image vide cyberacteurs
image vide



Pétition : Appel pour le 18 juin

Les élections législatives des 11 et 18 juin seront déterminante pour l’avenir de notre pays.
Au premier tour des élections présidentielles la division des forces de gauche a laissé le champ libre à la représentante de l’extrême droite et au champion de l’ultralibéralisme. Allons-nous laisser ce scénario catastrophe se reproduire ?

[ 28 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Pétition mise en ligne le 13 mai 2017

Proposée par Cyberacteurs

Elle prendra fin le : 13 août 2017

Plus d'infos

Aux élections législatives un candidat ne peut participer au second tour que si il a obtenu au moins 12,5% des voix des électeurs inscrits soit un peu plus de 20% des votants. Dans notre département de l’Yonne, en admettant que les résultats de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon restent identiques et même si on leur ajoute une partie des voix des candidats de Lutte Ouvrière et du NPA, des candidats qui se présenteraient en ordre dispersé ne totaliseraient qu’environ 10% des inscrits et seraient éliminés. Multiplier les candidatures c’est courir au désastre. Pourtant, même si le temps nous est compté, il n’est pas trop tard pour réagir. Jusqu’au 19 mai les divers courants qui ont choisi la gauche au premier tour des présidentielles peuvent encore s’entendre.

Électrices et électeurs de gauche nous sommes d’accord pour abroger les lois anti-sociales et proposer de nouvelles avancées. Nous sommes d’accord pour défendre et améliorer la qualité de l’environnement. Nous sommes d’accord pour défendre la dignité et l’égalité de tous les êtres humains. Ces principes sont menacés. Il faut les défendre. Ne restons pas englués dans les jeux des anciens et nouveaux appareils. Comme avant nous surent le faire les militants du Front Populaire et de la Résistance, sans oublier nos différences, sachons les dépasser et comme eux nous pouvons espérer la victoire.

Jean-Paul Rousseau
Denis Martin

Texte de la pétition

Moi électrice ou électeur du département de l’Yonne, je souhaite qu’il y ait un seul candidat de gauche dans ma circonscription.

 

Signer !

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.


 

2 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

La victoire est un long et difficile chemin, parsemé d'amertume, il ne ne peut se gagner qu'unis et fraternels, dans le même but, le m^me objectif.... . La situation est compliquée avec Narcisse Mélanchon .... mais nous avons l'exigence de tout tenter , même l'impossible.

sans
13/05/2017 - 21:31:44

Electeur du département de l'Yonne, je souhaite qu'il n'y ait qu'un seul candidat de gauche dans ma circonscription.

Iturralde Jean
13/05/2017 - 19:57:50

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !