Recyclage des manuels des lycées

.Notre délégation de la Manche d’AGIR ABCD *association générale des intervenants retraités pour l’aide bénévole à la coopération et au développement  veut fournir à 200 lycées tchadiens les 25 000 manuels de mathématiques , physique et biologie  en les collectant et envoyant  dans un conteneur à la mi Juillet . Une action est elle possible pour que les Bretons et les Normands nous les offrent à ” Manuelspourletchad@range.fr” et en organiser l’enlèvement .

Agissons , retraités , bénévolement , intervenons pour l’aide à la coopération culturelle  .

Ce sera le 4 è me conteneur en 5 ans  de notre délégation . Il sera double cad contiendra 45 000 manuels et constitué essentiellement de manuels de lycée .

Fraternité

Serge

Partagez cet article !

2 réflexions au sujet de « Recyclage des manuels des lycées »

  1. Je retiens votre adresse pour janvier prochain. Je suis secretaire pour l’asso “un enfant au perou” qui siège à Crehen (22)nous venons de terminer une grande vente de livres d’occasion et nous ne savions que faire des livres scolaires que l’on nous donne . Pour la prochaine vente je vous recontacte si nous avons ce genre de don. est-ce essentiellement lycée? quelle matière et livres jusque quelle année de parution, Bon courage pour la collecte G Jouet

  2. bonsoir,
    je ne connais pas la situation de l’édition au Tchad, mais les envois de contenairs de livres ou d’autres choses ne semblent pas la solution à tout. Je pense que nous détruisons l’économie locale avec cet envoi de contenairs, et sur ce sujet principalement l’édition locale et le tissu des librairies.
    Il me semble qu’il serait plus cohérent de prendre contact avec les associations locales, avec un éditeur tchadien, avec des libraires tchadiens et de voir comment on peut travailler avec eux. L’argent mis dans l’envoi des contenairs serait plus efficient s’il était mis dans l’édition de livres locaux adaptés à LEUR langue et LEUR programme scolaire. je reste à votre disposition pour en parler. Nous mettons en place un partenariat sur Madagascar avec les éditeurs et libraires malgaches, et nous en sommes tous très satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *