Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien Bascule Argoat tiers... Victimes de répression locale suite à du soutien a des action de désobéissances...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : Baillonnez les émissions de gaz pas les émissaires d'alerte
Vendredi dernier, Greenpeace a appris que TotalEnergies les attaque en justice pour diffusion d’informations fausses ou trompeuses. La raison ? La publication, en novembre 2022, d'un rapport* qui estime les émissions de carbone de la multinationale à 1,6 milliard de tonnes d’équivalent CO2 pour l’année 2019 quand elle se targuait de n’en émettre "que" 455 millions. Sa demande ? La suppression de toute mention de ce rapport.
Cette procédure judiciaire est une nouvelle tentative :
de bâillonner Greenpeace,
d’intimider tout le mouvement climat,
d’empêcher notre travail de lanceurs et lanceuses d’alerte.
Elle représente un coût important pour l'association, par sa durée et ses frais juridiques.
TotalEnergies est confrontée à de plus en plus de critiques sur sa stratégie climat, y compris de la part de certain·es de ses actionnaires. Critiques qu’elle cherche à faire taire, à l’approche de son assemblée générale du 26 mai.
Aujourd’hui, elle lance cette procédure-bâillon, et elle le fait dans les règles de l’art : une multinationale aux profits faramineux (20,5 milliards de dollars en 2022) qui tente de réduire au silence une organisation environnementale d’intérêt général.
Si le but est de nous décourager, c’est raté. Je n’ai qu’une chose à dire à TotalEnergies : rendez-vous au tribunal. Et bien sûr, à vous, à très vite pour vous tenir au courant de la suite.
Merci pour votre engagement à nos côtés.
Jean-François Julliard
Directeur général de Greenpeace France
Nous vous proposons de faire savoir à l'adresse des actionnaires notre soutien à Greenpeace et aux actionnaires porteur d'une résolution climatique
Plus d'infos
« Ceci est un avertissement : l’AG de Total n’aura pas lieu »
La major pétrolière « incarne le pire de l’exploitation de la planète et des populations », écrit la coalition contre Total. Dans cette tribune, elle avertit : l’assemblée générale du groupe, prévue le 26 mai, n’aura pas lieu. https://reporterre.net/Ceci-est-un-avertissement-l-AG-de-Total-n-aura-pas-lieu
La coalition contre Total, à l’origine de cet appel, est composée d’associations pour la justice sociale et climatique ainsi que de syndicats et de personnalités issues de divers horizons (culture, sports, science...). La liste des signataires est en bas du texte.
Pour participer au blocage de l’assemblée générale de TotalÉnergies, le 26 mai, la coalition invite à remplir ce formulaire. https://airtable.com/shr4a9UBLvmaLvkZv
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à actionnaires@totalenergies.com Avec les éléments suivants :
Sujet : Soutien à Greenpeace
Message : Madame, Monsieur,
La procédure judiciaire lancée à l'encontre de Greenpeace est une tentative de baillon visant à intimider tout le mouvement climat et à empêcher le travail des lanceurs d'alertes.
Par la présente, je vous invite à abandonner ces poursuites et je soutiens la résolution qui vise à aligner vos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur l'accord de Paris pour 2030.
Dans cette attente, salutations vigilantes
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Il faudrait d'abord publier la fiche de calcul de Total et celle de Greenpeace! ce serait un bon de moyen de savoir sur quelles hypothèses ils s'appuient et ce qu'ils prennent en compte
Yves Mollet 31/05/2023 - 23:13:41
Ce qu'il faut bannir...c'est surtout la "Sociéte de Consommation"...et retourner au "Temps de la Bougie"...A défaut de quoi,la planète n'en a plus pr très longtemps...
Michel RANDOLET 20/05/2023 - 12:00:02
Voilà 20 ans je crois que je boycotte Total et ne vais plus dans leurs stations-services ! J'invite le plus grand nombre à en faire autant, nous deviendrions une vraie force d'opposition ! Notre souris a du pouvoir, mais notre non-consommation aussi, à nous d'en faire usage.
Jonquille 12/05/2023 - 10:07:40
Apparemment pour notre géant du pétrole, c’est musique sans parole.
Côté pile, le groupe TotalEnergies tente de réduire au silence les paroles vraies de Greenpeace.
Côté face, la fondation TotalEnergies soutient le programme Démos qui a pour but de favoriser la pratique musicale sur le long terme pour des jeunes en situation de fragilité sociale ou éloignés de la culture.
Conclusion : Grâce à Total, ces jeunes musiciens pourront jouer « Plus près de toi, mon Dieu » lorsque ce monde coulera comme le Titanic.
Frawald 11/05/2023 - 21:37:20
Participe au Blocage Total
Vendredi 26 mai, c'est l'assemblée générale de Total. L'entreprise et ses actionnaires fêteront les bénéfices records du pétrolier, engendrés aux dépends de la planète, alors que 2023 est déjà une des années les plus chaudes jamais enregistrées. Pourtant, Total continue d'investir dans de nouveaux projets fossiles, comme EACOP.
Alors, cette année, nous l'annonçons d'ores et déjà : l'AG de Total n'aura pas lieu. Tant que l'entreprise ne mettra pas un terme à ses activités mortifères, nous ne la lâcherons pas.
les gros monstres de la finance et de l'industrie n'ont aucune vergogne .....ils sont soutenus en haut lieu
maripachats 09/05/2023 - 11:51:20
Bien le bonjour,
C'est dans la même veine que le gouvernement qui les soutien !
Calomnies, mensonges à répétition, martèlement de "l'information" (vous savez les fuck-news du libéralisme) et subventions à des énergies sans avenir (Pétrole, Nucléaire et pompes à chaleur)
Leur objectif : discréditer toute contestation ou autres informations à l'instar d'un régime totalitaire, mais en se parant des atours de la Démocratie puisqu'ils sont élus par les merdias détenus par les copains (des riches qui ne savent plus quoi faire de leur richesse sinon de toujours l'agrandir comme dans un jeu vidéo sans but aucun que de jouer, j'oserais dire tels des enfants) qui diffusent moult sondages et autres "informations tronquées" afin de décourager toute velléité...
C'est le meilleur des mondes, les téléphones plats sont plus utiles à ces gens-là qu'à ceux qui les utilisent, ce n'est pas Big-Brother (quoique) mais c'est parce que vous le valez bien ou que vous ne valez rien, va savoir !
Allez, bonne journée et bon courage ! FeelBio
Philippe BIAUX 09/05/2023 - 11:29:36
concernant les subventions et les 50% DE PARTS vendus aux espagnols de la centrale à gaz TOTAL de landivisiau la cour des comptes , la commission de l'énergie refuse de répondre au courrier de FORCE5 c'est un déni de démocratie le président de FORCE5 jean-yves quéméneur
quéméneur jean-yves 09/05/2023 - 09:08:25
Total est prêt à tout pour mener au bout leurs projets destructeurs de terres qui font vivre des pauvres populations en polluant leur eau et en rendant leur vie impossible chez eux. Et en plus ils veulent nous faire croire qu'ils travaillent pour le climat. C'est à vomir..
Fustier claude 08/05/2023 - 22:16:56
Procès systématiques pour épuiser et ruiner le lanceur d'alerte
Quoi? TotalEnergies et le grand amateur d'énergie fossile africaine et des grands fonds océaniques s'attaquent à Greenpeace.
C'est grave! Aucun porteur de robe noire et de col en hermine ne doit soutenir l'industriel vorace.
Toutes les associations écologistes sont menacées. Les lanceurs d'alerte frissonnent car les voyous multimillionnaires veulent leur casser les dents.
Vivement que les actionnaires bottent le séant de leur boss Folamour. Que soient écoutés les écologistes combattants en première ligne.
Pas d'atteinte à ces résistants, Mme le juge.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet 05/05/2023 - 19:42:05
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Yves Mollet
31/05/2023 - 23:13:41