actualité écologie

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

météo

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

AG Cyberacteurs

Les amis des 150

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Abandonnez les charges contre le défenseur des droits humains Issa Amro

Issa Amro est le cofondateur de La jeunesse contre les colonies (Youth Against Settlements) à Hébron et est formellement reconnu comme défenseur des droits humains palestinien. Il est poursuivi devant le tribunal militaire israélien pour ses activités pacifiques d’organisation de la communauté.

[ 1 933 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 06 janvier 2021

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Secrétaire Général de l'ONU, Présidente de la Commission Européenne, Ambassade d'Israel
En soutien à France Palestine

Plus d'infos

Issa AmroLes 18 inculpations présentées par les autorités israéliennes ont été caractérisées comme « sans fondement », « motivées politiquement » et « physiquement impossible » par Amnesty international et des experts de l’ONU ont exprimé leur profonde préoccupation pour la vie et la santé d’Issa.

L’avocate d’Issa s’attend à ce qu’il soit condamné pour la majorité des inculpations et elle pense que le juge rendra son verdict très prochainement. Il pourrait être condamné à des années de prison.

Signez pour demander une protection internationale pour Issa Amro et que les charges sans fondement retenues contre lui soient abandonnées par les autorités israéliennes.


A : Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies
CC : Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission Européenne
Nous, les signataires, vous écrivons pour exprimer notre profonde préoccupation concernant les poursuites engagées contre Issa Amro qui est considéré comme responsable communautaire et activiste non violent dans sa ville natale d’Hébron en Cisjordanie. Mr Amro a été formellement reconnu comme défenseur des droits humains par l’Union Européenne et a reçu le dernier prix de « défenseur des droits humains de l’année en Palestine » de l’ONU. Mr Amro fait actuellement face à 18 inculpations devant une cour militaire israélienne qu’Amnesty international a décrites comme « sans fondement » et « motivées politiquement ». Des experts indépendants des droits de l’Homme de l’ONU ont exprimé leur inquiétude que Mr Amro soit « ciblé injustement en raison de son travail légitime et pacifique sur les droits de l’Homme. » Nous craignons que Mr Amro ne soit pas jugé de façon juste et impartiale par la cour militaire israélienne, qui a un taux de condamnation de 99,74 %. A la lumière de ces faits, nous vous demandons de faire usage de tout les outils politiques à votre disposition pour appeler les autorités israéliennes pertinentes à abandonner les charges retenues contre Mr Amro. Nous vous demandons d’offrir une protection internationale à Amro et tous les autres défenseurs des droits de l’Homme palestiniens poursuivis devant les cours militaires israéliennes. En tant que citoyens du monde, nous croyons dans le droit universel à la protestation pacifique et à l’engagement politique non violent. Mr Issa Amro est largement reconnu comme un défenseur des droits humains et ne devrait pas être poursuivi pour ses activités pacifiques d’organisation de la communauté. Nous sommes particulièrement inquiets qu’il soit inculpé sur la base de charges exagérées et politiquement motivées. Si Amro est emprisonné par les forces israéliennes, nous vous demandons de le reconnaître officiellement comme prisonnier d’opinion.

Youth Against Settlements
https://www.france-palestine.org/Appel-a-action-pour-l-abandon-des-charges-retenues-par-le-tribunal-militaire  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à president@ep.europa.eu | unscoprocurement@un.org | information@paris.mfa.gov.il
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Issa Amro prisonnier d'opinion
  • Message : Madame, Monsieur

    Issa Amro est largement reconnu comme un défenseur des droits humains et ne devrait pas être poursuivi pour ses activités pacifiques d’organisation de la communauté. Je suis particulièrement inquiet-e qu’il soit inculpé sur la base de charges exagérées et politiquement motivées. Si Amro est emprisonné par les forces israéliennes, je vous demande de le reconnaître comme prisonnier d’opinion.
    Dans cette attente, veuillez agréer mes salutations citoyennes.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

10 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Procés d’Issa Amro : le procureur requiert de longues peines de prison avec sursis
https://www.france-palestine.org/Proces-d-Issa-Amro-le-procureur-requiert-de-longues-peines-de-prison-avec  

Selon l’organisation Youth Against Settlement dont Issa Amrao est le co-fondateur, une condamnation avec sursis signifie qu’il risque de purger une longue pour quelque forme d’implication dans la résistance non violente. Le but de l’occupation israélienne est de mettre fin à l’activisme d’Issa avec le moins d’attention internationale possible et éviter le scandale international de le mettre directement en prison"

Alain UGUEN
17/02/2021 - 08:13:32

une "démocratie" où les lois privilégient le capitalisme au détriment de l'humanisme...
un peu comme partout...
un peu comme chez nous :(((

karim oulbani
21/01/2021 - 23:00:09

Mais quand donc Israël permettra-t-il aux citoyens d'origine juive dans le monde d(être fiers de leur état de coeur et de ne pas augmenter les brimades et injustices dont ils sont déjà, hélas,victimes.

JEAN-PAUL CANTINEAUX
21/01/2021 - 17:31:05

...Il y en a qui disent que c'est une démocratie....

Erick LECONTE
18/01/2021 - 19:08:56

incessant mépris et injustice totale pour les palestiniens.. .

Monique MERIC
11/01/2021 - 21:14:53

Issa Amro : verdict du tribunal militaire israélien
https://www.france-palestine.org/Issa-Amro-verdict-du-tribunal-militaire-israelien  

Issa Amro : "J’ai été condamné pour 6 chefs d’accusation militaires. Le juge a déclaré que je ne suis pas autorisé à manifester pacifiquement sans un permis. Merci pour votre soutien, le juge et le procureur ont suivi votre soutien en ligne. Ils m’en ont parlé."La sentence sera prononcée le 8 février. L’interdiction à Issa Amro de manifester sera maintenue jusqu’à cette date.

Alain UGUEN
08/01/2021 - 08:38:56

Il y a des pays où il faut mieux fermer sa g---e sinon c'est la prison,c'est ce qu'on appelle la liberté de parole!!!!

Christiane Huard
06/01/2021 - 17:50:43

ces charges sont à appliquer à Netanyaou et son gouvernement responsable d'une situation inextricable dans cette malheureuse Palestine

michel armagnat
06/01/2021 - 12:10:40

En Cisjordanie, l’arrestation d’un militant politique très critique de la politique gouvernementale a été dénoncée. Nizar Banat avait critiqué sur les réseaux sociaux la reprise de la coopération entre l’Autorité palestinienne et Israël. Une attaque contre le gouvernement palestinien. Il a finalement été libéré ce mardi, après deux jugements en sa faveur et l’intervention de diplomates.
25/11/20
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20201125-l-autorité-palestinienne-critiquée-pour-avoir-arrêté-un-militant-d-opposition  

Alain UGUEN
06/01/2021 - 10:49:48

Bonjour,

J'apporte naturellement mon soutien à cette action.
Je regrette simplement que l'on soit plus discret sur l'arrestation de ce militant non violent arrêté par l'autorité palestinienne en septembre dernier pour avoir critiqué son président Mahmoud Abbas.

Gérard Monnier-Besombes
06/01/2021 - 10:32:30

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !