Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien Bascule Argoat tiers... Victimes de répression locale suite à du soutien a des action de désobéissances...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 29 juillet 2024
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à présidente de la Commission du développement durable et de
l'aménagement du territoire | à votre député
Plus d'infos
En 2022 Emmanuel Macron s’était engagé notamment à nommer en cas de réélection un premier ministre « directement chargé de la planification écologique », afin d’aller « deux fois plus vite » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
L'idée c'est de lancer un vaste mouvement
dont le but soit d'aller au-devant de tous les foyers pour proposer aux gens de voir avec eux comment ils et elles peuvent réduire leurs dépenses et leur empreinte écologique en regardant leurs dépenses d'énergie, d'eau, d'alimentation, de déplacements et de gestion des déchets en lien avec les collectivités ayant en charge ces services.
En mettant en place un service civique de la Transition ouvert à des bénévoles comme aux étudiants qui obtiendraient en contrepartie une indemnisation leur permettant de poursuivre leurs études.
Des collectifs locaux et des députés rassemblant toutes les forces vives que Macron s'est acharné à snober (associatives, syndicales, économiques, collectivités permettraient d'améliorer les services publics locaux en regardant comment chacun peut contribuer à aider les foyers de la circonscription à changer leurs habitudes en utilisant au mieux les outils que les collectivités ont mises en place et mettront en place pour les aider à réduire leurs dépenses
en matière de transports des opérations « bouge ton q..uotidien » incitant à utiliser les alternatives à la voiture individuelle (marche, 2 roues, co-voiturage, bus, car...) pour le plus grand bien de leur santé et de la convivialité devrait permettre de faire baisser le budget transports tout en créant du lien social sur le territoire et en améliorant la santé des habitants donc la pression sur les structures de soin.
en matière de déchets l'information sur les collectes sélectives amélioreraient celles-ci et le volume des déchets à traiter autrement.
En matière d'économie d'eau des achats groupés de wc à double chasse ou de moyens de stockage de l'eau de pluie réduiraient les consommations des ménages et les investissements nécessaires en terme d'eau potable.
En matière d'énergie des regroupements par quartier pour des opérations d'isolation thermique par l'extérieur permettraient de réduire la facture du chantier (pour les bricoleurs type Castor) et pour tous.
Appel aux parlementaires pour LUCIE L'Union Citoyenne Impliquée dans l'Ecologie
Nous vous proposons d'interpeller la présidente de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à Sandrine.LeFeur@assemblee-nationale.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Appel aux parlementaires pour LUCIE
Message : Madame, Monsieur,
Au front républicain qui a permis à nombre d'entre vous d'être élus, je souhaiterais que se substitue un front écologique et républicain qui permette de déboucher sur une coalition majoritaire et des collectifs locaux rassemblant toutes les forces vives autour de l'idée que Fin du Monde, Fin du mois et Faim de démocratie sont les 3 faces de l'écologie.
Croyez en mon attention sur votre double réponse dans les semaines qui viennent.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre député.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
C'est le moment ou jamais pour opérer un virage déterminant en faveur d'une transition écologique indispensable et urgente .
béatrice jung luijken 23/09/2024 - 15:03:08
Heureusement que les neurosciences peuvent simplement nous expliquer pourquoi les "hommes" sont à ce point idiots et laissent faire tout ça. Sinon je serais complètement déprimé.
En ce qui me concerne, j’ai un souci une entreprise qui fut publique, comme ça a été le cas avec EDF. Et, si celui-ci redevient un service public. Il y a des services publics qui posent problèmes. Je trouve que c’est le cas d’EDF.
Des fois les entreprises privées sont préférables à certains services publics.
Par exemple, en effet je préfère Enercoop, Energie partagée, etc.. qui sont des entreprises privées.
La coopérative Enercoop est née en 2005 pour proposer une alternative citoyenne au moment de l’ouverture à la concurrence des marchés de l'électricité. L'énergie, considérée par les structures fondatrices d’Enercoop comme un bien commun, ne pouvait être laissée uniquement aux mains du marché et des opportunités foncières et financières, sans souci réel des enjeux locaux et citoyens.
Très exactement Enercoop est une coopérative qui en 2006 a reçu l’agrément ESUS accordé aux entreprises solidaires reconnue d’utilité sociale.
Enercoop : Ce statut de coopérative permet de mener un projet collectif, solidaire et démocratique. Les coopératives Enercoop travaillent au plus près des enjeux des territoires pour que la transition énergétique soit citoyenne et locale.
Si EDF redevient un service public et que les entreprises privées disparaissent tel que Total Energie et autres entreprises du même genre, ce sera très bien. Mais que deviendrons les coopératives tel qu’Enercoop ?.
nouvelleau 31/07/2024 - 22:26:50
Il est plus que temps de faire face et de s'adapter au réchauffement climatique...
Christian CHAVALARIAS 30/07/2024 - 09:21:58
Bien trouvé ainsi que le rappel sur l'écologie de Macron en 2022!
Merci pour l'ouverture des yeux et de l'esprit.
Daniel CARLES 29/07/2024 - 15:24:43
Urgent car c'est sans doute (au train où vont les (diverses) choses, notre dernière chance !
Denis Richard BLACKBOURN 29/07/2024 - 14:47:08
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
béatrice jung luijken
23/09/2024 - 15:03:08