actualité écologie

AG Cyberacteurs

OPÉRATION

Soutien permanent aux paysans de NDDL

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction N° 083L : Pour des cantines bio, locales, avec certains plats végétariens à Annecy

Depuis le 1er janvier 2017, les communes de Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod se sont réunies pour former la commune nouvelle d'Annecy. Cette fusion doit être l'occasion d'avancer davantage dans l'amélioration de la qualité de toutes les cantines.

[ Participer à la cyberaction ]

17 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

ET IL SERAIT PLUS QUE TEMPS QUE CETTE NOURRITURE SE GENERALISE...quand on songe aux coktails qui ont été trouvé dans les "analyses" pratiquées auprès des enfants...générant toute les maladies "auto-immunes" et autres cancers...chez les enfants... Qu'es-ce que la "Sécurité Sociale" (notre belle institution)Gagnerait ?
........................

helenageorgia
18/05/2017 - 10:38:01

Et de plus suivre l'exemple de la mairie de mouans-sartoux (06) avec sa régie publique maraichère qui a réussi a baisser le prix de la cantine bio, et atteindre le 100 % bio et local ! voir film ZERO PHYTO - 100 % BIO de guillaume bodin qui vient de sortir.
Et celui du portugal ou l'enfant a le choix A CHAQUE REPAS d'un plat végétarien !!

Nathalie WAIBEL
13/04/2017 - 03:10:59

Pour le bien de nos campagnes, de nos paysans, de nos enfants et du bien être animal

Yohann Vanlerberghe
27/03/2017 - 13:21:27

Les abus de viande, comme nous en avons connu en France, même à la cantine, genre "viande à tous les repas", font des générations de malades ! Changeons enfin cette aberration toxique !

Dimitri Palevsky
26/03/2017 - 19:52:41

Bravo pour ces initiatives, ENFIN DU BIO !!
L'évolution des consciences est longue... et tellement lente ! Mais soutenons, et félicitons les écoles qui tentent de ne plus empoisonner les enfants ! Tous au bio, et si possible, LOCAL !

Dimitri Palevsky
26/03/2017 - 19:50:45

depuis que le monde est monde l'homme a toujours


manger de la viande a consomer avec moderation

robert gay
25/03/2017 - 12:28:30

70% de bio dans cette cantine, ce n'est pas si mal !
j'aimerais connaitre maintenant le pourcentage de ces enfants " privilégies " qui continuerons à manger bio chez eux ???...Je vis dans un département (04) ou le bio s'est énormément développée depuis qq années (10 ans env. ),mais je connais aussi d'autres départements ou les gens,en majorité, en ont que faire du bio !... cultures intensives (vigne entre autre )et seul l'appât du gain est pris en compte. L'éducation du bio devrait,( et bien d'autres choses ! ),être apportée, déjà, en priorité aux parents...

tontonlacellule
24/03/2017 - 19:31:20

Oui, le bio à fond, le végétarisme pourquoi pas. Mais ATTENTION, même en bio, il y a des risques.
1) Le végétarisme, contrairement à ce qu'on suppose quand on le devient, ne convient pas à tout le monde. C'est une question de métabolisme...
2) Il y a même en bio, des éléments "de base" qui ont été de longue date, hybridés. Et c'est là le problème, précisément.
Alors la bio, à fond. Le végétarisme, pourquoi pas, mais intéressez-vous réellement à ce que vous mangez.
Un indice ? Le blé... Tellement hybridé pour produire de plus en plus de gluten. Tiens, pourquoi tant de gens font une "réaction" au gluten??? Non, ce n'est pas "une mode", c'est un constat de toxicité. Même en bio. Bien sûr, je signe, j'ai été végétarienne pendant près de 30 ans mais j'alerte, avec 20 kilos de surpoids, une aérophagie très douloureuse et des diverticules coloniques...
Renseignons-nous! ;-)

AnneB.
24/03/2017 - 18:47:30

Un exemple à suivre partout en France.
La mise en place de menus végétariens est novatrice et va dans le bon sens. Bravo !

CHANTAL RINGOTTE
24/03/2017 - 18:45:32

Le principe de base est bon : des ingrédients bio (ou agriculture équivalente) et produits majoritairement localement. Il faudrait ensuite enlever certains groupes d'aliments néfastes pour la santé, d'autant plus s'il s'agit de jeunes enfants : les produits laitiers et le gluten. Plutôt que des repas végétariens, il serait préférable de proposer une assiette végétalienne (chaude ou froide), ainsi que des desserts végétaliens. Bien que mon régime alimentaire soit à 95 % végétalien sans gluten (et sans soja), je consomme encore un peu de protéines animales 5 à 6 fois par semaine (viande, élevage bio et poisson - pêche durable), car les protéines animales sont plus facilement assimilables que les protéines végétales - d'autant plus si l'on souffre de déficiences enzymatiques - maladie chronique et inflammatoire, due à l'extrême pollution physico-chimique générée par cette belle civilisation capitaliste techno-scientiste.

Lydia
24/03/2017 - 17:35:40

Puisque en pleine campagne électorale un seul parlé vraiment dans son programme de Bonne Nourriture donc de bio : Mr Mélenchon.
Et du coup cela pose de manière concrète la question de l agriculture, que Mr Mélenchon souhaite aussi en bio...

jean-louis petithory
24/03/2017 - 14:07:20

Que cela se répande donc !!

Vincent MAKOUL-BLONDEAU
24/03/2017 - 13:09:08

Ai je bien compris ??????????????????????????????????????

On souhaiterait que je demande à ceux qui semble t il ont déjà fait un effort important de le poursuivre ?
Je préférerai demander un effort à ceux qui servent des assiettes pleines de pesticides et qui ne se préoccupent pas d'empoisonner les écoliers.

J'encourage évidement le groupement de commune autour d'Annecy de poursuivre les efforts entrepris, mais je les félicite également !
Cordialement,

GuyD
24/03/2017 - 12:44:32

Je suis d’accord pour une alimentation bio local et des plats végétariens.Mon petit fils est végétarien depuis sa naissance il a aujourd'hui 2 ans et demi et il va à l'école, une école privé qui les prends à partir de 2 ans. Il parle 3 langues et très éveillé s’intéresse à tout, il compte jusqu'à 20 et connait toutes les couleurs et ceci dans les trois langues. Il mange bio et on remplace les protéines animales par les protéines végétales c'est-à dire les légumineuses.Le lait de vache est remplacé par le lait de jument ou brebis ainsi que le fromage et yaourt. Je peux vous assurer qu'il est en pleine forme et grandit normalement voir plus grand que la moyenne.

un anonyme
24/03/2017 - 12:08:03

L'Avenir en commun, programme de la France insoumise, avec JL Mélenchon, ont inscrit les cantines bio dans les priorités. Une façon de s'occuper de nos enfants et de relancer l'agriculture paysanne et bio. Avec des soutiens financiers pour relocaliser et protéger les agriculteurs.Un repas végétarien par semaine ne prive pas de protéines puisques les protéines végétales existent depuis toujours et partout dans le monde

Amstramgram
24/03/2017 - 09:54:03

Bonjour Ostré,
je pense que vous êtes très influencé par tout le travail de formatage qui nous a amené en quelques décennies à considérer la consommation quotidienne de viande comme indispensable. La lecture de quelques uns des articles cités dans le texte de cette action vous permettrait sans doute de faire évoluer votre opinion. Ma petite fille de deux ans est végétarienne depuis sa naissance et je peux vous certifier qu'elle est en pleine forme tant physique qu'intellectuelle.

Eric L
24/03/2017 - 08:48:29

je ne soutient pas cette action les enfants en croissance ont besoins de protéines animales
acides aminés essentiels
les enfants les plus pauvres n'ont pas toujours de la viande chez eux qui est chère...

ostré
23/03/2017 - 17:34:27

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !