:35:14

Même les mauvaises idées se retrouvent ailleurs puisqu'à Villeneuve-les Salines quartier de La Rochelle, la municipalité veut détruire 5 immeubles soit 180 logements et déséquilibrer la source de logements sociaux alors que les moyens des offices ont diminué. Le déséquilibre social est un prétexte puisque l'entretien des immeubles est insuffisant et la démarche d'attribution mal maîtrisée.
La co-construction mise en avant par les responsables municipaux est un vain mot et laisse les Conseils Citoyens et autres Comités de Quartier dans un rôle de bureau d'enrégistrement.

Le Vérinois
18/06/2018 - 23:28:47

Comme on choisit son époux, ses amis, ses activités, sa carrière, son rythme et style de vie, je revendique que l'on puisse choisir son cadre de vie.
La mixité sociale est une soupe qui sous couvert d'égalité, met en place un magma uniforme, où la spécificité des individus et les libertés sont niées, qui cache l'inaptitude de nos représentants à accepter la diversité, la reportant de manière trompeuse sur les citoyens. Cette stratégie profite à l'immobilier, entretenant à prix fort le rêve de la propriété, ces gens ayant le profil patrimonial du respect et du long terme, l'esprit de sacrifice pour un avenir meilleur, mis à mal par des gens consummères hédonistes et grégaires.
Ajoutant que les bâtisseurs de logements sociaux sont plus préoccupés de faire du rendement immobilier que du social, provoquant la chute des cours de l'immobilier et l'exode des quartiers résidentiels. Les maires qui espèrent se glorifier d'un accroissement de leur population, se retrouvent face à des villes désertes, où le pourcentage des gens qui paient leurs impôts se réduit, alors que la délinquance augmente...
Par contre, que les communes incitent et aident aux économies d'énergie, se dotent de moyens de production alimentaire et en énergie, serait visionnaire.

Daniel LAMBEAUX
18/06/2018 - 12:13:29

Je suis toulousaine et je ne sais si je peux signer cette pétition, mais je suis en parfait accord avec ses termes.

Nicole CREMEL
18/06/2018 - 10:55:15

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !