actualité écologie

météo

Les amis des 150

Ne laissez pas vos appareils en veille

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

AG Cyberacteurs

Journal des Bonnes Nouvelles

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

22 V'là les acteurs des transitions

SPAM etc...

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

  #Belfort   #Paix   #Zaporijia



Cyberaction : Belfort pour la Paix

Pourrions-nous envoyer une cyberaction au maire de Belfort, Damien MESLOT (LR), afin d'obtenir qu'il fasse afficher une banderole "Belfort pour la Paix" sous le Lion, monument emblématique et connu de tous car sacré "monument préféré des Français" en 2020 ?

[ 1 442 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 04 mars 2022

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Maire de Belfort

Plus d'infos

Lion BelfortEn 1967, la ville de Belfort signait une charte de jumelage avec la ville ukrainienne de Zaporojié (actuelle Zaporijia) qui faisait alors partie de l’URSS. Pendant de très longues années, ce jumelage a permis des échanges sympathiques et fructueux dans de nombreux domaines tels que la culture, l’éducation, le commerce, l’économie, etc…
Interrompus en 1999, les échanges ont repris en 2021 par le truchement de l’ambassade
d’Ukraine en France et des discussions étaient en cours récemment pour une relance de la coopération.

Or nous apprenons que, dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mars, la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d’Europe, a été touchée par un bombardement des forces russes et qu’un incendie s’y est déclaré. Les autorités ukrainiennes viennent d’annoncer que le feu est maintenant maîtrisé.

Très inquiets pour la sécurité des habitants de Zaporijia, bouleversés par les images de la population ukrainienne tentant d’arrêter les chars russes à mains nues, nous souhaiterions que Belfort, ville symbole de résistance et de résilience, fasse un geste pour la Paix. Il ne s’agirait pas de souffler sur les braises du feu de la guerre, mais d’envoyer un signal fort aux Français, Ukrainiens et Russes en montrant que la municipalité et la population belfortaines sont là, aux côtés de celles et ceux qui souffrent de ce conflit. Dans cette folie guerrière, tous les morts ne se ressemblent-ils pas ? Agresseurs et agressés, nous avons assez de larmes pour les deux !

Monsieur le Maire, comme vous l’avez fait pour soutenir les salariés de GE, pourriez-vous, s’il vous plait, faire déployer une banderole « Belfort pour la Paix » sous le Lion, élu monument préféré des Français en 2020 ? Merci de considérer notre demande.

Nos remerciements vont également aux cyberacteurs/actrices qui participeront à la
cyberaction.

Bien évidemment, cette initiative peut être reproduite dans d’autres villes.

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à courrier@mairie-belfort.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Belfort pour la paix
  • Message : Monsieur le Maire,
    Très inquiet pour la sécurité des habitants de Zaporijia, je souhaiterais que Belfort fasse un geste symbolique pour la Paix. Il s’agirait d’envoyer un signal fort aux Français, Ukrainiens et Russes en montrant que la municipalité et la population belfortaines sont là, aux côtés de celles et ceux qui souffrent de ce conflit.
    Pourriez-vous, s’il vous plait, faire déployer une banderole « Belfort pour la Paix » sous le Lion, monument préféré des Français en 2020 ? Merci de considérer ma demande.
    Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations respectueuses.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

17 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Un missile, de fabrication russe mais d'origine non identifiée, est tombé hier sur la Pologne près de la frontière ukrainienne, faisant deux morts.
https://www.francebleu.fr/infos/international/pologne-ce-que-l-sait-du-tir-de-missile-qui-a-tue-deux-personnes-a-la-frontiere-avec-l-ukraine-1668582717  
A ce stade du conflit, où il n'y a ni vainqueurs ni vaincus, la raison voudrait que les parties en présence, Russie, Ukraine, Otan, s'assoient à la table des négociations. Pourquoi pas à Yalta, ainsi que l'on fait les vainqueurs de la seconde guerre mondiale ?

Frawald
16/11/2022 - 11:41:56

Nouveaux bombardements visant les abords de la centrale de Zaporijia :
https://www.europe1.fr/international/ukraine-le-risque-dune-catastrophe-nucleaire-a-zaporijia-inquiete-de-plus-en-plus-4127340  
Les belligérants jouent à la roulette russe avec une centrale nucléaire !
Si nous n'avons pas eu de catastrophe jusqu'à maintenant, nous le devons aux salariés ukrainiens de la centrale qui restent en place et assurent le job. Qu'ils en soient remerciés, spasiba bolchoï, les gars !
Pauvres habitants de Zaporojia. A l'époque où cette ville s'appelait Zaporojié et faisait encore partie de l'URSS, elle était l'un des sites les plus pollués d'Europe. Complexes sidérurgique et métallurgique, industries automobile (Zaporojets) et aéronautique y déversaient fumées et contaminants. En moins d'une après-midi de promenade dans les rues, votre belle chemise blanche virait au gris foncé. Les gens, surtout les enfants, étaient envoyés en "préventorium" (sorte de sana préventif) pendant les congés afin de limiter la progression des problèmes respiratoires. Que valaient leurs vies, face aux impératifs de l'économie planifiée ? Pas plus que maintenant, alors qu'ils sont pris en otages dans cette guerre immonde.
"Que veux-tu que je sois dans cette société-là ?..." chantait Vitaly, notre guide-interprète à Zaporojié.
Vitaly, hatitants de Zaporijia, puissiez-vous vivre libres et en paix !

Frawald
12/08/2022 - 08:39:25

"Enfants de Tchernobyl Belarus" : Bulletin N° 51 juin 2022
https://www.cyberacteurs.org/pdf/bulletinn-51juin20_22.pdf  

Alain UGUEN
15/06/2022 - 09:15:40

Madame CLAVAUD, merci de bien vouloir lire l’ensemble du texte avant d’émettre critiques et conseils.
1.Je rappelle que l’objet de la pétition est avant tout de réclamer un signal de paix.
Extrait du texte de présentation de la Cyberaction :
[ …nous souhaiterions que Belfort, ville symbole de résistance et de résilience, fasse un geste pour la Paix. Il ne s’agirait pas de souffler sur les braises du feu de la guerre, mais d’envoyer un signal fort aux Français, Ukrainiens et Russes en montrant que la municipalité et la population belfortaines sont là, aux côtés de celles et ceux qui souffrent de ce conflit. Dans cette folie guerrière, tous les morts ne se ressemblent-ils pas ? Agresseurs et agressés, nous avons assez de larmes pour les deux ! ]
2. Extrait de mon commentaire du 04/03 dernier :
[ Heureusement, n'ont été visés qu'un bâtiment de formation et un laboratoire !... Mais ces tirs résonnent comme une menace horrible, un chantage au nucléaire. ]
Madame, posez-vous également cette question : quel a été l'intérêt pour les Russes de faire circuler leurs chars dans la zone ultra-contaminée autour de la centrale de Tchernobyl ? Ils n'y ont fait qu'exposer leurs propres hommes ! Croyez-vous vraiment que les guerres soient des choses rationnelles et que ceux qui les font agissent toujours de manière sensée ?
Bien à vous. Francine

Frawald
09/04/2022 - 13:18:11

La centrale nucléaire n’à pas été bombardée mais c’est une salle de réunion vide située à quelques centaines de mètres. Quel serait l’intérêt des russes de bombarder une centrale tout près de chez eux?
Avant d’affirmer des choses il est bon de vérifier les informations et les sources.
D’ailleurs plus aucun média ne parle de ce bombardement.

Colette Clavaud
08/04/2022 - 19:26:56

Le 24 mars dernier, une banderole a été déployée près du Lion sur la citadelle de Belfort, mais pas celle qu'on attendait...
https://www.estrepublicain.fr/societe/2022/03/24/une-banderole-installee-sur-la-citadelle-de-belfort-pour-protester-contre-l-installation-d-amazon  

Alain UGUEN
26/03/2022 - 08:21:24

Réaction au commentaire de Léonard Mégevand.
Bonjour Léonard, bonjour à toutes et tous, salut Alain,
Il serait navrant que soient censurés les commentaires de celles et ceux qui expriment leur désaccord avec la cyberaction tout en contestant certaines informations qu'elle contient.
La confrontation des points de vue est encore plus précieuse en temps de guerre qu'elle ne l'est en période de paix. En temps de guerre, comme chacun sait, la vérité est difficile à appréhender avec un flux de données souvent invérifiables, contradictoires et propagandistes. Dans cette situation particulière, censurer les opinions divergentes ne fait qu'alimenter les théories les plus extrêmes. Je terminerai en rappelant que l'objet principal de la cyberaction est de promouvoir un message de paix s'adressant à TOUTES/TOUS. Bien à vous. Francine

Frawald
21/03/2022 - 13:05:30

Salut les modérateurs,
Je sais que ça prend du temps et que c'est pénible, mais ça serait cool de ne pas laisser n'importe quel commentaire être publié. Je viens de relire votre charte :
"Sont ainsi susceptibles de modération (liste non exhaustive) :

- Les messages à caractère racistes, haineux, homophobes, sexistes ou diffamatoires, obscènes, pornographiques ou relevant du harcèlement.
- Les messages à caractère publicitaires ou visant à faire du prosélytisme (politique, religieux, théorie du complot...).
[...]
- Les messages hors sujet ou explicitement créée uniquement pour susciter la polémique (troll).[...]"
Il y a 3 messages sur 6 qui contreviennent au moins à l'une de ces règles.
Amitiés et courage à vous.

Léonard Mégevand
20/03/2022 - 18:15:15

Stéphane RAVACLEY, le boulanger au grand coeur et les convois solidaires pour l'Ukraine :
https://www.youtube.com/watch?v=u_zvBJ2hUi8  

Frawald
17/03/2022 - 19:46:14

Tout à fait d'accord avec Dominique SPICK !

Tangi POULAIN
13/03/2022 - 16:13:53

Un vieux sketch de Roland Magdane intitulé "Le Roi des Fous" :
https://www.youtube.com/watch?v=9Xi30f3nzP4  

La qualité d'image sur cette courte vidéo n'est pas bonne, mais le texte colle étrangement à l'actualité. A voir ou à revoir.
Pour la paix et contre TOUS les rois des fous !

Frawald
09/03/2022 - 16:13:58

s'informer : https://www.youtube.com/watch?v=iWYg7H6Eqpo  

https://www.youtube.com/watch?v=oNdg-kSfkpM  

et agir en conscience. Paix pour tous.

ANNE MARIE MONET
08/03/2022 - 14:01:56

Stop Poutine!!
Stop la guerre!!

Christian CHAVALARIAS
08/03/2022 - 10:46:08

Les images diffusées aux actualités sont fausses , l’original de ces images , ça s’est passé en Chine ( info vérifiable : écouter «  l’info en questions «  de cette semaine. Les médias officiels continuent leurs mensonges , il y tant de choses à savoir sur l’Ukraine et ses nouveaux dirigeants ( trop long à exposer ici)

Nicole Lavergne
08/03/2022 - 10:13:52

STOP à l’arnaque et à la propagande. Vous êtes tombés à pieds joints dans la propagande ukrainienne bien documentée par ceux qui ne passent pas sur TV propagande.
Ce sont les ukronazis qui bombardent et ils ont tiré sur des bâtiments administratifs car l’armée russe s’est occupée de sécuriser les centrales nucléaires en premier, justement pour éviter des catastrophes.
Ne vous décridibilez pas avec cette pétition à côté de la plaque.

Dominique SPICK
08/03/2022 - 09:36:51

la vidéo de la CRIIRAD
https://www.youtube.com/watch?v=73gP53QBiVU  

Alain UGUEN
04/03/2022 - 15:50:03

Heureusement, n'ont été visés qu'un bâtiment de formation et un laboratoire !... Mais ces tirs résonnent comme une menace horrible, un chantage au nucléaire.
La cyberaction est aussi dédiée à Leonid, Ludmilla et leur fils Andréï, à Guennadi qui nous ont si bien reçus, également à Vitali qui parlait notre langue à la perfection. Par delà les années et la distance, notre coeur n'a rien oublié.
Belfort fut aussi une ville martyre en d'autres temps. Belfort connaît la valeur de la Paix. En espérant que Damien MESLOT, son maire, accèdera à notre demande et que d'autres villes suivront. Merci pour votre attention, Francine Praud

Frawald
04/03/2022 - 15:08:34

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !