Journal des bonnes nouvelles du 30 novembre

Pas de victoires définitives mais quelques bonnes nouvelles dans notre quotidien qui devraient vous inciter à penser que votre souris a du pouvoir : au moins celui de conforter l’action des associations qui oeuvrent pour faire progresser la protection de l’environnement et les droits de l’être humain.

le Pasteur Youcef Nadarkhani libre !
Accusé de blasphème contre l’islam et condamné à mort à Téhéran, le pasteur Youcef Nadarkhani a été acquitté en appel par un tribunal iranien et remis en liberté le samedi 8 septembre 2012.
La Cyber @ction a été mise en archives

La Palestine État observateur à l’ONU
Voir la revue de presse du jour
La cyber@ction a été mise en archives

Le Sénat adopte l’« amendement Nutella »…
Voir la revue de presse du 29 novembre

Affamer les makis de M’Bouzi était illégal
Voir la revue de presse du 29 novembre

Projet d’aéroport de Notre Dame des Landes :
Suite à un avis réservé de la commission d’enquête, l’État commence à douter.

http://www.fne-pays-de-la-loire.fr/uploads/news/files/CP_NDDL_avis_EP_oct_2012.pdf
d’où la nécessité de signer l’appel de Stéphane Hessel et Dany Cohn Bendit

Vers la fin des éthylotests obligatoires ?
Selon Europe 1, Manuel Valls aurait décidé de renoncer à la loi sur l’éthylotest. Une loi, rappelle le site de la radio, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet dernier et qui n’a jamais été appliquée.

Récemment encore, face aux ruptures de stock, sa mise en place avait été retardée. Les sanctions – 11 euros d’amende pour les automobilistes qui ne seraient pas munis du fameux éthylotest – ne seraient tombées qu’à partir du 1er mars prochain.
La pétition est encore en ligne

Reçus de dons
Notre association n’est financée ni par la pub, ni par des multinationales, ni par des subventions publiques mais exclusivement par des cotisations et dons. Ces sommes sont déductibles des impôts à hauteur de 60%. Nous faisons parvenir les reçus de dons par courrier électronique au format pdf pour tous les versements supérieurs à 10 euros. Pour les montants inférieurs (en particulier ceux qui ont recours à la formule “don rapide”) nous n’envoyons qu’un accusé de réception. Mais celles et ceux qui souhaitent ( ce qui est légitime ), un reçu de dons même inférieur à 10 euros, sont invités à nous le signaler en fin d’année.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *