NDDL – Visite des barricades de Notre Dame des Landes

Au surlendemain de l’Assemblée Générale de Cyber @cteurs Marie Anne ISLER Présidente et Alain UGUEN animateur sont allés rendre visite aux militants de la ZAD de NDDL qui luttent sur place et se préparaient à l’assaut des forces de l’ordre qui intervint le lendemain de cette visite.

Marie Anne Isler Béguin et Alain Uguen devant une barricade à Notre Dames des Landes

Ils ont été reçus par Anne Marie Chabod Co-Présidente de l’ACIPA qui les a fait visiter les barricades et leur a permis de rencontrer les militants sur place.

Anne Marie Chabod, Alain Uguen et des militants en discussion

Partagez cet article !

17 réflexions au sujet de « NDDL – Visite des barricades de Notre Dame des Landes »

  1. je suis tellment déçu, écoeuré par ce projet que moi qui ai toujours voté socialiste, tant que ce projet ne serat pas purement et simplement annulé, je m’engage à ne plus donner ma voix à aucun candidat socialiste, quel que soit le scrutin: municipal, national ou européen sans oublier bien sûr l’élection présidentielle.
    merci d’adresser ce message à la présidence de la République et si possible l’accompagner de nombreuses autres signatures

    Jean Schweisguth

  2. Avis à tous les bretons. Nous avons été très nombreux de Loire-Atlantique
    a vous soutenir lors des grandes manifs de Plogoff. certes un aéroport est moins dangereux qu’une centrale nucléaire, mais c’est maintenant que nous avons besoin de votre soutien massif. Alors tous à NDDL le 17 novembre.

  3. OOOOOooh les vilains extrêmistes de l’ultra-gauche !!

    Manuel Valls n’avait pas menti !

    Je suis sûr que c’est eux qui ont agressé ce pauvre vigile…

    il faut une intervention policière massive et impitoyable.

    L’aéroport est la condition de la croissance, qui est comme chacun sait synonyme de bonheur pour tous.

  4. ce chantier me fait penser à celui de l’autoroute Pau Bordeaux qui a coûté les yeux de la tête, pourri le paysage et qui ne sert à rien, les tarifs sont hyper chers et vous voyez l’autoroute avec une voiture par çi par là et qui devait créer des emplois
    N/Dame des Landes est le bébé Ayraulty qui ne veut surtout pas perdre la face
    il faut manifester encore et encore

  5. J’ai lu ce qui s’est encore passé ce WE, et franchement, çà me rappelle presque des récits ou des films sur la dernière guerre entre maquisards résistants et les “boches”….
    Infâme gouvernement socialiste !!!!

  6. Comme pour le Larzac, les opposants à ce projet inutile et couteux sont trés malmenés par les forces d’un état qui ne se résout qu’à l’affrontement. Quoi qu’il arrive ce gouvernement en subira les conséquences politiques.

  7. Bravo à tous les résistants.

    Vous avez le courage de vos opinion et la détermination de faire entendre notre voix.

    Vous vous retrouvez face à des gens puissants qui veulent faire du profit au détriment de l’écologie… et qui vous envoient les forces de l’ordre (payées avec l’argent public) pour faire entendre leur voix et forcer le passage de leurs projets démoniaques.

    Heureusement que vous êtes là.
    Vous avez tout mon soutient.

    Cet aéroport ne doit pas voir le jour.

    Courage.
    Vous êtes pleins de courage.
    Je vous admire.
    Merci du fond du coeur.

  8. Bonjour,
    C’est sympa de vous voir en photo après toutes ces années. Bravo pour vos actions, votre persévérance. Chaque action compte, aussi petite soit-elle, pour construire cet autre monde que nous souhaitons. Chaque action personnelle aussi, au quotidien a son importance.
    Je vous souhaite une belle année 2013 pleine de bonnes nouvelles.
    Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *