actualité écologie

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Journal des Bonnes Nouvelles

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

météo

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Les amis des 150

Ne laissez pas vos appareils en veille

22 V'là les acteurs des transitions

SPAM etc...

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Catharsis : pas un fifrelin pour la fifa

Il y a près d'un an nous interpellions le Président de la FIFA pour que le Qatar change le quotidien des travailleurs migrants exploités et maltraités.

[ 1 819 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 21 novembre 2022

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à FIFA, TF1

Elle prendra fin le : 21 février 2023

Plus d'infos

cerveau disponiblecyberaction N° 1452: LA FIFA DOIT METTRE FIN À L’EXPLOITATION DES TRAVAILLEURS MIGRANTS AU QATAR
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/lafifadoitmettrefinyalexploitationd-5140.html  

Catharsis selon le Larousse méthode thérapeutique qui vise à obtenir une situation de crise émotionnelle telle que cette manifestation critique provoque une solution du problème que la crise met en scène.

A défaut d'avoir pu peser sur l'organisation de cette coupe du monde nous vous proposons d'utiliser votre temps de cerveau disponible pour refuser les droits publicitaires qui servent à financer de tels événements.

Nous vous proposons de vous attaquer à la première recette de la FIFA ce sont les droits de télévision et donc les achats de publicités télévisées par un boycott ciblé des pubs. Chacune et chacun a en tête l’expression de Patrick Le Lay pdg de TF1 « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible…Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d’audience. Nous sommes le seul produit au monde où l’on « connaît » ses clients à la seconde, après un délai de 24 heures. »
Nous vous proposons de jouer sur ce temps de cerveau disponible en boycottant les pubs et en interpellant à la fois le Président de la FIFA et TF1 diffuseur des matchs.

Mon temps de cerveau disponible a du pouvoir : Pour un boycott Publi-ciblé de la Coupe du Monde au QATAR
https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=9402  

Cela ne changera peut-être rien à cette coupe du monde mais cela fera réfléchir les organisateurs d'événements mondiaux à venir.

N'hésitez pas à personnaliser le sujet et le texte du message que vous ferez partir.

Mondial: le patron de la Fifa se sent "migrant" et fustige les "leçons de morale"
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20221119-mondial-le-patron-de-la-fifa-se-sent-migrant-et-fustige-les-leçons-de-morale?dicbo=v2-04f3fa1747cffda3008808c70f260cc6  


Coupe du monde 2022 : tambouille géopolitique, débauche de stars et vodka triste... Le 2 décembre 2010, le jour où le Qatar a décroché son Mondial
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/les-aberrations-du-mondial-au-qatar/recit-coupe-du-monde-2022-tambouille-geopolitique-debauche-de-stars-et-vodka-triste-le-2decembre2010-le-jour-ou-le-qatar-a-decroche-son-mondial_5250130.html  

Coupe du monde 2022 : comment le Qatar a étouffé toute contestation sociale sur son sol
https://www.francetvinfo.fr/monde/qatar/coupe-du-monde-2022-comment-le-qatar-a-etouffe-toute-contestation-sociale-sur-son-sol_5384077.html  

"C'est la Coupe du monde du scandale" : sportifs, politiques, supporters… Ils racontent pourquoi ils boycottent le Mondial au Qatar
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/c-est-la-coupe-du-monde-du-scandale-sportifs-politiques-supporters-ils-racontent-pourquoi-ils-boycottent-le-mondial-au-qatar_5450416.html  
Coupe du monde 2022 : climatisation, démontage, recyclage... Comment le Qatar tente de verdir ses stades
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/les-aberrations-du-mondial-au-qatar/coupe-du-monde-2022-climatisation-demontage-recyclage-comment-le-qatar-tente-de-verdir-ses-stades_5396692.html  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à president@fifa.org | jt20h@tf1.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Mon temps de cerveau a du pouvoir
  • Message : Madame, Monsieur,
    La FIFA organisatrice de cette Coupe du Monde n’a rien fait pour modifier ses procédures d’attribution pour lutter contre la corruption et les achats de voix, ni pour exiger un traitement digne des travailleurs chargés de construire les infrastructures ni pour une prise en compte de l’empreinte carbone de son organisation.
    Je boycotterai les espaces publicitaires pour garder mon temps de cerveau disponible pour la défense de la planète et des droits des êtres vivants.
    Salutations citoyennes.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

13 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Je boycotte tous les matchs et la pub qui s'y rattache et découvre ce levier supplémentaire du temps d'audience.

Jacques BAUZON
24/11/2022 - 09:24:17

Nous boycottons aussi les matchs et j'ai déjà envoyé quelque chose d'un peu ironique à TF1 :-) (voir blog), mais bon une deuxième couche ne peut pas faire de mal.
Merci à Gianni "Infantilo" pour son numéro qui nous a bien amusés : « Je suis qatari (ben oui, il habite là-bas à ce qu'il paraît), je suis arabe (voilà qu’il se prend pour Lawrence d’Arabie !), je suis gay (mais non, seulement ridicule) ».
Malheureusement pas assez risible pour nous faire oublier le gros doigt d’honneur boudiné que la fifa, et tous les "footriquets" cités par Anna Ivanova, ont fait à la planète et aux droits humains.

Frawald
23/11/2022 - 09:00:58

Pour la FIFA et de nombreux joueurs de foot, qu'importe les droits de l'homme, - et de la femme au Qatar !!!- , l'environnement, la pollution ... Le fric, le fric, le fric ! Je boycotte bien évidemment !

Rémy GILLET-CHAULET
21/11/2022 - 15:36:22

Entre corrompus et faux-jetons, à quoi fallait-il s'attendre ? Le monde du foot est vérolé jusqu'à l'os - c'est une métaphore, bien sûr (quoique...) - par l'argent et personnellement je n'apprécierais pas d'être vendu fût-ce pour une somme exorbitante, car le marché aux esclaves n'est pas loin, la preuve.

Anne
21/11/2022 - 13:06:55

Plus les jours passent plus je suis écoeurée par ce mondial de foot. Le fric toujours le fric avec ses excès. Quant à dire que le sport et la politique n'ont rien à voir, c est une véritable fumisterie car depuis toujours les évènements mondiaux ont permis aux opprimés de s'exprimer grâce à leurs sportifs. Et quand on voit les reportages faits par les journalistes d investigation de Complément d'Enquête et de Mediapart, on a la nausée en voyant tous ces "esclaves" . On a parlé des travailleurs pour la construction mais on n'a pas bcp parlé de toutes ces femmes indiennes, pakistanaises, africaines qui travaillent dans des familles de 5 h le matin jusqu'à 22 h et parfois aucun jour de repos. Leurs passeports sont confisqués, et l'une des jeunes femmes pleurait en disant qu'elle ne pouvait même pas retourner dans son pays. Certaines sont aussi violées par le "maitre" de maison. Tout cela donne la nausée. HONTE SUR LES ORGANISATEURS DONT SARKOSY ,PLATINI, Blater etc... sont responsables.

ANNA IVANOVA
21/11/2022 - 12:07:51

Boycotter le Mondial : la carte des contre-soirées
https://reporterre.net/Boycotter-le-Mondial-la-carte-des-contre-soirees  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 11:11:40

Considérer le respect de la vie et de la dignité humaine comme une position politique est très choquant, alors qu'il s'agit de la plus élémentaire morale. Le sport est déshonoré par sa scandaleuse compromission, et son mépris des êtres humains.

LIEBER Catherine
21/11/2022 - 10:37:12

Boycotter le Mondial : la carte des contre-soirées
https://reporterre.net/Boycotter-le-Mondial-la-carte-des-contre-soirees  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 10:16:55

Qatar : la coupe est déjà pleine
https://mailing.mediapart.fr/optiext/optiextension.dll  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 09:27:32

Humilié par ses "faux supporters", le Qatar décide de supprimer leur "indemnité journalière"
https://www.rtl.be/sport/football/coupe-du-monde/humilie-par-ses-faux-supporters-le-qatar-decide-de-supprimer-leur-indemnite-journaliere--1416288.aspx  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 09:19:40

Hôtel en chantier, relogés dans un établissement sans alcool: les cadres de la FIFA sont en galère au Qatar
https://www.rtl.be/sport/football/coupe-du-monde/hotel-en-chantier-reloges-dans-un-etablissement-sans-alcool-les-cadres-de-la-fifa-sont-en-galere-au-qatar-1416061.aspx  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 09:15:49

COUPE DU MONDE 2022 : « EN APPELANT À “SE CONCENTRER SUR LE FOOTBALL”, GIANNI INFANTINO TENTE D’EXONÉRER LA FIFA DE TOUTE RESPONSABILITÉ » AGNÈS CALLAMARD, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE D’AMNESTY INTERNATIONAL
https://www.amnesty.be/infos/blogs/blog-paroles-chercheurs-defenseurs-victimes/article/coupe-monde-2022-appelant-concentrer-football-gianni-infantino  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 08:48:05

Pour sauver l'honneur - Soirée (contre) coupe du monde, mardi 22 novembre à La Recyclerie (Paris 18)
https://adherez.attac.org/civicrm/mailing/view?reset=1&id=b3fe4779d33929b1  

Alain UGUEN
21/11/2022 - 08:34:52

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !